Chapitre 26

365 48 75
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis que Yoongi s'était rendu chez Jimin et qu'il ait passé son après-midi avec celui-ci et Hoseok, le meilleur ami du jeune serveur. Depuis, Yoongi un peu plus pris par son travail n'avait pas pu se rendre aussi souvent que d'habitude au Café où son ami travaille.

Jimin, surpris par sa soudaine absence avait pris l'initiative de lui envoyer un message pour lui demander si tout allait bien. C'était la première fois qu'ils se parlaient au travers de messages. C'était une première, mais pas la dernière.

En effet, durant cette semaine où Yoongi n'avait pu aller au Café que deux fois, les deux garçons s'étaient envoyé des messages régulièrement. Cela avait commencé par Jimin qui souhaitait prendre des nouvelles du blond, puis les conversations devenaient de plus en plus longues et tous deux passaient plusieurs heures à s'envoyer des messages.

De quoi parlaient-ils ? De tout et de rien. Il était presque aussi facile pour les deux garçons de communiquer de cette manière, peut-être plus facilement même, car au travers des messages, aucun d'eux ne semblait envoyer des signaux à l'autre. Tout semblait bien moins ambigu et cela les rassurait tous les deux, surtout après ce qui a failli arriver lorsqu'ils se sont retrouvés seuls tous les deux dans l'appartement du plus jeune.

Les messages semblaient plus sécurisants, moins embarrassants. Mais les discussions n'en étaient pas moins intéressantes pour autant. Yoongi qui n'était pas du genre à beaucoup parler par messages ne se sentait pas gêné à parler au châtain qui avait la conversation facile. Ce dernier semblait bien plus confiant derrière son écran, moins timide, et il dirigeait aisément la discussion, parlant de tout et de rien, comme deux amis.

Récemment, c'était même Yoongi qui prenait l'initiative d'envoyer un message à Jimin, prétextant vouloir lui poser des questions concernant ses romans. Ils échangeaient des idées, des avis et Yoongi appréciait énormément les conseils que le jeune serveur avait à lui offrir. Il avait commencé à développer cette histoire qu'il avait écrite sur un coup de tête lorsqu'il était chez Jimin.

Yoongi ne savait pas comment décrire cela, mais Jimin était comme l'essence qui lui permettait d'écrire après une longue panne. Les idées étaient enfin revenues et il lui semblait bien plus aisé d'écrire, au plus grand bonheur des deux jeunes hommes. Pour Yoongi d'abord, qui avait enfin l'impression de pouvoir envoyer quelque chose de potable à son éditeur, mais aussi pour Jimin qui se régalait devant les écrits du plus vieux.

En soi, tout était bénéfique pour eux deux de discuter d'une nouvelle manière.

Mais voilà, ce matin-là Yoongi n'arrivait pas à écrire. Non pas que l'imagination lui faisait à nouveau défaut, du tout, mais simplement que ses pensées étaient entièrement dirigées vers Jimin et qu'il regardait sans cesse son téléphone pour vérifier qu'il n'avait pas reçu un message. Le blond se rappela que son ami était en train de travailler actuellement et qu'il ne pouvait utiliser son téléphone que durant sa pause, c'est-à-dire dans plusieurs heures.

Irrépressiblement, Yoongi avait envie de parler avec Jimin. Il attendait un message du châtain désespérément et il ne saurait pas vraiment en expliquer la raison. Cela ne lui était encore jamais arrivé. Dès qu'il voyait une notification lui annonçant l'arrivée d'un message, un sourire prenait place sur son visage, sourire qu'il était incapable de cacher. C'était tout simplement inexplicable. Il savait que déverrouiller son téléphone toutes les 10 minutes n'allait pas faire apparaître subitement la notification qu'il attendait impatiemment, mais il se sentait incapable de contrôler ses mains qui venaient déverrouiller son portable machinalement. La déception en lui ne faisait que grandir plus le temps passait sans nouvelle du châtain et son impatience également. Il faisait son possible pour ignorer ce sentiment étrange au creux de son ventre et tentait de se reconcentrer sur son ébauche de roman. En vain.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant