Jimin était en train de préparer ses valises quand l'interphone de son appartement sonna. C'était Hoseok et Namjoon, venus lui filer un coup de main avant de partir rejoindre son collègue, Seokjin, pour débuter leurs vacances dans sa maison de campagne à sa femme et lui.
« Yoooo ! S'exclama son meilleur ami, les mains tenant deux boissons dans des cups à emporter. »
Quand le jeune serveur se retourna pour saluer les deux cousins, il vit que le plus grand des deux avait lui aussi une boisson dans les mains. Ils en avaient profité pour ramener de quoi boire avant de se rendre chez le châtain. Hoseok lui avait ramené son type de boisson préféré, un frappuccino !
« Hmm, tu as pris à quoi ? Lui demanda-t-il avec un sourire ravi.
-Celui de la saison ! Le sour apple, pomme verte acidulée !
-Miam~, se languit-il.
-Quelle horreur... Commenta Namjoon. »
Jimin haussa un sourcil. Qui osait critiquer son merveilleux frappuccino à la pomme acidulée ?
« Tu as déjà goûté au moins ?
-Pas la peine pour savoir que le goût ne doit pas être fameux.
-Ce sont toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus. Commenta-t-il d'un air condescendant. »
Namjoon tiqua avant de tendre la main dans sa direction.
« Fais péter, je vais te clouer le bec quand je vais goûter et que ça va simplement confirmer mon avis.
-Parce que tu penses que je vais gâcher de cette merveilleuse boisson pour quelqu'un qui parle mal des frappuccino à la pomme ?
-Il ne va pas me falloir plus d'une gorgée pour avoir raison, t'inquiète pas. »
Jimin lui tendit la boisson avec un air de défi. Il amena à ses lèvres la paille avant de prendre une première gorgée. Puis une deuxième.
« J'ai beau avoir laissé une deuxième chance à ton Graal, c'est vraiment dégueulasse.
-Mais t'as aucun goût ma parole !
-C'est plutôt toi qui as des goûts qui se questionnent !
-Hoseok ?! Jimin invoqua le nom de son meilleur ami pour que celui-ci confirme son avis. »
Le rouquin eut un air mal à l'aise.
« Alors, je suis pas fan des frappuccino au départ-»
Jimin roula des yeux d'un air condescendant.
« EH ! J'y peux rien si c'est trop froid pour mes dents ! Ça me gèle jusqu'au cerveau ! Commenta-t-il avant de frissonner comme s'il venait de croquer dans une glace. MAIS, je n'ai rien contre les goûts acidulés, ni contre la pomme. »
Il sembla remonter dans l'estime du jeune serveur.
« Vous êtes vraiment chelou, ça ne m'étonne pas que vous soyez meilleurs potes ! T'as pris quoi comme boisson Hoseok ?
-Une tisane. A la citrouille. »
Tandis que Jimin éclata de contentement, Namjoon semblait horrifié.
« Mais vous avez un problème ma parole ! Déjà, qui boit des tisanes à 19 ans ? Tu t'es pris pour une grand-mère ?
-Ecoute, je suis trop sensible pour du café ou du thé, je suis intolérant au lactose et je ne supporte pas les boissons froides ! Il reste peu de choix après ça...
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...