12 - Kassandra

1 1 0
                                    

Le claquement de la porte réveilla Kass. L'esprit embrumé, elle prit quelques secondes pour émerger et jauger son environnement. La respiration, lente et profonde, d'Ichika à sa gauche. Les rais de lumière blanche qui striaient le parquet à travers le volet. L'odeur du propre, des draps, de sa crème hydratante à la noix de coco.

Le claquement de la porte. Kassandra s'extirpa des draps en se frottant les yeux. Elle récupéra son téléphone, qu'elle avait laissé charger sous la prise murale. Jayden lui avait laissé un SMS en français :

« Nour est en bas. Paniquez pas. Je préviens Frey d'abord pour pas qu'elle pète un plomb. Dès que vous pouvez, rejoignez-nous ».

Le message la réveilla plus efficacement que la lumière bleue de son écran. Avec un glapissement, elle tira sur son chargeur, sauta à moitié dans le lit en secouant l'épaule de sa copine.

— Ichika, debout ! Ichika !

Sa petite-amie grogna contre l'oreiller, repoussa vaguement le bras qui l'extirpait du sommeil. Kassandra adoucit son geste pour lui passer une main dans les cheveux.

— Ichika, Nour est ici. On doit y aller.

Ce fut un argument suffisant. En quelques secondes, sa copine se leva, enfila un hoodie noir et se claqua les joues pour chasser le sommeil de son esprit. Kassandra s'était habillée tant bien que mal entre temps. Accordées sur le même rythme, elles enfilèrent leurs chaussures abandonnées près de l'entrée avant s'attaquer à la poignée.

Elle était verrouillée. Les jeunes femmes échangèrent un regard paniqué avant de tourner sur elles-mêmes. Au bout de quelques secondes de recherche frénétique, elles durent se rendre à l'évidence que le seul trousseau était entre les mains de Jayden ou Freyja. Loin d'elles.

Ichika lâcha un juron en japonais, s'agenouilla à hauteur de la serrure. Avec un geste qui trahissait une cruelle habitude, elle s'entailla le dessus de la main. Kass suivit l'aiguille en céramique du regard tandis qu'elle en essuyait la pointe rougie. Malgré les années passées aux côtés d'Ichika, ce prix à payer pour son pouvoir l'écœurait toujours autant. Surtout quand elle se remémorait les conditions d'apprentissage qu'Ichika avait connues.

Sa copine posa une main sur la porte, approcha les doigts de l'autre vers la serrure. Elle laissa son sang glisser le long de ses doigts, le rendit plus visqueux pour l'insérer entre le mur et le battant. Kass enclencha la lampe-torche de son portable pour l'éclairer tant bien que mal. Ichika plissa les yeux quand elle solidifia son sang. Puis émit un grognement à peine audible en bougeant sèchement la main vers le bas. Un léger claquement, un couinement de gonds puis la délivrance.

Le battant s'écarta paresseusement du mur. Kassandra aida sa copine à se relever avant de l'entraîner avec elle dans les escaliers. Elles manquèrent se briser les chevilles sur les marches en pierre usées par des milliers de pas. Arrivées au rez-de-chaussée, une drôle de scène se dessina sous leurs yeux.

De l'autre côté de la porte qui sécurisait l'accès aux escaliers, le couloir des boîtes aux lettres était occupé par trois silhouettes. Jayden, les mains à mi-hauteur, comme lorsqu'il utilisait son magnétisme. Freyja, en position de combat, une lame au poing.

Nour – Kyra – appuyée contre la porte d'entrée, les mains dans les poches. Ses cheveux ras disparaissaient sous un bonnet à pompon. Elle affichait un drôle d'air. De la curiosité. De la méfiance. Le mélange de crainte et d'admiration qu'elle avait déjà exprimé en présence de Jayden.

Un millier de questions au fond de ses grands yeux bruns.

— Qu'est-ce que vous foutez là ? siffla Freyja en coulant un regard furtif dans leur direction. Partez, vous vous mettez en danger.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant