S2 Chapitre 5

296 46 22
                                    

Lorsque Namjoon se réveilla, Hoseok était encore profondément endormi. Il rejoignit la pièce principale et fut accueilli par le silence. Pendant un instant, le châtain se demanda s'il était le seul éveillé, mais du bruit à la cuisine le détrompa. Il alla jusqu'à sa source et découvrit Jimin, en train de préparer un petit-déjeuner collectif. Il ne put s'empêcher de sourire devant l'attention et la générosité du jeune serveur.

Jimin se retourna en entendant du bruit et apercevant Namjoon, il le gratifia d'un grand sourire. Celui-ci le lui rendit avec une drôle d'impression au niveau du cœur. Sans pouvoir l'expliquer, il se sentait peiné.

« Hey ! Bien dormi ? S'exclama le plus jeune.

-Salut Jimin, super bien et toi ? T'as l'air en forme !

-Oui, bien que je n'aie pas énormément dormi.

-Ah bon ? »

Le garçon déposa sur la table une assiette remplie de tranches de pain tout droit sorti du grille-pain et invita d'une main Namjoon à s'asseoir.

« Je me suis réveillé en pleine nuit et Ayeong était dans le salon. Elle a eu des contractions douloureuses, donc je suis resté avec elle et on a discuté. Café ? Proposa-t-il avec une bouilloire fumante dans la main. »

Namjoon acquiesça en silence.

« Quand elle est retournée se coucher, j'ai lu un livre jusqu'à l'aube et finalement j'étais trop éveillé pour me rendormir. Il lui prépara un café dans une tasse, qu'il déposa ensuite devant lui. Donc je suis allé dans une boulangerie acheter des baguettes de pain pour vous faire un petit-déjeuner !

-Eh bien, pour dire que tu n'as pas beaucoup dormi, tu es plein d'énergie !

-Oui. Affirma Jimin avec entrain. »

Namjoon observa les yeux fatigués du plus jeune, puis ce sourire qui ne quittait pas son visage, comme s'il était figé. Il ne parvenait pas à faire taire l'étrange intuition qui lui chuchotait que quelque chose n'allait pas.

« De quoi vous avez discuté avec Ayeong ? Demanda-t-il alors. »

Il vit Jimin se raidir pendant une seconde, dos à lui, avant de reprendre ce qu'il faisait.

« Oh, de pas mal de choses. Elle m'a raconté comment s'est passé sa grossesse jusqu'à maintenant et puis... On a parlé de tout et de rien.

-Je vois. »

Namjoon se doutait qu'il y avait plus que ça, mais il ne souhaitait pas mettre la pression à Jimin pour lui raconter ce qui lui trottait dans la tête.

Il ne pouvait s'empêcher de penser que cet élan d'énergie avait tout l'air d'un moyen pour fuir ce qui le pesait. Du moins, c'est son sixième sens qui lui parlait à nouveau.

« Hellooo ! S'exclama alors Hoseok, faisant sursauter Jimin.

-Tu m'as fait peur ! Déclara-t-il, une main sur le torse, comme pour contenir son cœur dans sa cage thoracique. »

Le rouquin l'ignora, salua son cousin puis s'assit sur une chaise à côté de lui.

« Nam, Nam, héla-t-il d'un ton enthousiaste, j'ai un ami qui a vu une de nos photos sur mon compte Insta. Il m'a demandé si tu étais hétéro ; j'ai bien sûr dit non. Ça te dirait un speed-dating avec lui ? Proposa-t-il avec engouement. »

Jimin déposa une boisson devant Hoseok, sans même lui avoir demandé ce qu'il désirait. Le rouquin le remercia sans regarder le contenu de la tasse qu'il s'empressa de porter à ses lèvres. Namjoon se fit la remarqua qu'ils avaient l'air de se connaître par cœur, puis son attention se reporta sur ce que venait de lui annoncer son cousin. Au même moment, Jimin s'assit à la table avec eux.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant