Chapitre 27

387 52 78
                                    

« Ça fera 12€50 monsieur. »

Jimin adressa un sourire au client face à lui qui sortit sa carte bancaire de son portefeuille. Il lui présenta alors le lecteur de carte et celui-ci la colla contre, jusqu'à ce qu'un bip sonore familier ne signale que l'homme venait d'effectuer son achat.

Le jeune serveur attrapa le ticket de caisse après son impression, tandis que la femme, accrochée au bras de son mari, lui embrassa la joue.

« Merci mon amour. »

L'homme lui répondit par un sourire avant de déposer un baiser sur son front. Il attrapa ensuite le ticket de caisse que Jimin lui tendait, le gratifiant par un nouveau sourire. L'homme semblait visiblement très heureux et Jimin ne put empêcher ses lèvres de s'étirer vers le haut face à cette scène des plus attendrissantes.

Le couple et Jimin se saluèrent, tandis que les clients quittèrent le café, main dans la main. C'est alors qu'il aperçut Yoongi entrer après avoir laissé le couple sortir.

Jimin se mordit l'intérieur de la joue comme pour contenir sa joie et s'adressa au client suivant qui arriva à la caisse. Il remarqua du coin de l'œil Yoongi s'approcher du comptoir où il se trouvait et sentait son cœur se mettre à battre la chamade. Cela faisait si longtemps que les deux garçons ne s'étaient pas vus ! Enfin... 5 jours... Mais c'était déjà beaucoup pour dire qu'ils se voyaient quotidiennement.

Les messages échangés avec le blond avaient cependant réussi à combler un peu l'absence, mais voir Yoongi à nouveau en face de lui, en chair et en os, c'était encore tout à fait autre chose !

Jimin salua la cliente en la gratifiant d'un immense sourire qui exprimait bien plus que de la reconnaissance pour son achat... Simplement, il se sentait si heureux qu'il avait du mal à se retenir en sachant que Yoongi était là, à un mètre de lui, et qu'il le regardait. Cela lui donnait l'impression d'un homme qui venait chercher son petit-ami après le travail et c'est ce qui fit battre son cœur un peu plus sous le coup de l'euphorie.

C'est alors qu'il put enfin le regarder maintenant que plus personne n'était face à lui.

« Tu es venu en avance ! S'exclama Jimin, un peu trop enthousiaste pour passer inaperçu. »

Cependant, en voyant la mine de Yoongi, son enthousiasme se fana rapidement pour laisser place à la confusion. Le blond le regardait avec des yeux brillants et il avait un sourire bien différent de d'habitude. De Yoongi émanait la mélancolie. Son regard semblait le caresser tout entier et son sourire aurait en temps normal fait battre son cœur à la folie, mais le tout paraissait étrange à Jimin.

Les yeux du blond étaient légèrement rougis et il avait le teint plus pâle que d'habitude, comme s'il était très malade.

« Ça va ? Osa-t-il demander.

-Je... Suis content de te voir. »

Si les mots étaient en eux-mêmes magnifiques, le ton du blond laissait paraître un sentiment d'intense désespoir. Mais Jimin ne se sentit pas en mesure de poser des questions au blond. Il était terriblement désemparé de retrouver un Yoongi qu'il n'avait encore jamais eu face à lui.

« Je termine mon service dans trente minutes...

-Je vais attendre t'inquiète pas.

-Je t'offre un café en attendant ? »

Et à sa plus grande surprise encore, Yoongi déclina. Quelque chose clochait définitivement dans le comportement de son ami. Déjà qu'il arrivait en avance par rapport à ce qu'ils avaient prévu, mais voilà qu'il refusait un café ? Jimin avait du mal à reconnaître la personne qu'il avait devant lui.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant