« Bienven- »
Yoongi chercha des yeux la personne qui s'était visiblement stoppée en plein milieu de sa phrase.
Il sentit un regard noir sur lui et remarqua alors le serveur qui avait hanté sa nuit. Le jeune homme aux cheveux châtains ne semblait clairement pas réjoui de le voir arriver ce matin. C'est pourquoi Yoongi lui adressa le sourire le plus mesquin dont il était capable avant de tendre son bras gauche sur le côté, tenant son parapluie trempé. Il le lâcha et un bruit métallique retenti lorsque son parapluie rencontra le bac dont le serveur lui avait parlé la veille. Il se dirigea d'un air hautain à sa table habituelle sans manquer de remarquer que le serveur venait de lever les yeux au ciel.
Il se sentait de bonne humeur aujourd'hui. Oui, malgré le temps affreux, bien qu'il n'ait quasiment pas dormi de la nuit et malgré le fait qu'il se soit rongé les ongles de frustration, il se sentait plutôt joyeux. Il n'avait cessé de penser à ce « Park » et avait imaginé toutes les manières dont il pourrait se venger de lui. Il ne désirait que ça ! L'humilier en retour pour son insolence de la veille.
Yoongi sortit son ordinateur de sa sacoche, tout sourire, et le posa sur la table. Il l'alluma et regarda au dehors en patientant jusqu'à ce qu'il arrive, sans perdre son sourire.
Il entendit des bruits de pas réguliers se rapprocher et il tenta de contenir son sourire qui s'élargit.
« Café ? Proposa une voix traduisant de l'impatience et de l'agacement. »
Yoongi daigna alors le regarder.
« Tiens ? Pas de « qu'est-ce que je vous sers monsieur » aujourd'hui ? Demanda joyeusement Yoongi. »
Le jeune homme face à lui semblait déjà exaspéré. Il tentait de garder une expression indifférente ce qui amusait drôlement le plus vieux.
« Café ? Le serveur réitéra sa demande, plus impatient cette fois.
-Dans une tasse oui, pas sur mon jean si possible. Le charia Yoongi, tandis que le serveur se renfrogna.
-En espérant que rien ne va obstruer mon chemin, comme un parapluie par exemple. Rétorqua le garçon avec une voix moqueuse, alors que son visage ne reflétait pas du tout son amusement.
-Aucun risque, je l'ai posé dans l'entrée, vous savez, dans le bac fait pour les parapluies. Lui expliqua ironiquement Yoongi.
-Vous n'avez pas peur qu'on vous le vol ? Demanda le jeune homme faussement impressionné.
-Oh non, puisque je suis le seul client ici. Le sourire du client s'agrandit un peu plus, en même temps que l'agacement du serveur qui tâchait de rester impassible.
-Faites attention, il peut y avoir des serveurs malhonnêtes.
-Oh, je ne pense pas que vous soyez quelqu'un de malhonnête, monsieur Park. »
Le regard de Yoongi descendit du visage du garçon vers le haut de son uniforme où un petit badge était accroché. Le garçon lu à voix haute :
« Jimin. »
Le serveur baissa la tête vers son badge que le client regardait avec intérêt, puis le cacha avec sa main bien que ce ne soit trop tard.
« Café Yoongi ? Demanda le garçon les dents exagérément serrées.
-Oh, vous connaissez mon nom ? S'étonna l'homme.
-C'est le nom qu'a employé votre petit-ami lorsqu'il vous a largué si je ne m'abuse. Déclara le châtain d'une voix mélodieuse. »
Oh, que c'est vicieux ! Cette fois, c'est le fameux Jimin qui ornait un grand sourire mesquin et Yoongi qui s'était renfrogné.
Le serveur, fier de lui, tourna les talons et s'éloigna.
Yoongi grogna discrètement avant d'ouvrir son application pour écrire. Une page blanche apparut devant lui. Seulement, il était trop déconcentré pour penser à quoi écrire. Il observa de loin le jeune homme qui s'activait au bar, préparant une boisson. Il remarqua alors un petit pansement, assez discret, sur la tempe du serveur qui n'était pas là hier.
Il se mit alors à rejouer la scène de la veille en boucle dans sa tête et se rappela alors que ce garçon, en glissant, s'était cogné contre la table avant de tomber par terre.
Lorsque le prénommé Jimin revient vers lui en tenant un plateau entre ses mains, il ne put se retenir de lui demander :
« Quel goût a le sol ? »
Le serveur arqua un sourcil en posant son plateau sur la table, ne comprenant absolument pas l'allusion de Yoongi. C'est pourquoi ce dernier ajouta avec un sourire en coin :
« Votre front a l'air de s'en souvenir, lui. »
Le jeune homme porta le bout de ses doigts à son front et ils frôlèrent le pansement. C'est alors que son visage s'illumina, signifiant qu'il venait de comprendre. Yoongi remarqua les oreilles du serveur devenir écarlates, sûrement honteux qu'on lui rappelle sa chute.
Il ne put rien rétorquer que quelqu'un vint se joindre à eux.
« Ah, monsieur Min ! Je suis ravi de vous revoir. »
Yoongi perdit son sourire, déçu d'être coupé dans ce moment si satisfaisant. Il reconnut alors le patron du café.
« J'ai eu peur que vous ne reveniez pas au vu de l'événement d'hier. Continua l'homme aux cheveux noirs en remontant ses lunettes sur son nez. Cela aurait été bien dommage, vous êtes un de nos clients les plus fidèles ! »
En voyant que Jimin allait saisir l'occasion pour s'éclipser, Yoongi déclara assez fortement :
« Eh bien, je suis assez confus, votre serveur n'a pas servi ce que j'ai commandé. »
Le concerné se figea alors que le patron perdit son sourire pour laisser place à une expression remplie de désarroi.
« Je vous ai proposé un café, comme d'habitude. Se défendit le jeune homme qui s'était retourné, l'air soudainement inquiet.
-Vous me l'avez proposé, certes, mais je n'ai jamais répondu à l'affirmative.
-M-Mais, balbutia le châtain qui perdait ses moyens au grand bonheur de Yoongi, c'est ce que vous prenez tous les jours.
-Peut-être, mais ce n'est pas ce que je veux aujourd'hui.
-Park, ne contredit pas le client ! Le rabroua le patron du café en le regardant d'un air sévère. Toutes mes excuses monsieur Min ! Monsieur Park ici présent, va immédiatement reprendre votre commande, de ce pas ! Menaça le patron avant de s'en aller. »
Yoongi arborait un sourire vainqueur tandis que Jimin, lui, avait un air déconfis.
« Qu'est-ce que tu veux ?
-Oh, où est passée la politesse ? S'amusa Yoongi.
-Qu'est-ce que je vous sers, monsieur ? »
Le plus vieux aimait la façon dont il semblait taper sur les nerfs du serveur.
« Un cheesecake.
-Je croyais que tu- que vous n'aimiez pas ? Se rectifia le garçon.
-Celui d'hier m'a fait changer d'avis. »
Jimin arqua un sourcil. Il savait bien que Yoongi jouait avec lui et qu'il voulait simplement le faire tourner en bourrique.
Et ça marchait, au grand bonheur du plus vieux.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...