Chapitre 14

374 55 81
                                    

Yoongi était passé devant chez Jungkook et retraçait le chemin de sa maison jusqu'au café pour vérifier que Jimin n'était pas en plein trajet. Il regardait de chaque côté, le cœur battant, inquiet malgré tout. Et si Jimin avait réellement décidé de ne pas retrouver les autres ? Et s'il avait fait demi-tour pour rien ? En parallèle de sa nervosité qui augmentait, la pluie recommençait à tomber. Il était difficile de bien voir à travers les vitres et Yoongi espérait ne pas avoir manqué Jimin malgré tout.

Si sa théorie s'avérait correcte, Jimin avait probablement oublié le numéro de Jungkook dans la poche avant de son tablier de serveur, et donc il se serait probablement rendu au café pour aller le chercher avant de se rendre chez Jungkook.

Bon sang, comment un humain pouvait être aussi maladroit ? En plus d'avoir renversé deux cafés devant ses yeux, voilà que maintenant, il oubliait le numéro de Jungkook au café. Il aurait dû entrer son numéro dans son téléphone directement, envoyer un message à Jungkook comme ça ce dernier pourrait avoir son numéro également. Mais voilà que non, Jimin n'avait rien fait de tout ça et que Jungkook et lui se trouvait sans pouvoir le contacter et que Hoseok n'avait toujours aucune réponse de la part de son ami. Si Jimin avait tenté d'appeler son ami, c'était probablement pour le prévenir de son retard ? Non, quelque chose d'autre cloche et Yoongi n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Il arriva bien plus vite que prévu au café sans avoir croisé Jimin de tout le trajet. S'il ne trouvait pas ici, le blond n'aurait probablement aucun autre moyen pour le retrouver. C'est pourquoi il priait en son for intérieur pour que Jimin se trouve ici.

Il entra dans le café, toujours ouvert. Un serveur l'accueilli gentiment, mais Yoongi le coupa presque, demandant :

« Est-ce que le serveur Park Jimin est ici ? »

L'autre serveur, étonné, n'eut pas le temps de répondre qu'une voix l'interrompit.

« Yoongi ? »

Le concerné tourna la tête et découvrit un Jimin, trempé jusqu'aux os, le regarder avec une lueur de surprise dans les yeux. Yoongi posa son regard sur sa main. Il tenait un bout de papier entre ses doigts.

« Je... J'avais oublié le numéro de Jungkook ici... Se justifia-t-il. »

Bon sang, Yoongi avait presque envie de le prendre dans ses bras. Il était partagé entre l'irritabilité à cause de sa maladresse, le soulagement de voir qu'il allait bien, mais aussi entre le plaisir de le voir et la volonté de lui dire qu'il était désolé.

Jimin s'approcha timidement de lui.

« Qu'est-ce que tu fais ici... ? Demanda-t-il, les cheveux dégoulinants d'eau.

-Jungkook m'a appelé pour me dire que tu n'étais toujours pas arrivé et je me suis souvenu d'où tu avais rangé son numéro... Je me disais qu'avec un peu de chance, je te trouverais ici.

-Tu t'en es souvenu ? Répéta-t-il avec surprise. »

Le serveur semblait presque admiratif, mais soudain, comme s'il s'était rappelé que tous les deux étaient en froid, le garçon se referma sur lui-même.

« Viens, je t'emmène si tu veux.

-Je peux y aller seul maintenant, je sais déjà où il habite.

-J'insiste.

-Tu n'étais pas censé avoir quelque chose de prévu ?

-J'ai annulé.

-Tu... As annulé pour venir me retrouver... ? Questionna-t-il d'une petite voix. »

Yoongi hésita à lui répondre positivement. Cependant, il décida de mettre de côté sa fierté et avoua que oui.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant