Jimin et les autres venaient tout juste de rentrer de leur journée à la plage. Ils avaient pu pique-niquer, profiter du soleil et de la mer, ils avaient fait quelques magasins et un match de beach-volley avec Ayeong comme arbitre, bien qu'elle ne connaissait pas tout à fait les règles. Seokjin et lui avaient perdu contre Hoseok et sa chance de malheur, ainsi que Namjoon et sa maladresse qui lui rapportaient des points comme par miracle. Jimin avait dû courir de chaque bout du terrain à l'autre, puisque Seokjin se plaignait d'avoir le soleil dans les yeux et manquait la balle la plupart du temps. Il perdait aussi de nombreux points à vouloir rattraper la balle... Avec le pied.
Ils avaient passé une journée vraiment fantastique, donc c'est le cœur rempli de merveilleux souvenirs qu'ils arrivèrent à la maison. Enfin, à l'exception d'Hoseok, qui était devenu entièrement rouge à cause des coups de soleil. Il ressemblait à un véritable homard ! Seule une partie de son visage était restée blanche : celle protégée par les lunettes de soleil. Autant dire qu'il avait l'air absolument ridicule tout rose et blanc, semblable à une glace vanille-fraise ou un steak a demi-cuit. En y réfléchissant, il était celui avec la peau la plus blanche, donc extrêmement sensible aux coups de soleil. Il aurait dû s'y attendre. Ayeong essayait de le convaincre que mettre de la crème solaire maintenant n'allait pas arranger son cas. Il s'était, en effet, tartiné le visage d'une épaisseur surprenante et en plus, il l'avait mal étalée. Autre bémol, mettre de la crème solaire sur des coups de soleil aussi vifs et récents était très douloureux. Pendant tout le trajet du retour, Hoseok s'était plaint et plaint de la douleur. Il s'était regardé dans le rétroviseur une bonne partie du retour pour constater les dégâts, jusqu'à se faire disputer par Seokjin qui ne pouvait plus voir la route derrière, ayant sa tête en gros plan.
A peine arrivés, Ayeong était allée faire une sieste, Hoseok sur ses pas, fuyant la douleur. Seokjin venait de partir à la pharmacie pour acheter de la Biafine et n'importe quoi qui puisse soulager le rouquin qui hurlait dans toute la maison qu'il allait attraper un cancer de la peau.
Jimin était allé retrouver Sandy, le jeune mouton, qui vint à sa rencontre en bêlant. Il le caressait, essayant de retirer la manche de sa chemise de la bouche de l'animal qui essayait de la croquer. Puis, il rejoint Namjoon sur le canapé du salon, à quelques minutes de terminer son livre. Jimin avait désespérément envie de lui parler, mais il se retenait en le voyant autant absorbé par sa lecture. Il ne pouvait s'empêcher d'observer ses réactions du coin de l'œil, retenant parfois un sourire devant ses expressions haut en couleur.
C'est lorsque le plus vieux ferma pour de bon le livre que Jimin s'autorisa à lui adresser la parole.
« Alors ? Besoin de mouchoirs ?
-Je... Je suis en train de digérer là.
-C'était triste ?
-ça m'a foutu un coup au cœur, c'est vrai. Dit-il en tapotant son torse avec son poing. »
-La fin était si horrible que ça ?
-Je ne sais pas comment décrire ça. Leur amour, c'est quelque chose quand même... C'est si beau que ça donne envie d'avoir une relation aussi intime et puissante avec une personne, mais elle n'en reste pas moins dramatique.
-Je n'aime pas les histoires d'amour qui se terminent mal. Déclara brusquement le plus jeune, les sourcils légèrement froncés. »
Namjoon jeta un coup d'œil à son vis-à-vis. Il remarqua que son expression s'était comme refermée. Il saisit ce à quoi le jeune serveur faisait référence.
« Tu ne peux pas savoir à l'avance si une histoire d'amour se finira bien ou non. Lui dit-il, faisant une courte pause avant de reprendre. Tu dois prendre un risque pour le savoir. Parfois, tu regrettes de t'être jeté corps et âme dans une histoire qui pour toi « n'en valait pas la peine », et puis d'autres fois, tu vis la meilleure histoire de ta vie.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanficPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...