Lorsque Jimin entendit l'interphone de son appartement sonner, il sut pertinemment qui souhaitait le voir. Il entendit la voix d'Hoseok et lui permit l'accès à l'immeuble. Rien que le son familier de la voix de son meilleur ami avait suffi à lui donner les larmes aux yeux.
Namjoon lui avait probablement tout raconté, n'est-ce pas ?
A l'instant où tous les deux se retrouvèrent face à face, Jimin remarqua l'air grave de son meilleur ami. Il tenta un sourire rassurant, qui se transforma bien vite en grimace. Hoseok le pris alors dans ses bras et s'en fut trop pour Jimin qui éclata en sanglots. Ils n'avaient rien besoin de se dire, ils se comprenaient. L'odeur de son meilleur ami fut d'un réel réconfort.
« Il ne veut plus qu'on soit amis. Avoua Jimin d'une voix entre le rire et le sanglot. Quand je lui aurais avoué mes sentiments, il considérera qu'on n'aura plus rien à se dire...
-Tu n'es pas obligé de le faire tu sais ? »
Jimin se sépara du rouquin.
« On ne se verra plus, alors autant le faire je suppose ? Je ne veux pas que ça se termine sur des non-dits ou des malentendus, comme lui je pense. Alors je vais lui dire, au moins c'est fait. Il s'en doute, autant le dire de vive voix. Peut-être que ça me libérera d'un poids.
-Tu penses ne pas le regretter de le lui dire ?
-Je pense au contraire le regretter si je ne lui dis pas. »
Tous les deux se regardèrent un instant. Hoseok vint effacer les larmes de son visage avec sa manche.
« Non, mais... C'est un peu extrême comme décision, tu ne trouves pas ? Certes, tu as des sentiments, mais il pourrait te laisser l'occasion de pouvoir tourner la page de toi-même... C'est dommage de gâcher une amitié comme la vôtre.
-Il n'avait pas l'air enchanté de le faire, tu sais... Mais c'est à cause de Jungkook. Parce que les choses s'arrangent avec lui ? »
Jimin éclata alors de rire, mais Hoseok remarqua de la colère émanant de lui.
« Je pense que je peux comprendre. Jungkook n'aimerait sans doute pas qu'il reste ami avec quelqu'un qui a des sentiments pour lui. Il a peut-être peur que Yoongi le trompe...
-Ha ? On se demande qui trompe qui. »
Hoseok écarquilla les yeux. Avait-il bien entendu ?
« Qu'est-ce que...
-Je l'ai surpris en train d'embrasser Taehyung pendant la soirée. Apparemment, ça fait un moment que Jungkook le trompe avec lui. Il comptait le larguer. »
Visiblement, le rouquin n'en croyait pas ses oreilles.
Jimin décida alors de lui raconter la scène de la salle de bain et tout ce que cela impliquait. Il le raconta avec haine et dégoût.
« Yoongi veut couper les ponts avec moi pour ce mec ? Je n'attends pas qu'il ait des sentiments réciproques pour moi, mais ça me fou la haine qu'il soit prêt à laisser tomber notre amitié pour qu'au final il se fasse larguer. »
Le châtain se laissa tomber contre le mur, glissa jusqu'au sol pour s'asseoir.
« Tu sais... Je dis pas ça parce que j'ai des sentiments pour lui... Mais Yoongi, c'est vraiment un type bien. Avant d'apprendre à le connaître, j'aurais certainement pensé qu'il pourrait être du genre à aller voir ailleurs. Je me disais qu'il devait faire partie de ces types infidèles. Mais la vérité est qu'il est fidèle à Jungkook et que ses sentiments pour lui ne sont pas une blague. Quand ils se sont disputés tous les deux et que je l'ai vu pleurer et être sincèrement blessé par les mots de Jungkook, j'ai eu de la peine pour lui et j'ai eu le sentiment qu'il était manipulé. Esclave de sa relation avec Jungkook et de ses sentiments. Il pourrait mourir pour lui. »
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...