S2 Chapitre 25

217 28 8
                                    

Yoongi, Jimin et Namjoon avaient finalement continué de faire la visite de l'exposition tous les trois. Le plus âgé de la bande avait expliqué être venu ici en quête d'inspiration. Quant aux deux autres, c'était exclusivement dans un but de divertissement.

Si l'ambiance entre Yoongi et Namjoon était pour le moins... particulière, Jimin, grâce à sa bonne humeur et son enthousiasme avait très vite apaisé la situation. C'est surtout à partir du moment où les garçons étaient tombés sur une statue en bronze du héros Achille, que les deux « rivaux » s'étaient bien entendus, puisqu'ils avaient visiblement lu le même livre. Jimin s'était presque senti mis à l'écart en les voyant échanger vivement autour de leurs lectures, mais le jeune serveur souriait simplement à cette vue.

« Tu n'as jamais lu Circe ? C'est de la même autrice.

-Non, je n'ai lu que The song of Achilles. Avait répondu Yoongi.

-Je l'ai fini cette semaine, si tu veux à l'occasion, je pourrais te le prêter ! »

Cela eut don de toucher le blond qui acquiesça, timidement.

Jimin se retenait de rire intérieurement. Il avait bien saisi que dès l'anniversaire d'Hoseok, les deux garçons ne s'étaient pas entendus. Voir Namjoon faire des efforts pour en apprendre plus sur celui qui avait capturé le cœur de son ami, et être témoin de Yoongi qui s'autorisait à échanger avec quelqu'un qu'il connaissait pourtant si peu, lui fit énormément plaisir. Il savait que le blond sortait de sa zone de confort et Namjoon l'aidait à le mettre en confiance malgré leur mésentente passée.

Le serveur s'était approché de la statue pendant que les deux autres étaient en grande conversation. Il admira la figure élancée d'Achille, allongé sur le flanc, qui regardait vers le ciel avec une mine suppliante. Il remarqua alors écrit sur un tableau d'inscription : « Achille mourant lors de la guerre de Troie ».

« Il meurt ?! S'exclama alors le châtain, coupant net à la conversation des garçons. »

Jimin se retourna vers eux et demanda avec un air effaré :

« C'est ça qui est si triste à la fin de l'histoire ? Il meurt pendant la guerre de Troie ?! »

Il vit les deux hommes se concerter d'un regard.

« Tu liras le livre et tu verras. Avait répondu Namjoon d'un haussement d'épaules. »

En voyant la mine déconfite du jeune serveur, Yoongi lui adressa un sourire voulu réconfortant. Jimin se retourna pour observer à nouveau la statue de bronze. Achille avait des cheveux longs et bouclés, son corps était nu, si bien qu'il était aisé de remarquer la musculature du héros. Aussi, il discerna l'épée qu'il tenait en main qui était pointée vers sa cheville. Ou plutôt, vers son talon.

« Je ne me souviens pas... L'expression du « talon d'Achille » vient de son histoire. Son talon est devenu sa faiblesse. Mais pourquoi ? Se questionna Jimin à voix haute. Il n'y avait pas une histoire de flèche empoisonnée ? Interrogea-t-il cette fois en se tournant vers les deux hommes qui s'étaient tu. »

En voyant une absence totale de réponse chez eux, il reprit d'un air renfrogné :

« Me répondez pas surtout. Clama-t-il avec ironie.

-Bah en fait, il peut y avoir plusieurs sens à cela. Répondit finalement Yoongi.

-Le plus connu, ajouta Namjoon, c'est sa naissance en tant que demi-dieux qui le rend mortel. Sa mère, Thétis, l'a plongé dans le Styx, le fleuve des enfers, avec l'idée de le rendre invulnérable. Comme elle le tenait par la cheville, c'est la seule partie de son corps qui est restée vulnérable.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant