Il était dix-neuf heures lorsque Yoongi et Jungkook arrivèrent à l'appartement de Hoseok et Nayeon. Ils furent accueillis par la petite-amie du rouquin et se présentèrent tour à tour, ne s'étant encore jamais rencontrés.
« Heureusement que ce n'est que vous, déclara la jeune fille, vous êtes les premiers arrivés et on est un peu à la traîne.
-Vous avez besoin d'aide ? Demanda poliment le blond.
-Je pense que ça devrait le faire grâce à Jimin.
-Oh, il est déjà là ? Questionna Jungkook en jetant un bref regard en direction de son petit-ami.
-Oui, il nous a donné un coup de main une bonne partie de la semaine et il est arrivé depuis quatorze heures pour nous aider. Expliqua-t-elle en enfilant une première boucle d'oreille qu'elle tenait entre ses mains.
-Il vous a aidé alors qu'il était malade ? Demanda Yoongi en fronçant inconsciemment les sourcils. »
Jimin n'était pas censé avoir dormi durant plusieurs après-midi entiers ? Pour avoir manqué les cours toute la semaine, cela devait être sérieux non ?
Il remarqua Nayeon se figer un instant, avant de sourire, gênée.
« Um, oui, mais il avait envie d'aider Hoseok. Vous connaissez Jimin, difficile de rester chez lui toute la journée, même complètement malade. »
Elle laissa échappé un rire, mais fut bien la seule.
Yoongi ne savait pas pourquoi, mais il se sentait concerné par la santé de son ami et savoir qu'il rendait service même malade l'énervait un peu. Le châtain était-il incapable de prendre soin de lui ? De plus, sa description ne ressemblait pas au Jimin que Yoongi connaissait. Du moins, il avait cru comprendre que le plus jeune homme aimait rester chez lui, en toute tranquillité et qu'il était capable, tout comme lui, de rester des après-midi sur la banquette à lire des livres en écoutant de la musique. Il décida cependant de pas trop y prêter attention.
« Ne restez pas dans l'entrée, venez. Leur intima la brune en mettant sa seconde boucle d'oreille. »
Yoongi laissa Jungkook entrer le premier après avoir échangé un regard. Ils observèrent l'appartement du couple dont la pièce principale manquait en meubles, probablement pour libérer de l'espace.
Ils remarquèrent Hoseok et Jimin, en train d'accrocher des banderoles sur les murs en riant d'un air complice. C'est le rouquin qui les remarqua le premier.
« Oh ! Bienvenue les gars ! Les salua-t-il en descendant d'un tabouret sur lequel il était monté. Désolé, c'est encore un peu le bazar, on a joué trop longtemps à Mario Kart avec Nayeon. Expliqua-t-il d'un air gêné. »
Visiblement, ils n'étaient pas les pro de l'organisation. Son regard croisa ensuite celui de Jimin qui lui adressa un sourire timide. Immédiatement, Yoongi sentit son cœur s'alléger à cette vue. Il avait l'air plutôt en forme, malgré cette étrange chasteté émanant de lui lorsqu'il le regardait.
Les deux meilleurs amis étaient déjà habillés pour la soirée tandis que Nayeon venait de s'engouffrer dans la salle de bain, des vêtements sous le bras pour s'habiller à son tour.
Jimin était très beau. Les cheveux bien coiffés, les yeux légèrement maquillés, une chemise noire ample et légère, pailletée d'argenté avec un pantalon mat noir serré à la taille, il avait l'air surréel. Cela rappelait à Yoongi les différentes tenues que Jungkook avait pu porter pendant des défilés de haute couture. C'était sans doute la première fois qu'il voyait Jimin habillé formellement, tout en gardant son côté simpliste. Yoongi se fit la remarque que cela lui allait très bien et que des agences pourraient bien vouloir se l'arracher.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...