Yoongi était assis sur son lit, observant le lever du soleil à travers cette fenêtre qui ne pouvait pas s'ouvrir complètement et dont les barreaux lui donnaient la désagréable impression d'être en prison. Il était passé six heures et demie du matin. Pour sa première nuit à l'hôpital, il n'avait pas réussi à fermer les yeux.
Les mots de la psychologue qu'il avait rencontrée la veille résonnaient en boucle dans sa tête.
Et s'il faisait partie de ces personnes qui ne tombaient tout simplement pas amoureux ? Il avait du mal à croire que cela soit possible. Après tout, tomber amoureux était quelque chose de normal et de naturel, non ? Les animaux éprouvaient bien des sentiments amoureux eux aussi, donc ce n'était pas une caractéristique propre aux humains. Pourquoi parmi le monde entier était-il le seul à se retrouver dans cette situation ?
Non, ça ne pouvait tout simplement pas être possible. Il était certain d'être capable de tomber amoureux. Il devait simplement être tombé sur la mauvaise personne ! Jungkook n'avait jamais été quelqu'un pour lui en dehors d'un ami formidable. Son ex-petit ami lui-même était persuadé de ses sentiments Jimin, il devait certainement avoir raison.
Tout se mélangeait dans sa tête ; il ne savait plus quoi penser, que croire et surtout, qui croire. C'est comme s'il remettait en question sa vie entière, à s'interroger sur ce qu'il avait ressenti pour chaque personne qu'il ait rencontrée.
Cependant, plus il réfléchissait à la question, moins la réponse lui paraissait évidente. Il ne savait même plus ce qu'était l'Amour et ce qu'être amoureux pouvait impliquer. Le docteur Shim lui avait certifié qu'il existait plusieurs types d'amour. C'était d'autant plus compliqué de s'y retrouver, au point où son esprit se retrouvait piégé dans un épais brouillard. Il avait l'impression que sa tête était prête à exploser et que de la fumée s'échappait de ses oreilles à force de se creuser les méninges. Il les couvrit avec ses mains et ferma les yeux. Il ne voulait plus voir, plus entendre, plus sentir ; il souhaitait que tous ses sens s'éteignent afin de retrouver une paix intérieure ; il aimerait que ses pensées se taisent et arrêtent de causer tant de chahut dans son esprit.
Il pouvait tomber amoureux, bien sûr que c'était le cas. Au fond de lui, c'est comme s'il le fallait. Il ne voulait pas donner raison à ses parents que quelque chose chez lui clochait. Leur avait-il fait un coming out alors que ça n'en valait pas la peine ? Peut-être n'aimait-il tout simplement pas les hommes ? Toutes ses certitudes semblaient s'effondrer.
Sa crise existentielle fut interrompue par un léger frappement à la porte. Une infirmière vérifia qu'il soit réveillé et le prévint que le petit-déjeuner collectif aurait lieu dans une heure.
Il s'habilla avec les quelques vêtements qu'il avait emportés la veille, juste avant de se rendre à l'hôpital. Dans sa chambre, il avait sa propre salle de bain. Elle était modeste, mais ne comportait ni de traces de Jungkook, ni de Jimin. Ils n'étaient que dans sa tête.
Pendant un court instant, en se levant, il s'était demandé ce qu'il pouvait bien faire ici. Mais la réponse était claire : il voulait vivre, mais cela lui demandait de faire la paix avec lui d'une certaine manière.
Si seulement il pouvait y avoir un bouton reset de manière à pouvoir recommencer sa vie à zéro.
Il se demanda ce qu'il aurait bien pu faire de différent s'il avait recommencé sa vie. Serait-il devenu auteur ? Serait-il devenu ami avec Jungkook ? Aurait-il rencontré Jimin ? Serait-il toujours en contact avec sa famille ? Aurait-il été heureux autrement ?
Pris dans des pensées interminables, une heure passa et il se rendit au petit-déjeuner. Il y avait déjà de nombreuses personnes attablées, mais aucune table n'était vide. Il dut donc s'asseoir en compagnie d'autres personnes, qui pour la majorité le saluèrent poliment.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...