Chapitre 28

400 49 67
                                    

Jungkook laissait ses jambes le guider par automatisme. Son champ de vision embué de larmes, il n'était même plus capable de voir correctement devant lui. Reniflant bruyamment et laissant échapper quelques sanglots, il savait que les quelques passants avaient le regard rivé sur lui, mais il s'en moquait.

Jamais il ne s'était senti aussi honteux. Il essuya le bout de son nez mouillé par ses larmes d'un coup de manche. Les sourcils froncés, les dents serrées et les larmes ruisselantes, il arriva dans un état misérable face à la porte de l'appartement de son ami.

Lorsqu'il sonna, il fut accueilli d'abord par un silence. Un nouveau reniflement se répercuta en échos dans le couloir de l'immeuble. Puis, il entendit bouger derrière la porte, le cliquetis de clés dans la serrure et enfin la porte s'ouvrit face à un garçon avec un air déboussolé sur le visage.


« Jungkook ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »


Le noiraud répondit par un sanglot. Il tenta d'essuyer ses larmes maladroitement avec la manche de son sweat, mais de nouvelles débordaient après son passage, irritant seulement sa peau.


« Eh, Kookie... »


Le garçon face à lui posa une main sur son épaule, qui l'encercla d'un bras, l'attirant à l'intérieur de l'appartement. Il ferma la porte juste derrière eux, sans la verrouiller, trop alerté par les pleurs de son ami.


« Kookie, dis-moi pourquoi tu pleures...

-Dis Tae, je peux rester aujourd'hui ? »


Taehyung ne put qu'acquiescer vivement.


« Tu t'es disputé avec Yoongi ? Demanda-t-il en connaissant la réponse à l'avance. »


Il ne fut donc pas surpris de voir Jungkook hocher positivement de la tête. Taehyung soupira silencieusement. Pourquoi devait-il toujours ramasser Jungkook à la petite cuillère ?


« Viens, je vais te préparer un chocolat chaud. L'encouragea Taehyung à rejoindre son canapé. »

Il offrit quelques mouchoirs au plus jeune et prépara une boisson chaude au milieu des sanglots bruyants du model. Il revint quelques instants plus tard, une tasse fumante à la main, qu'il déposa sur la petite table basse face à Jungkook qui n'avait toujours pas fini de pleurer semble-t-il.


« Qu'est-ce qu'il s'est passé cette fois ? »


Taehyung depuis plusieurs mois assistaient souvent à ce genre de scènes. Il arrivait parfois que Jungkook l'appelle pour lui demander s'il pouvait passer la nuit chez lui, car il s'était disputé avec son petit-ami. Ça lui arrivait de pleurer, mais la plupart du temps, il était juste en colère et restait chez le brun le temps de se calmer.

Seulement, cette fois il pleurait à chaudes larmes. Taehyung se disait que la dispute avait dû être sérieuse, bien plus que les précédentes.


« Je me suis disputé avec Yoongi pour des bêtises... »


Taehyung se retenait de dire « un peu comme à chaque fois non ? ». Mais il ne voulait surtout pas blesser son ami.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant