Chapitre 16

401 53 88
                                    

« Dis donc, tu as bien pris ton temps Jimin ! S'exclama un garçon aux cheveux roux avec un ton faussement accusateur.

-Si tu avais pris la peine de me répondre aussi... Rétorqua le concerné agenouillé dans l'entrée, occupé à retirer ses converses.

-Je t'ai rappelé ! Mais tu n'as jamais répondu ! Se défendit son meilleur ami.

-J'étais en train de courir sous la pluie, Hoseok. Comment voulais-tu que je sache que tu m'appelais ? Je pensais pourtant que tu avais bel et bien oublié que j'existais.

-Mon téléphone était sur silencieux... Je ne pouvais pas savoir aussi, que tu allais m'appeler... »


Jimin se redressa avec un air sévère après de s'être déchaussé, Yoongi à ses côtés.

Les deux garçons avaient repris la voiture du plus vieux et étaient venus chez Jungkook le plus rapidement possible, mais Jimin avait toujours trois heures de retard derrière lui et ça, ces longues heures durant lesquelles la patience de Jungkook avait été mise à rude épreuve.

Le regard du brun se posa sur la veste que Jimin était en train de retirer.


« Ce ne serait pas le manteau de Yoongi ? Demanda le plus jeune en reconnaissant parfaitement le vêtement de son petit-ami.

-Je lui ai prêté parce qu'il avait froid. Répondit Yoongi, le plus calmement au monde. »


Jimin se doutait que Jungkook ressentait une pointe de jalousie, mais il ne fit aucune remarque à ce sujet, se contentant seulement de tendre la veste à son propriétaire qui tendait la main vers lui pour pouvoir l'accrocher au portemanteau dans l'entrée. Malgré tout, Jimin ressentit une sorte de fierté face à la remarque de Yoongi. Peut-être bien que quelques semaines plus tôt, Yoongi avait posé sa veste sur les épaules de son petit-ami, mais aujourd'hui, c'était sur ses épaules que la veste avait terminée. Le châtain ne savait pas s'il se sentait content car cela rendait Jungkook un peu jaloux, ou s'il appréciait la petite attention de Yoongi sur lui. Sans doute un peu des deux.

Les deux nouveaux-venus s'avancèrent mieux dans l'entrée. Jimin remarqua immédiatement sur sa gauche un escalier en colimaçon blanc qui menait à l'étage du dessus. Il vit face à lui une pièce luxueuse et grande, qui semblait être un salon. Dans le salon, Jimin aperçut une table en bois, très grande en longueur, entourée de chaises accordées. Sur la table, il vit plusieurs ordinateurs, des trousses et des feuilles éparpillées. Le serveur en conclut que les garçons s'étaient installés ici pour travailler. Plus loin, il discerna un piano blanc à queue, imposant. Il se demandait si Jungkook savait en jouer. Le châtain lui, n'avait absolument pas la fibre musicale. Il avait beau aimer la musique, il ne savait pas en jouer, malgré ses nombreux efforts pour le piano.

Ensuite, il aperçut un grand canapé d'au moins trois places de couleur beige. De part et d'autre trônaient des fauteuils de la même couleur. Ils étaient posés sur un grand tapis qui devait être très doux de ce que Jimin entrevit. Une table basse était posée au centre du tapis, avec une télécommande dessus et ce qui semblait être des magazines. En face du canapé et des fauteuils, accroché au mur, il y avait une télévision à écran plat.

C'est alors que Jimin remarqua que les murs étaient également ornés de tableaux plus beaux les uns que les autres. Sur ces tableaux, des paysages majestueux avec beaucoup de couleurs, majoritairement du bleu, vert et du blanc sur une tapisserie couleur crème. Il remarqua ensuite de grandes fenêtres, ornées de longs rideaux vert sapin, en velours.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant