Jimin avait passé une bonne partie de la nuit, ou plutôt début de la journée, à pleurer dans les bras de Namjoon avant de s'assoupir d'épuisement. Le jeune homme n'avait pas eu à dire ni à répondre à quoi que ce soit. Son ami l'avait tout simplement rassuré et réconforté sans un mot. Bien qu'ils n'étaient réellement amis que depuis cette soirée d'anniversaire, le fait qu'Hoseok leur parle à chacun de l'autre avait forgé un étrange lien entre eux, comme s'ils se connaissaient.
Le châtain avait découvert que le cousin de son meilleur ami était tel qu'il lui avait été décrit. Il se sentait un peu désolé qu'il l'ait vu cependant sous cet aspect toute la soirée. Un peu trop alcoolisé, à pleurer seul dans son coin, le maquillage ruiné par les larmes et vulnérable au point de se laisser étreindre et à s'accrocher à quelqu'un dont il ne savait que ce qu'on lui avait rapporté.
Peut-être que ça le rassurait finalement, que ce soit quelqu'un comme Namjoon qui l'ait vu sous cet aspect misérable. Si ça avait été ses meilleurs amis, Hoseok et Nayeon, il se serait senti honteux et coupable de gâcher la soirée d'anniversaire qu'ils avaient préparé avec tant de soin. Si ça avait été Jungkook ou Taehyung, il aurait eu l'envie de s'enterrer dans un trou pour ne jamais plus en ressortir. Yoongi avait eu un petit aperçu de son état, mais l'ambiance entre eux était bien trop ambivalente, il n'aurait pas su quoi dire ni comment expliquer ses émotions instables.
Alors oui, finalement, Jimin préférait que ce soit Namjoon qu'il ne connaissait que peu à le voir dans cet état. Après tout, peut-être ne se reverraient-ils que dans longtemps ? Et puis il était trop épuisé et meurtri pour tenter de camoufler son aspect pitoyable.
C'est pourquoi il appréciait que Namjoon ne lui pose plus aucune question et se contente de le serrer contre lui, de tapoter son dos avec douceur. La chaleur du garçon et son odeur étrangère étaient drôlement rassurantes. Sa voix qui lui répétait que tout irait bien, qu'il était là l'aidait à se détendre, mais la fatigue ayant raison de lui, ses larmes continuaient à dévaler le long de ses joues, bien que son expression ne laissait paraître plus aucune souffrance, ni aucune autre émotion d'ailleurs. Malgré la chaleur corporelle de l'autre châtain, Jimin avait toujours cette sensation au niveau du cœur, qui lui donnait l'impression que son cœur était écrasé. Ses poumons le faisaient également souffrir à chaque respiration.
Il n'avait même pas pris la peine de se changer, de se démaquiller, de se laver, qu'il s'endormi, épuisé. Cela n'empêcha pas Namjoon de le garder contre lui et de jouer avec ses cheveux. Le garçon avait fixé le visage du châtain en se demandant la raison pour laquelle ce petit bout d'homme souffrait autant. Le visage de Yoongi lui apparut alors en mémoire et la conversation qu'il avait surprise entre eux lui revint à l'esprit. Oui, Namjoon ayant entendu Jimin crier et pleurer était sorti du bureau pour aller le retrouver, était tombé sur les deux garçons en train de discuter et ce qu'il avait entendu l'avait surpris. S'il avait bien compris, Jimin avait triché lors de l'Action ou Vérité et Yoongi avait dû lui faire un suçon. Le châtain avait donc des sentiments pour le blond qui n'étaient pas réciproques, puisque celui-ci était en couple avec Jungkook.
Était-ce déjà la raison pour laquelle il avait pleuré un peu plus tôt ?
Il n'était pas sûr d'avoir bien compris, mais Yoongi comptait mettre fin à leur amitié dès que Jimin lui avouera avec des mots ses sentiments. Il préférait que tout soit mis au clair entre eux. Cela semblait énormément affecter le plus jeune, ce que Namjoon pouvait comprendre.
Il se rappela alors Hoseok qui lui avait demandé en début de soirée de garder un œil sur Jimin. Son cousin était-il déjà au courant de quelque chose ? Devait-il lui parler de ce qu'il avait entendu ?
Même sans qu'Hoseok ne lui demande ça, Namjoon n'aurait jamais pu rester insensible à la souffrance de quelqu'un d'autre, surtout un garçon aussi cher aux yeux de son cousin, alors que ce même garçon avait toujours été présent pour le rouquin, notamment lorsque ses parents avaient divorcé puis que sa mère se soit remariée avec un autre homme.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...