S2 Chapitre 41

131 15 124
                                    

Le chemin du retour après le mariage fut pour le moins éprouvant, après s'être autant dépensés à rire, danser et courir partout. Ils durent faire un petit détour pour passer chez les parents de Jimin afin de récupérer un petit quelque chose, ou plutôt une boule de poils répondant au nom de-


« Bean ! Mow mon amour de chien tu m'as manqué ! »


La fameuse boule de poils était un Golden Retriever qui venait tout juste d'atteindre sa taille d'adulte. Très affectueux, il tentait de donner de gros coup de langue à ses deux maîtres.

Oh, oui, un détail avait sans doute été omis. Yoongi et Jimin avaient adopté un chiot, qui n'en n'était plus vraiment un désormais.

Pendant quelques minutes, les garçons racontèrent leur journée aux Park. Ils s'étaient présentés en tant que couple il y a un moment de ça et Jimin avait cru mourir d'embarras quand ils leur avaient dit qu'ils s'en étaient doutés depuis le jour où Jimin l'avait ramené à la maison. Ils n'avaient finalement pas eu à attendre longtemps avant que leurs soupçons ne soient confirmés.

Les Park n'avaient pas traité Yoongi différemment sous prétexte qu'il était le petit-ami de leur fils. Ils avaient été tout aussi gentils que la première fois qu'ils l'avaient reçu, deux ans plus tôt. Ils s'étaient proposés pour garder leur chien le temps qu'ils aillent au mariage de leurs amis et visiblement, ça avait eu l'air de s'être très bien passé à part quelques affaires de chipées à droite à gauche.

Ils ne purent pas rester très longtemps en la compagnie de la famille de Jimin, trop éreinté après cette journée. Ils grimpèrent dans la voiture et Bean s'était glissé aux pieds de Jimin juste devant le siège passager. Le châtain avait reculé son siège au maximum pour qu'il ait le plus de place possible.


A peine quelques minutes devant le volant, Jimin surpris Yoongi en train de bâiller.


« J'ai hâte qu'on rentre chez nous, je suis claqué. »


Jimin eut un sourire attendrit à ces mots. Son attention se détourna en direction de Bean qui était allongé sur pieds.


Peu de temps après qu'ils eurent emménagés ensemble dans le même appartement, ils avaient décidé d'adopter Bean. En effet, Yoongi était resté en lutte pendant plusieurs mois contre sa dépression. Il passait la plupart de sa journée seul à travailler chez eux, pendant que Jimin travaillait au Café. Jimin avait découvert que le moral de son petit-ami se retrouvait facilement affecté par la solitude. Alors, il eut la merveilleuse idée d'adopter un animal pour lui garder compagnie. Après quelques recherches, ils découvrirent que le Golden Retriever était une race de chien très proche de l'homme, reconnu pour apporter une grande aide aux personnes ayant besoin de compagnie ou des problèmes de gestion émotionnelle.

Ils n'avaient pas attendu longtemps avant de sauter le pas. Si Jimin avait eu le coup de cœur immédiatement pour Bean, Yoongi restait un peu sceptique. Déjà « incapable » de prendre soin de lui, il avait peur que ce ne soit trop éprouvant d'avoir aussi à s'occuper d'un animal pendant que son petit-ami était absent. Jimin s'était presque senti coupable d'avoir fait cette proposition d'adopter un animal, mais Yoongi voulait croire que ça pourrait l'aider. Ils eurent très bien vite la confirmation que cela avait été la bonne décision à prendre.

Il pouvait rester travailler chez eux en toute sérénité, il n'était pas vraiment seul et même si Bean avait fait énormément de bêtises au tout début, il s'était aussi vite assagi et semblait adorer la présence de Yoongi. Bean le poussait à sortir prendre l'air régulièrement et ça faisait un bien fou au blond de pouvoir s'aérer et faire une pause de temps en temps dans ses projets d'écriture. Son anxiété avait drastiquement diminué, tout comme sa dépression.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant