Jayden s'assit à côté de Freyja avec circonspection. Son père s'était installé au bout de la rangée, côté couloir. Freyja était quant à elle collée au hublot, une barre chocolatée à moitié entamée dans la main. Jay se tortilla pendant quelques secondes avant de trouver une position confortable sur le siège du milieu. L'avion n'allait pas tarder à décoller.
Le steward le plus proche attira bientôt l'attention des passagers pour leur donner les consignes de sécurité. D'abord en espagnol puis en anglais. Avec un coup d'œil sur sa gauche, Jay constata que sa voisine avait déjà enfoncé son casque sur ses oreilles. Elle devait être habituée aux voyages en avion. Jay, plutôt un adepte du train, sentait sa nervosité croître dans son estomac. Il se félicita de ne pas avoir abusé des viennoiseries de Mme Agou.
Une fois les consignes données, le personnel de la compagnie aérienne rejoignit leurs sièges. Les haut-parleurs grésillèrent le traditionnel « Équipage de cabine : paré au décollage » avant de se taire au profit des grincements de l'avion.
— Jay, ça va ?
Nicolas venait de toucher le bras de son fils. Jayden rouvrit les yeux qu'il avait fermés d'anticipation puis acquiesça faiblement.
— J'aime pas trop l'avion, souffla-t-il en guise de réponse.
Son père lui adressa un sourire désolé avant de fouiller dans sa poche. Il en sortit un cache-yeux noir qu'il tendit au jeune homme.
— Je passe pas mal de temps dans les transports. Et donc pas mal de nuits. Prends-le, ça t'aidera peut-être à te détendre.
Moyennement convaincu, Jay récupéra le cache-yeux du bout des doigts et l'inspecta sous toutes les coutures. Quand l'habitacle de métal frémit sous le coup de la manœuvre de décollage, il serra les dents et enfonça le masque sur sa tête.
Freyja ricana à sa gauche, mais il l'ignora et s'agrippa aux accoudoirs. Nicolas lui tapota la main puis lui souffla de se décontracter. Sa nervosité décrut à peine pendant tout le reste du voyage.
Un surprenant soleil britannique les accueillit. Le ciel d'hiver, d'un bleu provoquant, leur permit de rejoindre sans ralentissement météorologique leur train pour Bristol. Jayden soupira de soulagement en s'enfonçant dans son siège. Les classes secondaires des trains intercités, il connaissait mieux.
— T'es un peu moins blanc, le railla Freyja en se laissant choir en face de lui.
— Je prends pas souvent l'avion, grommela le jeune homme en retour, sourcils froncés.
Nicolas mit fin à leur discussion en déposant sur la table qui scindait le carré un paquet de feuillets annotés.
— J'ai imprimé avant de partir l'ensemble des informations qu'on détient sur Kyra. J'y ai mis des notes. Faites-vous tourner les pages et écrivez des commentaires au besoin.
Ses deux interlocuteurs acquiescèrent en silence avant de récupérer les stylos que leur proposait Nico. Jay s'empara de deux feuilles et soupira. Il avait pris celles qui concernaient les capacités de Kyra. L'énoncé était clair : « Mutabilis Tri-Pourvu. Capacité neurologique : détection des Mutabilis. Capacité physique : impénétrabilité de l'épiderme. Capacité chimique : électrokinésie. »
Jay pinça les lèvres, se pencha sur la table dépliable et commença à écrire. Les facultés psioniques dont Nicolas et lui étaient capables seraient inutiles face au pouvoir de détection de Kyra. Quant aux champs électriques qu'il pouvait produire... ils rentreraient en conflit avec le magnétisme de Jay. Au mieux, Jayden pourrait annihiler son électrokinésie. Au pire, Kyra retournerait ses pouvoirs contre lui et le mènerait à la mort.
Le stylo de Jay tressauta entre ses doigts crispés et lui échappa. Avec un effleurement narquois aux lèvres, Freyja se pencha pour ramasser le crayon.
— Merci, murmura-t-il avec une grimace.
— Je vois que tu te contrôles toujours aussi bien, se moqua-t-elle en faisant tournoyer son propre crayon entre ses doigts fins. Je risque de me prendre un panneau dans la tête, une machine à café ou une poêle dans les jours à venir ? (Avant que Jay puisse répondre, elle toucha les anneaux accrochés à ses lobes.) Oh, tu me voles pas mes boucles d'oreilles hein ?
Si Nicolas se mit à sourire, Jay fit valser son stylo jusque dans le sternum de son interlocutrice. Propulsé par les pouvoirs du jeune homme, le crayon laissa une marque sur la peau halée de Freyja.
— Mais c'est quoi ton problème ? cracha-t-elle en jetant le crayon sur la table.
— Mon problème, c'est que tu passes ton temps à faire des remarques désobligeantes et à me rabaisser.
Freyja plissa les lèvres de mécontentement.
— Si tu étais capable de te comporter comme un vrai Corbeau, ça n'arriverait pas.
— Si tu arrêtais de m'emmerder pour un rien, ça irait beaucoup mieux.
Nicolas empoigna le poignet de son fils et leva la main vers Frey. La jeune femme jura tout bas, croisa les bras et s'enfonça dans son siège. Jayden adressa un regard furibond à son père et siffla :
— Tu vas la défendre, c'est ça ? Tu vois pas qu'elle me provoque sans arrêt ?
— Et tu réponds allègrement à ses provocations, nuança Nico en fronçant les sourcils. Jay, tu n'es plus un gamin. Freyja te teste, car elle ne te fait pas encore confiance pour cette mission.
— Le moins qu'on puisse dire, approuva l'intéressée en roulant des yeux.
— Et tu confirmes ses doutes en agissant comme ça, reprit Nicolas d'un ton las. Elle a raison sur le contrôle de soi. Tu peux pas te permettre de craquer en public.
Jayden baissa le nez, aussi irrité qu'honteux. Il le savait parfaitement. Et pourtant...
— Tu sais ce que tu risques si tu enfreins le Nomos.
— Je sais, papa, soupira le jeune homme en retirant son bras de la poigne de son père. Désolé.
Freyja haussa un sourcil pour marquer sa surprise face aux excuses de Jay. Il les regretta aussitôt. Nicolas retourna à sa contemplation du paysage par la fenêtre, mâchoire serrée.
— On a besoin de te faire confiance tous les deux, Jayden, souffla-t-il sans le regarder. On doit être sûrs que tu es fiable et capable de tenir tes responsabilités. Je te laisse une période de test pendant une semaine. Les Ancesteel risquent de réveiller tes plus mauvais côtés. Alors montre-moi que tu es capable de travailler sérieusement.
Le cœur du jeune homme fit une embardée.
— Évidemment que je peux !
— Alors travaille et arrête de te focaliser sur Freyja.
Jayden se retint à temps de lui asséner qu'il n'était pas focalisé sur sa collègue. Dents serrées, il jeta un coup d'œil à l'intéressée. Comment pouvait-il rester calme alors qu'elle avait l'art et la manière de le sortir de ses gonds ?
Frey releva brièvement le nez de ses notes pour lui adresser un rictus satisfait. Un pic de colère mêlé de découragement perça la poitrine du jeune homme. La mission en elle-même représentait un véritable défi. Mais avec Freyja et son père comme partenaires, ça se transformait en mission-suicide.
L'idée d'abandonner et de laisser sa place lui était pourtant inenvisageable. Non seulement il prouverait aux Corbeaux qu'il ne pouvait pas s'adapter, mais il décevrait aussi sa famille une nouvelle fois. Et même si leurs liens étaient étranges, pas très stables, c'étaient les derniers qui lui restaient.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...