La nuit fut particulièrement courte pour Yoongi ce soir-là. A peine avait-il réussi à s'endormir que le réveil du téléphone de Jimin l'avait tiré du sommeil en sursaut. Comme le jeune serveur l'avait prévu, il avait passé une très bonne nuit et commençait sa journée avec entrain. Yoongi eut un sourire discret aux coins des lèvres en sachant qu'il était l'une des raisons quant à la bonne humeur de ce garçon qu'il chérissait tant.
Ce qu'il remarqua très vite, c'était le calme inhabituel qui régnait dans la maison de campagne de Seokjin. Finalement, il réalisa que ce calme provenait d'Hoseok, pas du matin. Les cheveux ébouriffés, les paupières encore collées suite à ce réveil précoce, il était muet comme une tombe.
Seokjin avait l'air très fatigué et Yoongi lui remarqua des cernes qui n'étaient pas là en temps normal, lorsqu'ils se croisaient au Café. Pourtant, il avait un sourire collé aux lèvres qui effaçait tout le reste. Quant aux deux autres, ils ne semblaient pas spécialement restreints par le manque de sommeil.
Les au revoir furent pour le moins touchant, quand ils montèrent dans le train pour retourner chez eux. Les discussions assez animées, le trajet passait rapidement. L'esprit de Yoongi était encore torturé par les pensées de la veille au point où il se surprit à maudire Charlie pour lui avoir remis les deux pieds sur Terre.
Qu'allait-il faire maintenant ?
C'était la question que le blond se posait. La séance de dédicaces et donc la sortie dans le même temps du dernier tome de sa trilogie arrivait à grands pas. La découverte de Jimin quant à son véritable nom d'auteur serait un secret en moins à se coltiner, même s'il n'était toujours pas en mesure de prévoir sa réaction. Pendant ce laps de temps, Yoongi tenterait de parler à Jimin de son aromantisme. Il n'allait pas mentir, il appréhendait la discussion au point où son estomac se tordait à chaque instant où leurs regards se croisaient. Avant ça, le blond s'était promis qu'il en parlerait à Jungkook. Il lui devait bien ça.
Il le voyait aussi comme un entraînement. Après tout, ce serait la première fois que Yoongi dévoilerait à quelqu'un de cette sexualité qui ne lui était toujours pas très familière. A part Charlie et sa psychologue, personne n'était au courant de cette part cachée au fond de lui. Comment faisait-on un coming out d'abord ? La seule fois qui en avait nécessité un, c'était lorsqu'il avait dû annoncer à ses parents qu'il était en couple avec Jungkook ! Et pour rappel, ça ne s'était pas très bien terminé.
Serait-ce bizarre d'aller voir Jungkook et de simplement lui avouer : « Je suis aromantique. » ? Peut-être que le noiraud ne saurait pas à quoi cela fait référence. Yoongi n'était même pas sûr de savoir et de comprendre ce qu'était réellement l'amour et les sentiments amoureux, alors comment expliquer à quelqu'un qu'on ne ressent pas ces choses ?
Il soupira, inconsciemment. C'est le moment que choisit Jimin pour attirer son attention en collant son épaule contre la sienne. Assis comme à l'allée, Yoongi détourna le regard du paysage pour s'attarder sur le jeune serveur qui lui adressait un sourire, mais dont la mine révélait une légère inquiétude.
« Tout va bien ? »
C'était fou ou peut-être plus que ça, mais en regardant Jimin, le corps de Yoongi sembla se remplir de courage. Il répondit à son sourire bien qu'un peu crispé et acquiesça.
Il fallait vraiment qu'il change cette façon de ne voir les choses que d'un œil pessimiste, sérieusement. Jimin était sans aucun doute le plus à même de le comprendre, avec son asexualité. Lui aussi ne ressentait pas des choses qui paraissaient universelles pour le reste du monde ! Comment parvenait-il à si bien vivre cette différence, ce manque en lui ?
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...