Le tintement familier d'une clochette retentit à ses oreilles lorsqu'il entra dans son endroit favoris, d'où l'odeur de café vint chatouiller ses narines: une odeur qu'il apprécia par-dessus tout aujourd'hui.
« Bienvenue ! S'exclama une voix. »
Yoongi ne prit pas la peine de répondre à la personne qui s'était adressée à lui. Il se dirigea machinalement vers la table qu'il occupait presque tous les matins et s'assit à la même place que d'habitude. Il déposa son parapluie gorgé d'eau à ses pieds et se dévêtit de sa veste épaisse qu'il plaça correctement sur le dossier de sa chaise. Il sortit ensuite de sa petite sacoche grise un ordinateur portable qu'il disposa méticuleusement bien face à lui. Il l'ouvrit et l'alluma. Il pesta lorsqu'il remarqua qu'une mise-à-jour qu'il n'avait pas prévu était en train de s'effectuer sur son ordinateur.
Pourquoi ces fichues mises-à-jour tombaient toujours lorsqu'il ne fallait pas ?!
Le jeune homme passa furieusement une main dans ses cheveux légèrement humides, puis jeta un regard par la fenêtre.
Il faisait sombre, pour dire qu'il était 9 heures du matin. Cela changeait bien du spectacle qu'il avait eu hier. Le ciel était grisâtre et nuageux, il pleuvait des cordes et ventait, faisant bouger les arbres agressivement. Personne ne traînait dans les rues. Ni humain, ni animal. Aucune âme qui vive. Les couleurs du grand arbre semblaient bien plus ternes. « Quel dommage » pensa sincèrement Yoongi.
« Qu'est-ce que je vous sers monsieur ? Un café, comme d'habitude ? Demanda le jeune serveur, armé de son stylo à plume et de son bloc-notes. »
Yoongi acquiesça silencieusement sans daigner regarder le garçon. Il entendit simplement ses pas s'en aller tandis qu'il reporta son attention sur son ordinateur qui venait de terminer sa mise-à-jour.
Il cliqua furieusement sur la petite icône qui lui était bien familière. Une page blanche s'ouvrit instantanément. Yoongi approcha ses doigts instinctivement des touches de son clavier, mais n'appuya sur aucune d'elles.
Il se retrouvait dans la même situation tous les jours. Le garçon voulait écrire plus que tout, il devait même écrire, mais voilà qu'il se retrouvait devant cette page blanche tous les matins, car il ne savait pas quoi écrire. Cela avait le don de lui laisser un sentiment de frustration à chaque fois qu'il quittait le café, deux heures plus tard, sans n'avoir rien écrit du tout. Parfois, il commençait une phrase, ou même un paragraphe, mais il l'effaçait presque aussitôt. Il n'avait tout simplement pas d'inspiration pour débuter son nouveau roman. Une chance que son éditeur soit quelqu'un d'assez laxiste. Il ne se retrouvait pas dans l'obligation de devoir envoyer un nombre de pages définies chaque semaine. Cependant, cela n'empêchait pas le fait qu'il devait rapidement trouver une idée à envoyer à son éditeur, car sa patience avait probablement ses limites.
Lui, qui habituellement ne manquait pas d'imagination, avait une sorte de panne depuis quelque temps. Cela ne lui plaisait pas du tout, d'autant plus qu'il n'avait pas l'habitude de se sentir aussi désarmé face à cette page blanche.
Aujourd'hui plus que d'habitude, Yoongi se sentait agacé. Premièrement, parce qu'il se retrouvait à nouveau dans cette position délicate de vouloir et de devoir écrire quelque chose, mais qu'il n'y arrivait pas. Deuxièmement, parce qu'il ne se sentait pas dans les bonnes conditions pour écrire. Son esprit lui rappelait sans cesse sa rupture de la veille avec son petit-ami qu'il n'avait pas rappelé ce qui l'avait empêché de bien dormir. Enfin, parce que le temps reflétait son humeur et qu'avoir dû se déplacer par un temps pareil n'avait fait qu'accentuer sa mauvaise humeur.
En quelque sorte, tout semblait aller contre lui depuis la veille et il avait le sentiment persistant que ce n'était que le début.
« Voilà votre café monsi- »
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...