S2 Chapitre 36

227 31 41
                                    

Vous vous souvenez quand Yoongi disait que plus un événement important approchait, moins il stressait, et que le moment venu il gardait le contrôle total de ses émotions ? Eh bien visiblement, ça ne s'appliquait pas aujourd'hui. Pour quelle raison ? Pour celle répondant au nom de « Park Jimin ». Le point positif, c'est que son angoisse avait ressurgit au moment d'ouvrir les portes et d'accueillir ses premiers fans -c'était toujours étranges de les appeler comme ça, comme s'il était l'un de ces chanteurs adulés-, mais elle s'était très vite essoufflée quand son professionnalisme prit le dessus sur le reste.

Yoongi n'était pas quelqu'un de très souriant au départ. Pourtant, ceux qu'il adressait aux personnes venues exclusivement pour le voir ne pouvaient pas être plus sincères. Beaucoup le complimentèrent sur son apparence et ça le fit rougir d'embarras. Pendant les vingt premières minutes depuis l'ouverture de la séance de dédicaces, notre blondinet préféré était monté sur l'estrade aménagée pour lui et s'était exprimé. Il avait remercié toutes les personnes présentes dès l'ouverture officielle, bien que la séance durerait près de quatre heures pendant lesquelles les gens pouvaient venir et partir comme bon leur semblait. Il se présenta sous son nom d'auteur et parla vaguement de sa vie, plus particulièrement du contexte l'ayant conduit à l'écriture. Il prit le temps de répondre à deux, trois questions dans la foule avant de proposer de commencer les dédicaces. Après tout, un créneau avait été réservé afin de répondre aux questions. 

Il fouillait la foule du regard à la recherche de visages familiers, mais n'en trouva aucun. Une petite boule se forma dans sa gorge. Où était Jimin ? S'il n'était pas là, s'il ne venait pas... C'est comme si cette séance de dédicaces avait lieu pour rien !

Une file se créa devant la table où il était assis, son éditeur Dan à ses côtés. Agilement, il signait livre après livre, discutant avec la personne qu'il avait en face, répondant à quelques questions parfois. On lui avait même demandé des photos ! Yoongi n'avait pas confiance en son apparence, mais il n'avait pas le courage de décliner une demande pareille pendant un événement aussi important dans sa carrière ! Il fut drôlement surpris de voir que ses lecteurs étaient autant masculins que féminins. Il s'était imaginé que pour une histoire parlant de romance essentiellement, il y aurait une grande majorité de femmes parmi ses lecteurs, mais finalement, il s'était trompé.

S'il était sensible aux compliments, il tâchait de ne pas le montrer. Cependant, quand plusieurs personnes se confièrent en lui disant que ce qu'il écrivait résonnait avec leur propre histoire ou que Yoongi les avait aidés d'une manière ou d'une autre, il se sentait particulièrement ému. Il y avait un homme d'une trentaine d'années qui avait même lâché quelques larmes en lui expliquant que grâce à son histoire, il avait finalement accepté son homosexualité et qu'il était marié avec l'homme qu'il avait toujours aimé, bien que refoulé depuis de nombreuses années. Quand ils échangèrent une étreinte après une photo ensemble, Yoongi avait senti ses yeux le piquer.

Une jeune fille lui avait dit que les malheurs des personnages principaux étaient très similaires aux siens et qu'elle avait eu le sentiment de se sentir moins seule et mieux comprise grâce à cette trilogie devenue sa safe place, un endroit où elle trouvait du réconfort. Yoongi eut un léger pincement au cœur en sachant que le tome final se clôturait avec une fin triste. Il eut presque un sentiment de honte, à se dire qu'il aurait sans doute dû terminer sur une note plus positive. Que penseraient tous ces gens après avoir lu son dernier tome ? Seraient-ils déçus ?

Maintenant qu'il y pensait, Charlie avait terminé sa lecture depuis un bon moment, mais il ne s'était pas plaint de la fin. Ils n'avaient pas véritablement eu le temps d'échanger à ce sujet, depuis qu'il avait quitté l'hôpital.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant