S2 Chapitre 26

231 31 9
                                    

« Hey Jimin, ça te dirait de lire le premier jet du roman que je suis en train d'écrire ? »

Il avait suffi d'un simple message pour embellir la journée de Park Jimin.

Yoongi lui avait expliqué qu'il s'était remis dans cette fameuse histoire qu'il avait commencé à écrire lors d'un après-midi chez lui. Il avait fait la promesse de lui envoyer par mail les chapitres, faisant de Jimin un bêta-lecteur. Cependant cette promesse avait eu lieu avant l'anniversaire d'Hoseok et datait de plusieurs mois désormais.

Maintenant que les deux amis s'étaient retrouvés, Yoongi réitéra sa proposition. Evidemment, Jimin sauta sur l'occasion et accepta, fou de joie.

Pendant les plusieurs jours qui avaient suivi leur visite au musée, Yoongi s'était pleinement investi pour écrire sa nouvelle histoire. L'inspiration comme la motivation allait et venait, mais il arrivait chaque jour à écrire quelques mots. Il tâchait de ne pas se mettre la pression, se reposant sur sa rigueur et sa régularité pour lui permettre d'avancer. Cette façon de penser lui avait bien rendu service. Au bout d'une semaine à alterner entre écrire des paragraphes entiers et n'écrire que quelques mots à divers moments de la journée, il avait réussi à rédiger plusieurs premiers chapitres. Dédiant son temps à la lecture et à l'écriture, il allait bien plus vite que ce à quoi il s'attendait.

Il y avait cette sensation de fraîcheur et de nouveauté à commencer l'écriture d'un nouveau roman ; Cette palpitation qui donnait l'envie de s'y consacrer totalement et une grande quantité d'idées émergeaient de son esprit. Yoongi était dans cette phase de l'écriture qui le passionnait tout particulièrement : la création d'un monde, de son univers et de ses personnages.

Contrairement à sa trilogie précédente, sa nouvelle histoire ne comptait qu'un seul personnage principal. Il s'agissait d'un garçon en quête d'un rêve, qui décida de faire le tour du monde sur un coup de tête afin de trouver les réponses à ses questions.

Ce personnage était à l'image de l'auteur lui-même. Il s'inspirait d'ailleurs de ses ressentis et de ses pensées pour donner de la profondeur à ce reflet. Le blond avait bien réalisé à quel point sa vie semblait vide de sens depuis qu'il n'avait plus Jungkook à ses côtés.

Pouvait-il réellement exister par lui-même ? C'était la question qui l'avait obsédé tout le mois de son hospitalisation. Il commençait seulement à apprendre à se connaître, à tout juste 22 ans. Il était tout comme son personnage : il cherchait un rêve, quelque chose qui le fasse vibrer. A l'inverse cependant, il n'avait pas le courage de chambouler son quotidien pour établir un voyage initiatique.

Pourtant, il restait persuadé qu'à travers son personnage, peut-être que lui aussi, trouverait ses propres réponses. Peut-être accueillerait-il les bénéfices d'un voyage traversé par l'esprit !

Il voulait que Jimin soit aux premières loges de sa métamorphose.

Ce dernier était aux anges. Il n'avait toujours pas idée de la réelle identité de Suga et Yoongi se demandait si son ami ferait le rapprochement entre leur style d'écriture. D'un côté, cela lui faciliterait bien la tâche.

Quand Jimin reçut un mail de la part du plus vieux avec un document contenant la première version des premiers chapitres de son histoire, une étrange sensation d'extase l'avait pris.

Jimin pensait à tort qu'il allait lire pour la première fois les histoires de son ami. Depuis le temps qu'il attendait impatiemment de pouvoir accéder aux trésors de Yoongi, il ajouta à la suite de son dernier message que ce jour était à marquer d'une pierre blanche.

Armé d'un plaid et d'un chocolat chaud en cette fin d'été, Jimin s'était installé confortablement sur son canapé, son ordinateur portable sur les genoux tandis qu'il se lançait dans sa lecture.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant