S2 Chapitre 38

325 28 18
                                    

Cela faisait seulement une semaine depuis que la conversation entre Jimin et Yoongi eut lieu. En une semaine, peu de choses avaient changé dans le monde. Les températures continuaient à se rafraîchir progressivement en cette fin du mois d'octobre, les journées restaient toujours aussi répétitives, la Terre continuait à tourner autour d'elle-même, Hoseok et Nayeon étaient toujours autant ivres l'un de l'autre. En soi, rien n'avait changé.

Pourtant, depuis une semaine, Jimin paraissait être l'homme le plus heureux sur cette planète. Il ne rechignait plus tellement à se lever tôt pour ouvrir le Café avec Seokjin, il ne se plaignait même plus du patron qu'il ne portait pas dans son cœur et il ne sourcillait pas non plus à l'idée de passer ses après-midis à rattraper ses cours avant les partiels !

Définitivement, si rien dans le monde ni dans le quotidien de Jimin n'avait changé en une semaine, il était en pleine effervescence.


Cela lui semblait tellement féerique de dire qu'il était en couple avec Yoongi ! Après tout ce qu'ils avaient traversé, Jimin avait cette douce impression que rien ne pourrait venir se mettre en travers de leur chemin. Nul ne semblait pouvoir, ni vouloir retirer le sourire qui ornait le visage de ce garçon. Les clients mimaient ce qu'ils voyaient sans même le réaliser ! Pouvait-on dire que Jimin étaient aux anges ? Très certainement.

Yoongi aussi, n'avait pas changé ses habitudes. Il continuait à venir au Café quelques heures par jour pour travailler sur son nouveau roman. A chacune de ses pauses, Jimin allait le rejoindre et ils discutaient inlassablement de choses et d'autres, et ils passaient parfois leur soirée ensemble. En dehors de ça, le blond profitait de ses après-midis pour faire des excursions où il allait se balader dans un coin de nature pour recharger ses batteries et sa créativité. Sinon, il rendait visite à Charlie régulièrement.


Oui, rien et tout avait changé à la fois et le vendredi qui démarrait ne promettait rien de bien différent non plus.


Jimin se trouvait derrière le comptoir avec Seokjin. Ils étaient en train de préparer habilement deux commandes pour des clients, tout en discutant.


« Dis Jimin, je me demandais... L'interpella son collègue.

-Oui ? Lui répondit-il sans détacher son regard du latte qu'il confectionnait.

-Qu'est-ce que tu comptes faire quand tu auras ton diplôme ? »


Le jeune serveur leva un instant les yeux en direction du plafond, autorisant son esprit à divaguer librement. Puis, quelques secondes plus tard, il retourna à sa tâche.


« Je n'en suis qu'à ma première année. Si je ne redouble pas d'ici-là, je suis censé avoir mon diplôme dans deux ans... Réfléchit-il à voix haute. »


Seokjin lui lançait quelques coups d'œil en s'emparant de nouvelles tasses.


« Ce n'est pas si loin deux ans, dans toute une vie. Pourtant, je n'arrive pas du tout à me projeter.

-Pourquoi tu as voulu faire des études en littérature au départ ?

-Par amour pour la lecture. Admit Jimin légèrement embarrassé. Je me suis imaginé travailler dans les métiers du livre en espérant pouvoir passer mes journées à lire. »

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant