S2 Chapitre 28

216 29 7
                                    

« Ca y est, la vente des places pour ta séance de dédicaces a commencé ! »


Yoongi lut et relut de nombreuses fois le message qu'il venait de recevoir de son éditeur sans pour autant lui répondre. Si cette annonce devait le rendre fou de joie, il se sentait uniquement angoissé, presque nauséeux. En effet, ce jour signerait la révélation de son identité d'auteur et il était incapable de prédire quelle serait la réaction de Jimin en apprenant qu'il côtoyait son écrivain favori depuis tout ce temps !

Pour l'heure, il devait d'abord s'assurer de la présence de Jimin ce jour.

Comment ?

Il avait eu une « brillante » idée. Une idée à la Yoongi quoi, qui n'annonçait pas que du bon. Il savait que l'anniversaire de Jimin approchait. Quoi de mieux comme cadeau que de lui offrir sa place pour la séance de dédicaces ?

Cependant, en y réfléchissant, il se disait qu'il avait besoin que quelqu'un soit dans la confidence et pour accompagner Jimin. Il avait d'abord pensé à Charlie pour l'accompagner, mais celui-ci ne pouvait pas avoir de permission de sortie en dehors des week-ends. C'est pourquoi son esprit se tourna tout naturellement vers le meilleur ami de Jimin : Jung Hoseok.


Première difficulté : contacter Hoseok.

Yoongi n'avait pas son numéro. Il connaissait bien son adresse, mais il ne pouvait pas prendre le risque de débarquer chez le rouquin et que Jimin soit là aussi ! Demander son numéro directement au jeune serveur éveillerait sans doute quelques suspicions. Il se serait bien rendu au Cosy Bear Café pour le demander au collègue de Jimin, Kim Seokijn, malheureusement ce dernier travaillait toujours du matin, en même temps que Jimin qui plus est. Il avait tenté de chercher Jimin et Hoseok sur Instagram, mais n'avait jamais réussi à mettre la main sur leur compte. Quelle idée aussi d'avoir un pseudonyme totalement différent de leur nom !

Son dernier espoir était Namjoon. Il n'avait pas non plus le numéro de Namjoon, qu'on s'entende bien là-dessus, mais il avait réussi à dénicher son compte Instagram sans trop de difficultés. Si le nom d'utilisateur était quelque peu énigmatique, il avait reconnu le châtain grâce aux nombreuses photos décorant son compte : des couvertures de livres remplissant des étagères, des photos d'œuvres que l'on retrouvait dans les musées et il avait même trouvé des photos prises pendant le voyage à la maison de campagne de Seokjin !

Il se hâta de le contacter par message privé.


« Merde, je suis con ! S'exclama le blond en faisant les cent pas dans sa cuisine. »


Il avait oublié de demander un service à son éditeur : obtenir des places gratuites !

Bien sûr, quel idiot ! Pour mener son plan à bien, il allait avoir besoin de deux places qu'il pourrait donner à Hoseok et Jimin pour l'anniversaire de ce dernier.

Heureusement pour lui, son problème fut rapidement résolu, puisque son éditeur lui assura qu'il pourrait lui obtenir quelques places gratuites.


Il fallait peut-être s'y attendre, mais Namjoon mit plusieurs heures avant de répondre à sa demande. Sans doute était-il absorbé par l'un de ses fameux livres sur la mythologie grecque.

Il obtient finalement en fin d'après-midi le numéro de téléphone d'Hoseok.


Deuxième difficulté : annoncer à Hoseok qu'il est Suga et lui demander de devenir son complice.

Troisième difficulté : le convaincre d'offrir à Jimin sa place comme cadeau d'anniversaire.


Yoongi ne souhaitait pas penser maintenant aux prochaines difficultés qui l'attendraient, en supposant qu'Hoseok accepterait de l'aider dans son plan.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant