Chapitre 40

401 50 46
                                    

« Dis-moi Jimin... Commença un garçon grand et mince, aux cheveux bruns.

-Hm ? Répondit-il l'intéressé d'un air distrait.

-Tu ne parles plus avec Mr. Min ? »

Jimin se figea un bref instant, avant de reprendre son activité et de répondre d'un air détaché :

« Bientôt plus, effectivement.

-Ah bon ? Reprit l'autre d'un air étonné. Et pourquoi ça ? Vous vous entendiez pourtant très bien tous les deux, non ? »

Le jeune serveur regarda son collègue avec un sourire attristé.

« C'est vrai, c'est dommage. »

Seokjin fronça les sourcils avec de répondre d'un ton concerné :

« Eh, ne fais pas comme si de rien n'était, je vois bien que ça t'affecte. »

Comme réponse, Jimin haussa seulement les épaules.

« Tu aurais vu ta tête quand tu l'as vu arriver avec son copain... Ajouta le brun. »

A la mention de Jungkook, sa mâchoire se contracta inconsciemment.

« Tu étais à l'anniversaire d'Hoseok hier, je me trompe ? Il s'est passé quelque chose à ce moment-là ?

-Comment tu sais que Yoongi était là ? Demanda Jimin étonné de voir que son collègue était au courant.

-Hoseok m'avait invité moi aussi, et il m'avait dit qui serait présent. J'avais quelque chose de prévu, c'est dommage que je n'aie pas pu venir. Déclara-t-il en faisant la moue. »

Hoseok et Seokjin se connaissaient uniquement par l'intermédiaire de Jimin et de son travail ici. En effet, lorsque le châtain eut commencé son petit boulot, il arrivait parfois qu'Hoseok le rejoigne ici après les cours pour lui raconter ce qu'il avait manqué. Lorsque Seokjin était le seul présent, il acceptait pour qu'ils restent au Café après les heures d'ouverture pour travailler ensemble.

Seokjin était le vice-responsable du Café, alors il pouvait se permettre de les laisser faire une entorse au règlement, sans que le responsable ne soit au courant. Le brun lui laissait les clés et c'était à Jimin d'assurer la fermeture complète de la boutique.

C'est ainsi qu'ils passaient souvent un peu de temps rien que tous les trois avant que Seokjin ne les laisse seuls. C'est pourquoi tous les deux ont appris à se connaître et sont même devenus amis par son intermédiaire.

Hoseok adorait avoir le Café rien que pour eux, il avait l'impression d'être privilégié -et c'était un peu le cas-. En fin d'après-midi, ils avaient seulement les lumières tamisées, l'ambiance calme et paisible avec eux. C'était seulement lorsqu'il faisait nuit noire et qu'ils ne voyaient plus que les lampadaires éclairant les rues silencieuses qu'ils décidaient avoir suffisamment profité et qu'ils partaient chacun de leur côté.

Heureusement pour eux, le responsable n'a jamais été au courant de ça -pour l'instant, en tout cas- et Jimin se demandait ce qu'il dirait s'il venait à l'apprendre. Pourrait-il se faire virer ? Devoir payer une amende ? Et Seokjin également ?

Jimin fut tiré de ses pensées par la voix de Seokjin.

« Eum, Jimin, ces clientes souhaitent te parler... Lui expliqua le brun discrètement. Je dis que tu es occupé ? »

Lorsque Jimin reconnut les deux filles qui avaient eu la mauvaise habitude pendant un temps de le suivre et de venir au Café uniquement pour l'observer de loin, il eut d'abord un mouvement de recul. Cependant, l'air passablement inquiet des deux jeunes filles le fit revenir sur sa décision.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant