Chapitre 6

367 55 47
                                    

« Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? Proposa Jimin en tournant le dos à Yoongi. »

Le blond fixait le dos du serveur, attendant qu'il se tourne vers lui, mais il ne le fit pas, attendant patiemment une réponse de la personne qui l'accompagnait. Comme ce dernier ne daignait même pas regarder Jimin dans les yeux, Yoongi pris la parole.

« Bonjour Jimin. »

Le plus vieux aurait mis sa main à couper que Jimin venait de se figer en l'entendant s'adresser à lui. Jungkook, assis en face de lui, releva la tête les sourcils légèrement froncés avant d'enfin poser son regard sur le jeune serveur. Il l'observait avec attention alors que celui-ci semblait se tourner à contre-cœur vers celui qui venait de s'adresser à lui.

« Bonjour Yoo- monsieur Min. Se rectifia bien vite le jeune homme en détournant instantanément le regard, le rouge lui montant aux joues à une vitesse folle. »

Pourquoi tant de politesse d'un coup ? Cela faisait déjà quelque temps que le jeune serveur avait abandonné son nom de famille pour son prénom et qu'il jonglait entre le vouvoiement et le tutoiement, comme s'il n'était pas sûr d'avoir le droit de s'adresser à lui informellement. Par contre, lorsqu'il était en colère, il n'hésitait pas une seconde à le tutoyer ni à se montrer impoli.

« Comme d'habitude pour moi. Ajouta le blond.

-Un café... Murmura Jimin pour lui-même en s'empressant d'écrire sur son bloc-notes. »

Il releva ensuite les yeux vers lui, prêt à écrire, lorsqu'il lui demanda :

« Avec une part de cheesecake ? »

Yoongi avait l'impression de déstabiliser Jimin. Il le voyait dans la manière dont les yeux du jeune homme avaient la fâcheuse tendance à le fuir, comme s'il aimerait regarder partout autre part que dans les yeux du blond.

« Oui s'il te plaît. »

Le châtain se mordit discrètement la lèvre inférieure en écrivant sur son carnet. Il semblait en véritable combat intérieur ce qui attisait la curiosité du plus vieux.

« Bien... Monsieur Min... »

Yoongi ne put s'empêcher de froncer les sourcils devant le comportement du serveur. Pourquoi semblait-il si gêné et comme résigné à l'appeler par son nom de famille plutôt que par son prénom ? Après tout, Yoongi l'avait bien appelé par son prénom à peine plus tôt, et non pas par « Park ». Il ne comprenait pas les raisons qui le poussaient à agir comme s'ils étaient deux parfaits inconnus. Non pas qu'ils étaient proches, mais il n'était pas sûr d'avoir non plus une relation platonique entre un serveur et son client.

Lorsque leurs yeux se rencontrèrent et que les joues de Jimin devinrent absolument écarlates, le blond arqua un sourcil. Il remarqua le regard stupéfait de Jungkook, qui faisait des allées et venues entre les deux jeunes hommes. Est-ce la présence de son petit-ami qui le mettait tant mal à l'aise ? Il avait eu l'air sous le choc lorsqu'il avait vu Jungkook monter dans sa voiture le jour juste avant. Yoongi donnerait cher actuellement pour savoir ce qu'il pouvait se passer dans la tête du jeune serveur.

« Et pour vous ? Demanda-t-il en s'adressant à nouveau au plus jeune. »

Il balbutiait presque. Jungkook mis à nouveau un temps avant de lui répondre.

« Un caramel macchiato. Dit-il enfin avec un ton posé.

-Est-ce que vous le voulez chaud ou froid ?

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant