11 - Kassandra

2 1 0
                                    

C'était le compromis qu'avaient décidé les jeunes femmes. Kass se refusait à jouer la vie des Corneilles pour tenter de sauver celle de Nour. D'un simple SMS, elle avait prévenu Jayden pour convenir d'un rendez-vous. Il n'avait pas répondu dans l'immédiat, plongeant Kassandra dans un brouillard d'angoisse. Il ne s'était dissipé que lorsque le jeune homme lui avait sobrement communiqué des coordonnées.

Kass et Ichika s'étaient félicitées de ne pas avoir quitté la banlieue francilienne en rentrant l'adresse dans le GPS du téléphone. Le point de rendez-vous donné par Jayden n'était qu'à une grosse vingtaine de minutes à pied du café dans lequel elles avaient trouvé refuge après leur rencontre avec Dana.

Une fois décidées à braver le froid humide, Kass et Ichika s'étaient mises en route.


Kassandra ne savait pas si Jayden connaissait déjà le lieu avant de leur communiquer l'adresse ou s'il l'avait déniché sur Internet. Un bâtiment désaffecté, aux façades recouvertes de tags et aux tuiles branlantes, se dressait face à elles. Si l'hiver n'était pas aussi bien installé, Kass n'aurait pas été surprise d'y voir une nature envahissante.

Comme elle l'avait des heures plus tôt pour lui donner courage face à Dana, Ichika glissa la main dans la sienne. Avant qu'elles ne cherchent à s'approcher plus du bâtiment, Kassandra souffla :

— Et si c'est un piège ?

— Un piège des Corneilles ? Si elles voulaient nous interroger de nouveau, elles l'auraient fait directement. (Ichika pinça brièvement les lèvres, l'air pensif.) Je me trompe peut-être, mais je crois que j'ai confiance en Jayden. Des trois Corneilles qu'on a croisées, c'est celui qui m'en inspire le plus en tout cas.

— Pareil.

Après un soupir, Kassandra entraîna sa copine en direction du bâtiment. Il devait servir de lieu d'urbex à des curieux ou des passionnés de photographies. Il y régnait une ambiance particulière, entre les murs ouverts aux bourrasques et le sol craquelé. Ce n'était pas très grand : un rez-de-chaussée et un étage à peine fréquentable tant il était délabré.

Dans une pièce où trônaient un bureau fendu en deux, une chaise en métal glacée et quelques outils d'effraction abandonnés, Ichika suivit des tags du bout de ses doigts gantés. Elle s'arrêta à un moment donné sur des kanjis, sûrement étonnée d'en trouver ici.

Nihon, lut-elle avant de hausser les épaules. Ils ne sont pas allés chercher loin.

— Kassandra ? Ichika ? fit une voix à l'autre bout du couloir. C'est vous ?

Elle s'était exprimée dans un anglais à l'accent britannique. Kass échangea un coup d'œil avec sa petite-amie avant de répondre :

— Jayden ? On est là.

Le jeune homme finit par apparaître à l'angle de la pièce, un portable à la main. Un bonnet gris était enfoncé sur son crâne, laissant échapper quelques mèches de cheveux. En les reconnaissant, il esquissa un sourire furtif avant de se caler contre le mur. Quelques mètres les séparaient. Une sécurité pour les deux camps.

— Merci d'être venu, attaqua Kass avec un hochement de tête. Ce qu'on a à te dire est assez urgent.

— J'imagine. (Il zieuta les environs avec une grimace.) Désolé pour ce lieu de rendez-vous. Mais je me suis dit qu'on serait à l'abri des oreilles indiscrètes. Quoi que vous ayez à me dire.

— Pas de soucis, répondit Ichika avant de rebondir : tu es venu seul ?

— Oui. Mon père et Freyja... ils n'étaient pas d'accord.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant