S2 Chapitre 39

305 25 67
                                    

Yoongi n'eut aucun mal à voir à quel point retrouver ses parents rendait son petit ami fou de joie. Depuis qu'ils étaient montés dans le train, le jeune serveur n'avait pas perdu son sourire rêveur tandis qu'il observait le paysage défiler sous ses yeux. Assis côtes à côtes, ils partageaient les écouteurs afin d'écouter de la musique ensemble.

Le blond profita du trajet pour se saisir de son calepin et noter des idées pour son roman qui avançait à grands pas depuis qu'il en avait repris l'écriture à temps plein. Sa façon de griffonner des mots-clés par-ci par-là rendait sa prise de notes assez chaotique, mais le principal était qu'il puisse se relire.

Jimins'y essaya, mais au vu du froncement significatif de ses sourcils, il était facile de deviner qu'il peinait à déchiffrer son écriture en pattes de mouches et surtout ses abréviations qui transformaient ses mots en caractères d'une langue étrangère.

Ils avaient d'ailleurs profité du voyage pour discuter plus amplement de cette fameuse histoire en cours de développement. Yoongi envoyait assidûment les chapitres à son bêta-lecteur nommé Park Jimin et ce dernier faisait désormais le lien entre toutes les similitudes de son style d'écriture à celui des romans de Suga.


« Je ne sais pas comment j'ai pu ne rien remarquer ! S'était-il exclamé. »


Le blond ne se retenait pas de se moquer ouvertement de lui. Le sujet de son identité d'auteur n'était plus tabou et ils arrivaient même à rire de la situation plutôt comique dans laquelle ils s'étaient trouvés des mois durant.

Par moment, Yoongi demanda quelques conseils à Jimin sur certaines idées qui voguaient dans son esprit. Jimin participa joyeusement.


Alors que le blond était reparti dans son griffonnage intensif, Jimin parcourait ses réseaux sociaux depuis son téléphone quand une exclamation de surprise le fit sursauter et revenir assez brutalement dans la réalité. Avant même qu'il ne puisse dire un mot, Jimin lui planta son téléphone devant les yeux.

Il crut halluciner quand il vit une image de sa tête en énorme plan et ce fut pire quand il réalisa que ce que lui montrait Jimin était un article médiatique sur lui et sur sa séance de dédicaces. C'était la première fois que Yoongi voyait passer un article sur lui ! Peut-être était-ce aussi parce qu'il ne parcourait que rarement les réseaux sociaux. D'abord fou de joie, son enthousiasme redescendit tout aussi vite quand ensemble, les deux garçons lurent l'article et s'aperçurent qu'il n'était pas très professionnel.


« Attends, t'es pas censé être né en mars ? Lui demanda Jimin d'un air effaré.

-Si, si...

-Mais pourquoi ils ont écrit que tu es né au mois d'août ?

-Le 18 en plus... ça n'a rien à voir avec ma date d'anniversaire. Vraiment, il y a difficilement plus éloigné comme date. »


Jimin éclata de rire et Yoongi le rejoignit dans son fou rire peu de temps plus tard. Le châtain se mit à lire à voix haute :


« Suga est un auteur de romans fantastiques pour jeunes adultes, dont les histoires font rêver toutes les jeunes filles ! Ou plutôt... tous les jeunes garçons, les relations amoureuses abordées étant presque exclusivement homosexuelles »

-Wow, j'ai rarement vu plus cliché. Depuis quand j'écris du fantastique d'ailleurs ? »


Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant