Jimin ne put fermer les yeux cette nuit-là. Trop en colère, il ne cessait de se ressasser son échange avec monsieur Min dans les toilettes. Bon sang qu'il regrettait de ne pas avoir su lui répondre ! Il n'avait trouvé quoi rétorquer que bien des heures plus tard et ça le frustrait tant qu'il s'en mordait les doigts.
Devait-il porter plainte contre lui ? Son comportement s'apparente clairement à du harcèlement ! Jimin se sentait bouillir de colère dès que le visage arrogant du blond apparaissait dans sa tête.
Le jeune homme se demandait si Yoongi continuerait à venir chaque matin et pour combien de temps. Il n'était pas certain de pouvoir supporter ce malade plus longtemps. N'avait-il rien d'autre à faire que de venir l'embêter pendant son service ?
Il n'avait d'autre choix que de rester patient et de simplement l'ignorer. S'il persistait à lui répondre, Yoongi risquait de continuer de jouer avec lui et ça, il n'en était pas question.
De plus, il était seul pour travailler jusqu'à midi, car son collègue avait pris quelques congés. Les après-midi, il se rendait à la bibliothèque de son université pour y retrouver son meilleur ami. A cause de son job, Jimin suivait ses cours à distance, ce qui faisait que le matin, il travaillait au café et passait ensuite ses après-midi à rattraper ses cours avec son meilleur ami qui lui apportait son aide de bonne foi.
Beaucoup disent que ne pas assister physiquement aux cours réduisait les chances de réussite à l'université. Cela avait beaucoup inquiété Jimin au départ, mais de nature travailleur et discipliné, il n'avait pas tant de difficultés que cela. De plus, passionné par sa filière, c'était un plaisir pour lui de travailler ses cours.
Jimin était dans la filière LLCE, c'est-à-dire de Langues, Littératures et Civilisations Etrangères. Il y étudiait deux langues : le coréen, sa langue maternelle et l'anglais. Il s'était toujours intéressé à la littérature depuis tout petit. Il aimait énormément lire. De plus, la langue anglaise l'attirait. Il voulait être professeur de littérature anglaise. Quoi de mieux que cette filière ! Il y était comme un poisson dans l'eau.
« Oula, toi t'es de mauvaise humeur ! Déclara une voix amusée en voyant Jimin qui venait de s'affaler sur une chaise dans la bibliothèque.
-A qui le dis-tu. Lui répondit le châtain.
-Me dis pas que c'est encore ce Yoongi qui t'en fait voir de toutes les couleurs ? Demanda l'autre. »
Jimin arqua un sourcil.
« Mh, vu ta tête j'ai visé juste. »
Son meilleur ami croisa ses bras sur sa poitrine en posant un regard compatissant sur lui. Jimin sortit de son sac à dos son ordinateur et l'alluma.
« J'ai pas manqué grand-chose aujourd'hui ? Demanda enfin le châtain.
-Mmh, si ! Tu as loupé la prof de civilisation qui n'arrivait pas à allumer le vidéo projecteur ! Elle n'a jamais remarqué que c'était un élève qui l'avait débranché ! Ria le garçon aux cheveux roux.
-Je voulais parler des cours Hoseok. J'ai rien manqué d'important pour les examens ? Se rectifia-t-il.
-Aaah, bah fallait le dire plutôt ! Pour répondre à ta question, non, on n'a pas fait grand-chose ce matin du coup. La prof a dit qu'elle nous enverrait ses diaporamas par mail. Je l'ai déjà reçu d'ailleurs.
-Je vais regarder ça. Déclara Jimin en se connectant à son site universitaire. »
En effet, il avait bien reçu un mail datant d'il y a une heure. Jimin l'ouvrit, l'esprit quelque peu ailleurs. Il jeta un œil au diaporama. Il devait répondre à une série de questions et l'envoyer à sa prof avant la fin de la semaine. Le garçon entrepris d'ouvrir une page Word pour commencer son travail.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...