S2 Chapitre 17

244 33 12
                                    

Le week-end s'acheva sur Yoongi qui venait de recevoir un message de Dan, son éditeur :

« Bonjour Yoongi, j'ai bien reçu ton manuscrit. Il va passer par le comité de lecture courant de la semaine prochaine. Tu recevras par mail le détail des corrections et des modifications susceptibles de devoir être effectuées. Je pense que le dépôt légal, l'impression, la distribution, etc... se finalisera au mois d'octobre.

Bon travail. »

Yoongi lut avec soulagement la réponse de son boss. Il avait l'impression d'enfin pouvoir souffler. Il avait terminé son livre, l'avait relu, puis envoyé en pleine nuit à son éditeur, troquant quelques heures de sommeil supplémentaires contre du travail. Les modifications qu'il devrait effectuer lui prendront certainement tout son mois de septembre, mais il serait enfin libéré de sa trilogie en octobre, si tout se passait bien.

Si l'écriture du premier tome s'était faite rapidement et naturellement, le deuxième lui avait demandé plus de temps et d'efforts. Pour le troisième, il en avait bavé. Il avait dû repousser sa sortie plusieurs fois et il avait buté contre des pages Word vierges pendant des semaines entières. S'il savait ce qu'il devait écrire grâce à son plan qu'il avait toujours sous la main, la rédaction ne s'était pas faite de façon linéaire. En théorie, il aurait dû suivre ses notes et simplement rédiger l'histoire. Pourtant, ce qu'il écrivait lui paraissait plat et sans saveur. C'est pourquoi il avait dû réécrire des paragraphes à plusieurs reprises, avant de se sentir satisfait.

Quelque temps après sa rencontre avec Jimin, celui-ci l'avait aidé à retrouver la motivation et l'inspiration, sûrement en sachant qu'il s'agissait d'un de ses lecteurs les plus fervents. Malheureusement, ces bonnes ondes l'avaient quitté aussitôt qu'il cessa de parler avec lui.

Il avait alors fallu qu'il passe par une crise existentielle, qu'il souffre jusqu'au plus profond de ses entrailles, pour qu'enfin, ce qu'il écrive arrache des émotions à ses lecteurs, les bouleverse et surtout, laisse son empreinte. Yoongi s'était toujours dit qu'une bonne histoire était une histoire qui marque, puisqu'on s'en rappelle même des années plus tard.

Son éditeur se rendrait vite compte que la trilogie venait de prendre un nouveau tournant. Ce qu'il avait écrit était plus mature, les émotions partagées plus réalistes, certainement parce qu'il avait retranscrit les siennes.

Il se demandait si la fin de son histoire choquerait ses lecteurs, s'ils en seraient déçus ou au contraire satisfaits ? Il se demandait si Jimin, son fan n°1 serait déçu ? Dès qu'il y pensait, il se sentait angoissé et pris de nausées, accentuées par son manque de sommeil.

L'avantage à avoir autant travaillé ces derniers jours, était de pouvoir se consacrer à son bien-être et prendre un peu de repos avant de se lancer dans un nouveau projet. Cette pause lui serait sans aucun doute bénéfique.

Il se fit d'ailleurs tirer les oreilles par le docteur Shim, quand cette dernière apprit que Yoongi passait son temps sur son ordinateur, même la nuit. Il put cependant diminuer légèrement la dose de son traitement, ce qui était bon signe. Le blond ne voyait pas en quoi son psychiatre trouvait de l'amélioration chez lui, mais il devait bien admettre qu'il n'avait plus l'envie incessante de se jeter d'un pont.

Le lundi qui suivit, Yoongi se fit la réflexion que sa semaine débutait plutôt bien. Ils n'étaient qu'à moins d'une semaine du mois de septembre, ce qui lui laissait le temps de revenir à un rythme de vie « normal », avant d'avoir des retours sur son manuscrit. Ça lui fit bizarre de passer de 12 heures d'écriture par jour à... Plus rien. Enfin, dire « plus rien » serait mentir. Yoongi écrivait des choses, des idées qui lui passaient par la tête. Après tout, c'était dans sa nature. Sinon, il passait ses journées à lire, entre deux ateliers à l'hôpital. Parmi eux, depuis son arrivée, il avait notamment fait de l'ergothérapie à dessiner pendant une bonne heure, de la cuisine avec d'autres patients, un cours de poterie et d'arrangement floral, et il avait également assisté à une séance d'hypnose collective où il s'était finalement endormi.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant