5 - Jayden

1 1 0
                                    

Frey bouscula Jayden en bondissant vers le couloir. Le jeune homme retint son téléphone de justesse entre trois doigts crispés, la voix de son père s'élevant toujours avec un accent de panique. Il ne s'était pas embarrassé de l'anglais pour donner ses ordres et le français tinta aux oreilles de Jay avec le poids de ses souvenirs d'enfance.

— Jayden, s'exclamait Nico à travers l'appareil, attends les renforts avant de...

— Frey y est allée, le coupa-t-il en s'élançant sur les pas de son amie. Je peux pas la laisser seule.

— Quoi ? Mais... Jay, non. Jayden, non !

Le jeune homme coupa l'appel avant d'enfoncer son téléphone dans la poche arrière de son jean. Quels renforts ? En dehors de la milice privée engagée par les Ancesteel, Nicolas, Freyja et lui, il n'y avait personne pour défendre sa famille maternelle. Le Conseil ne disposait pas de suffisamment de Corbeaux pour protéger toutes les familles Mutabilis en danger.

De nouveaux cris le guidèrent à travers le manoir familial. Une bouffée de vent glacial lui indiqua la porte ouverte la plus proche. Des traces de pas s'en éloignaient dans la neige. Et, à une vingtaine de mètres, Freyja. Abritée derrière une petite fontaine depuis longtemps gelée.

Un homme traversa la cour enneigée sous son nez, son arme de poing levé. Le coup de feu tira un sursaut à Jay. Alors qu'il avançait avec hésitation à l'extérieur du manoir, Kyra apparut de nouveau. Traversa sans crainte une allée entre deux rangées de buissons blanchis. Jayden banda les muscles des cuisses, prêt à déguerpir, mais le mercenaire appuya sur la gâchette pour ralentir l'ennemi. La balle atteignit Kyra en pleine poitrine puis passa par-dessus son épaule. L'assassin s'était arrêté, le temps de reprendre son souffle, mais il ne chercha pas à s'abriter des coups de feu.

Pas très étonnant dans la mesure où sa peau impénétrable le rendait insensible à ce genre d'attaque. Jay profita de cet instant d'accalmie pour bondir en direction de Frey. Elle tourna brièvement le menton vers lui avant de lui faire signe de se baisser.

— Il faut qu'ils visent les yeux, ragea la jeune femme en frappant la pierre de la fontaine sous laquelle ils se serraient. Ou la bouche. Tout sauf sa foutue peau impossible à déchirer.

Jayden se pencha dans l'espoir d'apercevoir Kyra. Jusqu'ici, l'assassin de l'UOM ne s'était jamais embarrassé d'armes. Ni tranchantes, ni contondantes, ni à feu. Il ôtait la vie en envoyant des vagues électriques figer les muscles cardiaques et respiratoires de ses adversaires. De ce point-de-vue là, Jayden espérait bien perturber l'électricité à l'aide de son magnétisme. Il ne pourrait pas le bloquer à proprement parler, mais peut-être le gêner serait-il suffisant.

Sinon, personne ne pourrait l'arrêter.


Le milicien qui se tenait à quelques mètres des deux Corneilles vida le chargeur de son Glock avant de jurer face à son inefficacité. En désespoir de cause, il tira un impressionnant couteau d'un fourreau de son pantalon.

Frey hurla pour couvrir le bruit des tirs qui provenaient des jardins plus éloignés :

— Ça sert à rien ! Ni les balles ni votre foutu couteau ! Vous allez mourir.

Le mercenaire les ignora. Son poing ganté fermement serré autour de son couteau, il s'élança vers Kyra. Jayden vida ses poumons, dans l'attente du bruit mat qui ne manquerait pas de signaler la mort du milicien. L'air qui lui gelait la gorge commençait à engourdir toute sa poitrine.

— Jay, l'appela Freyja en lui empoignant le bras, faut que tu fasses un truc. Mes pouvoirs servent à rien dans l'immédiat. Mais toi...

Le jeune homme déglutit péniblement en rendant son regard mortel à son amie. Alors qu'il prenait appui sur ses paumes pour se dresser face à Kyra, un cri étranglé se répercuta contre les façades du manoir. La nuque couverte de sueur malgré le froid, Jayden se concentra et activa son magnétisme. Frey grogna derrière lui, attirée dans sa direction par un quelconque objet en métal qu'elle portait sur elle. Jay finit par recevoir une boucle d'oreille contre sa veste. Il la récupéra au creux de sa main puis s'élança.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant