Epilogue

164 17 33
                                    

Quand Jimin se réveilla ce matin-là, il fut accueilli par de faibles ronflements sur sa droite. Il n'eut pas à tourner la tête pour connaître l'identité de cette personne. Il observa un court instant les traits détendus de Yoongi et déposa un baiser sur son front avant de quitter ses couvertures.

En arrivant dans la cuisine, il fut accueilli par une délicieuse odeur. Il remarqua aisément une grande assiette recouverte d'un film plastique sur la table de la cuisine. Jimin eut un sourire en découvrant des crêpes dans le plat.

Depuis que Charlie avait emménagé chez eux, il avait pris l'habitude de leur préparer leur petit-déjeuner, comme pour leur montrer chaque matin sa gratitude. Comme il s'occupait de l'ouverture du Café, il était toujours le premier à partir de l'appartement et Jimin était toujours émotif à l'imaginer se lever encore plus tôt juste pour leur faire plaisir.

Son agenda à côté de lui, il déjeuna tout en jetant quelques coups d'œil à l'extérieur. Le ciel était régulièrement gris et menaçant depuis que l'automne avait fait son arrivée et aujourd'hui ne faisait pas exception. Dans une atmosphère détendue, seuls les ronflements de Yoongi et de Bean se faisaient entendre dans l'appartement.

"Juste avant de partir, le châtain laissa une note à l'attention de son petit ami : « Si tu comptes sortir, n'oublie pas ton parapluie, il risque de pleuvoir. Je t'aime <3 "

Il récupéra ses clés dans l'entrée et déverrouilla la porte pour sortir. Il descendit les escaliers de l'immeuble, ses clés tintèrent dans sa main plus que d'habitude depuis qu'il avait acquis un petit porte-clé en forme de café.

Il y eut peu de monde au Café, certainement à cause du temps menaçant et de l'averse qui avaient rythmé la matinée.


« Jimin ! S'exclama un garçon aux cheveux bruns bouclés et aux taches de rousseur. Je viens de vérifier les stocks, on commence à manquer de grains pour les espressos. Il va bientôt falloir passer une commande.

-C'est noté. Merci Charlie. »


Les deux garçons échangèrent un sourire complice. Puis, le plus jeune se laissa tomber sur le tabouret du bar.


« Il n'y a personne aujourd'hui... On va s'ennuyer. Maugréa-t-il.

-Si tu veux je te donne du travail administratif pour t'occuper ? Proposa Jimin avec un sourire malicieux. »


Charlie se redressa soudainement.


« Non, non, merci.

-C'est bien ce que je pensais. »


Quand la cloche de la porte d'entrée résonna, le garçon aux yeux verts descendit du tabouret.


« Bonjour ! Bienvenue ! »


Une jeune femme venait d'entrer. Elle retira la capuche de son k-way jaune dévoilant ses cheveux crépus et son visage ambré. Jimin remarqua immédiatement le sourire qu'elle adressa à Charlie dont le visage s'était teinté de rose. Il avait de la chance que ses cheveux camouflent ses oreilles écarlates.

Le regard des deux garçons se croisèrent, regard que Charlie fuit presque immédiatement. Jimin arqua un sourcil, jaugeant les deux jeunes adultes quand le brun alla lui demander ce qu'elle commanderait. L'échange dura un peu plus longtemps que la normale, mettant très vite la puce à l'oreille du patron. Quand Charlie revint au bar et s'affaira à préparer une boisson, Jimin demanda de but-en-blanc :

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant