L'épaule de Freyja ne s'arrêtait pas de palpiter de douleur. Ses mouvements incessants depuis qu'elle avait été touchée n'aidaient pas franchement à faire refluer les pulsations. Plus tard, une fois ce foutu Girandeau mis hors d'état de nuire, Frey se fit la promesse de prendre des congés.
De vrais congés. Loin de sa mère, des Corbeaux et des Corneilles, du Conseil, des enfants assassins et des adultes qui les utilisaient comme de vulgaires pions. Peut-être pas trop loin de Jay, en revanche. Elle aurait besoin de son tempérament digne de la météo britannique pour sourire ou râler un peu. Quand il serait solaire, elle le pousserait hors de ses retranchements. Quand il serait orageux, elle le taquinerait sans merci pour lui tirer autre chose qu'une moue boudeuse.
Elle pourrait l'entraîner quelque part, loin d'ici. Quitter l'Europe, lui faire découvrir son pays de naissance. Ou partir au Japon. Kass et Ichika accepteraient peut-être d'être leurs guides.
Freyja voulait que leur relation dépasse le cadre du travail, des Corneilles et de leurs missions périlleuses. Elle était curieuse de le connaître sous un jour plus apaisé. Impatiente de l'entendre résumer les pages Wikipédia qu'il parcourait en visitant de nouveaux lieux. Fébrile à l'idée de la personne que, elle, elle serait en sa présence. Et en l'absence d'un cadre pour les restreindre tous deux.
Jayden disparut complètement. Ses rêves de cocktails dans un bar dansant, d'avion à la destination inconnue et de séances de selfcare interminables avec. L'expression pleine de détresse et de rage de Bruno Girandeau l'envahit. Son épaule blessée envoya une décharge de douleur dans tout son buste.
— Frey !
L'appel d'Ichika la stoppa avant qu'une balle l'atteigne au bras. Le projectile rafla la carrosserie de la voiture derrière laquelle Frey s'abritait. Son cœur s'arrêta avant de pousser à l'agonie. Elle avait vécu plus d'une mission sous tension depuis son contrat avec les Corbeaux puis avec les Corneilles.
Mais rien qui l'avait menée à une situation si désespérée.
Quand elle s'assura que la voie était libre pour traverser une nouvelle rangée de voitures, Frey bondit. Ichika s'était éloignée de son côté en attirant l'attention de Girandeau. Les boots de Freyja dérapèrent à plusieurs reprises dans les gravillons, lui arrachèrent des grognements excédés.
Une fois la limite de la rangée atteinte, elle contourna un 4x4 pour zieuter en direction de Girandeau. Il se tenait au milieu d'une allée, son cou se tordant dans tous les sens pour les retrouver. Dans ce jeu du chat et de la souris, Frey n'était plus certaine de savoir qui était le prédateur.
Elle s'était sentie puissante en s'élançant à sa poursuite, accompagnée d'Ichika. Mais cette puissance de surface s'était écrasée face à la hargne de l'homme, l'avantage de son arme et la souffrance des blessures.
Le courage la fuyait, suintait des fissures de sa muraille interne. Profitant qu'Ichika détournait l'attention de Girandeau, Frey se redressa. Avança avec l'envie qui lui brûlait les talons de faire demi-tour.
Freyja ne s'arrêta pourtant pas. Esquiva avec une grâce surprenante, malgré l'handicap de son bras, le mouvement circulaire que Girandeau propulsa dans son dos. Recula d'un demi-pas pour rétablir son équilibre, sourit quand la lame de sang de sa partenaire entailla l'avant-bras de l'homme.
Girandeau perdit son sang-froid. C'était un homme de bureaux, d'analyses et de stratégie. Frey lui reconnaissait l'aptitude avec laquelle il s'en était sorti dans cet affrontement, mais son manque d'expérience finit par rejaillir. Sa respiration dérailla alors qu'il s'agitait pour repousser les assauts acharnés d'Ichika et les tentatives de Frey de détruite son arme.
Un coup particulièrement bien placé d'Ichika l'atteignit au poignet, l'obligea à lâcher son pistolet. Frey se jeta aussitôt dessus, enserra le canon légèrement tiède entre ses doigts. Sa désintégration moléculaire ne tarda pas à faire ses dégâts : l'acier s'effrita sous ses doigts, l'aluminium s'envola en paillettes brillantes. Quand le bout de l'arme fut suffisamment déformée, complètement inutilisable, Freyja la relâcha.
La combustion d'énergie qu'elle venait de fournir la jeta à genoux. La vue trouble, le souffle court, Frey s'efforça de ne pas vomir sur les pieds de Girandeau. L'homme agrippait son poignet blessé, tenu en respect par la lame cramoisie d'Ichika.
— Ça su-suffit maintenant, crachota Freyja, la poitrine parcourue par une douleur aiguë.
Les artifices qui modifiaient la structure faciale de Bruno Girandeau s'étaient affaissés, déformés, au cours de l'affrontement. Ici, un sourcil plus bas que l'autre, là une ombre suspecte sur l'arête de son nez. À présent proche de lui, Frey distinguait de discrètes racines blondes sous le brun de sa chevelure. Cet effet grossissant sur les iris quand on portait des lentilles.
Le fantôme Bruno Girandeau, Zakka, mentor de Kyra et investigateur de nombre de ses meurtres, la dévisageait en retour. Projeté sur les fesses, l'homme n'avait pas l'air en meilleure forme que Frey, qui haletait toujours à quatre pattes. Le petit sac-à-dos qu'il avait récupéré dans le coffre de sa voiture était tombé de son épaule.
En retenant un haut-le-cœur, Frey se redressa, se hissa difficilement sur un genou. De son regard indéchiffrable, Girandeau suivit le moindre ses gestes. Bien qu'elles l'aient mis hors d'état de nuire, Freyja avait toujours cette impression d'être la proie.
Après tout, rien n'assurait que Girandeau ait agi seul. En quittant l'immeuble du Conseil, Freyja avait accepté de laisser le reste à ses collègues. Et même si elle faisait confiance à Jayden - un peu, en tout cas - pour intervenir si besoin, l'incertitude restait entière.
— Tendez les mains devant vous, siffla Frey d'un ton sec. Pas de petite surprise, Girand...
Freyja dut soudainement choisir entre vomir la suite de la phrase ou l'interrompre prématurément. Tout en serrant les dents, elle opta pour la seconde option et se détourna. Elle tituba sur deux mètres, s'appuya au capot d'une voiture anonyme et vida ses tripes entre deux portières. Pourquoi avait-elle hérité d'une capacité aussi éreintante ? Jay dormait peut-être pendant des heures après l'usage combiné du magnétisme et des facultés psioniques, mais au moins ne vomissait-il pas de partout.
Un crissement de gravier dans son dos. Frey se redressa pendant que la voix d'Ichika claquait dans le silence du parking. Le japonais qui glissa de ses lèvres échappa complètement à Freyja, mais pas le canon noir dirigé vers elle.
Freyja ouvrit la bouche, comme pour demander comment l'homme s'était retrouvé en possession d'une deuxième arme à feu. N'émit qu'un gargouillement quand il tira.
Deux fois.
Trois fois. Légèrement dévié par un coup d'Ichika.
Pas assez.
Le quatrième coup de feu se perdit entre les voitures, fit éclater un pneu au loin.
Pendant que Frey partait en arrière, elle avisa la lame d'Ichika enfoncée dans le bras armé de Girandeau. L'homme qui hurlait, sa chair entaillée jusqu'à l'os.
Freyja conserva un silence éloquent en s'affaissant contre la voiture. Baissa le nez alors que l'air ne passait plus dans sa trachée. Sur son torse, une cascade de sang, dévalant son t-shirt en trois sources abondantes.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...