Chapitre 5

372 54 29
                                    

Depuis la veille, une seule et même personne hantait l'esprit de Jimin, jour comme nuit. Cette personne hantait son esprit comme on pensait à la personne qu'on aime à la moindre occasion. Sauf que Jimin ne pensait pas à la personne qu'il aimait. Oh que non. Il avait en tête un garçon arrogant, aux cheveux blonds et au sourire mesquin. Jimin n'irait pas jusqu'à dire qu'il détestait Yoongi. A vrai dire, il ne le détestait pas. Simplement, il ne le portait pas dans son cœur. Depuis cette fameuse fois où Jimin avait renversé du café sur l'ordinateur et le jean de ce cher Yoongi, ce dernier aimait le faire tourner en bourrique. Il n'était pas méchant, juste agaçant. Jimin trouvait même du plaisir à lui répondre, en gardant en tête le risque que ça puisse lui porter préjudice dans le futur. Pour lui, Yoongi était quelqu'un de peu appréciable et peu recommandable. Ce n'était pas non plus agréable de parler avec lui, car tout ce qu'il faisait était de taper sur les nerfs du plus jeune et de l'irriter pour le reste de la journée. Malgré cela, Jimin devait avouer qu'il restait assez divertissant dans le sens où il ne subissait pas, car il pouvait rétorquer et cela semblait même amuser le blond. Oui, il ne pouvait pas se résoudre à détester cet homme. Mais il ne l'appréciait pas pour autant.

Malgré leur relation plus que singulière, Jimin n'aimait pas avoir en tête ce prétentieux garçon toute la journée.

Cependant, il ne put s'empêcher de rejouer dans son esprit cette étrange rencontre en dehors du café hier après-midi. Il revoyait son ex-petit-ami se diriger vers la voiture du blond et s'y engouffrer sans un mot, ainsi que Yoongi qui lui avait ouvert la porte de manière plutôt nonchalante et qui l'avait ensuite refermée pour lui. Puis, il repensa au moment où Yoongi l'avait remarqué. Il en était certain, le blond l'avait vu au point de s'être figé pendant un court instant, avant de tracer sa route en l'ignorant.

Enfin, il se remémorait sans cesse ce que Hoseok, son meilleur ami, lui avait dit ensuite :

« Tu es sûr que c'est vraiment son ex ? » en parlant du mystérieux garçon en compagnie de Yoongi. Il lui avait également demandé « Tu invites souvent tes ex à faire une balade en voiture toi ? » et il était vrai que cela semblait ridicule, un peu plus d'une semaine après une rupture d'aller faire ami-ami avec son ex.

Jimin n'était pas sûr de comprendre pourquoi il réfléchissait tant à tout cela. En rien les histoires de cœur de Yoongi ne le regardaient.

Il ne pouvait juste pas faire autrement que de se demander s'ils s'étaient remis ensemble. Est-ce que Yoongi est allé le chercher à l'université sans le prévenir ? Ou bien l'avait-il appelé avant ? Est-ce que Yoongi l'avait recontacté en premier ? De lui-même ? Dans ses souvenirs, les deux garçons ne s'étaient pas séparés sur une note très douce. Il se rappelle très bien le noiraud annoncer leur rupture avant de partir sans rien ajouter de plus. Il n'avait pas l'air triste et Yoongi non plus d'ailleurs. Il se rappelle très bien que ce dernier avait commandé un nouveau café et l'avait bu dans le plus grand des calmes. Il n'avait pas l'air très affecté par cette rupture, comme si c'était le cadet de ses soucis.

Si aucun d'eux ne semblait amoureux de l'autre, pourquoi se sont-ils retrouvés devant l'université pour partir ensemble ? L'étudiant n'avait même pas hésité à monter dans la voiture du plus vieux.

Et d'ailleurs... Ce garçon était bien étudiant lui aussi ? Dans la même université que Jimin ? Quel âge pouvait bien avoir Yoongi pour sortir avec un garçon aussi jeune ? Était-ce lui qui faisait plus vieux que son âge ? Ou l'autre qui faisait plus jeune ?

Le plus inquiétant est, comment un garçon aussi magnifique pouvait sortir avec quelqu'un d'aussi tyrannique que Yoongi ? Ça, il ne le comprendrait certainement jamais.

Jimin soupira.

« Dis donc, cette tasse est sèche maintenant, tu ne crois pas ? Ria une voix qui le tira de ses songes. »

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant