S2 Chapitre 27

212 34 8
                                    

« Dooonc... T'es en train de me dire que t'as laissé passer une chance ENORME de dire à Jimin que tu es aromantique ? Demanda une voix dont le ton laissait supposer son incompréhension. »

Yoongi soupira d'agacement en réponse.

« Oui bon, Charlie, pas la peine de me faire la morale. Rétorqua-t-il en sirotant son café. »

C'était le week-end et Charlie avait pu obtenir une permission de sortie. Il en avait profité pour venir la passer chez son aîné. Comme promis, Yoongi transmit l'information à Jimin, qui ne tarderait pas à arriver.

« Non, vraiment je ne comprends pas. Il t'a partagé le fait d'être pan et asexuel, mais tu ne t'es pas dit que c'était la bonne occasion de lui dire pour toi ? C'était la perche parfaite ! »

Charlie arqua un sourcil en voyant le blond bougonner, qui ne lui donnait pourtant aucune bonne raison pour avoir dévié la conversation après la fameuse déclaration de Jimin.

« Je sais pas... J'ai paniqué.

-J'avais bien compris ! »

Yoongi lança un regard noir au plus jeune, assis confortablement sur le canapé, les pieds sur la table basse. Celui-ci ne sembla pas le moins effrayé par le plus vieux.

« Voilà que je me fais remonter les bretelles par un gamin...

-Eh ! S'exclama Charlie indigné en se redressant brusquement, faisant s'agiter ses boucles brunes sur son front. Je ne suis pas un gamin ! »

L'expression du blond laissant sous-entendre le contraire, le jeune garçon lui tira la langue comme réponse. Cela ne convainc Yoongi que davantage sur ce qu'il avançait.

« Bon, sérieusement, qu'est-ce qui t'a fait paniquer au juste ? Le questionna le brun en touillant sa cuillère dans sa tasse.

-Je me suis senti dépassé... Avoua Yoongi. Quand je le vois en train de revivre, de se métamorphoser et que je réalise à quel point avoir découvert sa sexualité le rend heureux, je sens un énorme fossé entre nous. »

Charlie restait silencieux, mais adoptait désormais un air sérieux en l'écoutant.

« Je le vis mal de possiblement être... D'être aromantique. Rectifia-t-il. Jimin en soi est déjà différent des autres par son asexualité, mais moi, j'ai l'impression de l'être encore plus. Quand je vois dans les livres et sur Internet que beaucoup d'aromantiques sont ok avec leur situation et que moi, en comparaison... Il se pinça les lèvres entre elles. Je veux dire, j'ai envie d'être amoureux ! J'aimerais pouvoir être amoureux de Jimin, mais je n'y arrive pas ! Et ça me tue ! S'exclama-t-il, la voix chevrotante et les yeux brillants de tristesse. J'ai l'impression de revivre le même enfer qu'avec mon ex : être témoin de quelqu'un qui m'aime autant et ne pas pouvoir l'aimer en retour... »

L'adolescent hochait la tête face aux propos et à l'angoisse de Yoongi, qui lui paraissaient totalement justifiés.

« Tu penses qu'il ne comprendrait pas si tu venais à lui expliquer ? »

Le plus vieux ne répondit pas immédiatement.

« Il serait sans doute plus à même que les autres à comprendre. Il y a ce côté dans l'asexualité qui crie « je n'arrive pas à ressentir du désir sexuel pour quelqu'un », tout comme chez moi ça crie "je n'arrive pas à développer des sentiments amoureux pour quelqu'un". Il y a une similitude entre les deux."

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant