Jayden patientait en dehors du bâtiment, sur ses gardes. Frey et Nico étaient au courant, à présent. Ils lui avaient envoyé un message pour le prévenir de leur départ trente minutes plus tôt. L'attente jetait une pierre au fond de son estomac.
Il avait laissé les membres de l'UOM en compagnie des deux jeunes femmes. Leur cerveau en boucle sur l'hallucination mentale que Jay leur avait soufflée, ils ne présentaient aucun danger. Kassandra et sa copine avaient quand même pris le temps de compresser la blessure par balle de l'un des hommes avant de s'autoriser à patienter.
Les trapèzes de Jay se raidirent quand deux silhouettes s'avancèrent à l'angle de la rue. Même en reconnaissant son père et sa collègue, il ne parvint pas à se détendre. Non seulement il avait désobéi aux ordres de son supérieur direct, mais il s'était exposé au danger ainsi que deux Mutabilis civiles. Sans compter que les lieux avaient beau être désaffectés, ils se trouvaient dans une zone industrielle où circulaient un certain nombre de véhicules et de badauds.
Nicolas et Freyja n'affichaient guère de sourires quand ils parvinrent à sa hauteur. Frey le fusilla du regard en silence pendant que Nico attaquait d'un ton sec :
— Tu n'es pas blessé ? (Comme il infirmait, l'homme enchaîna :) Kassandra Jordana Martín et Ichika Juko non plus ?
— Plus de peur que de mal. Mais Ichika Juko a une blessure au bras, elle a utilisé sa capacité à manier le sang. M'enfin, je crois pas que ce soit très grave.
Son père acquiesça à peine du menton, l'observa d'un œil scrutateur. Désapprobateur.
— Jayden, tu as eu de la chance que les circonstances jouent en notre faveur sur l'avancée de l'enquête. Imagine si tu t'étais retrouvé impliqué dans un affrontement sans d'autres issue que des blessés civils. Tu ne peux pas te permettre d'agir en solitaire et aussi impulsivement. Pas alors que tu dois des comptes au Conseil. Et à moi.
Il ajouta ces trois derniers mots avec une irritation manifeste. Jay accepta les remontrances en déglutissant douloureusement. S'il ne s'était pas déjà confondu en excuses auprès de ses deux collègues, les suppliant de le garder au sein de la mission, c'est bien parce que Jay savait que l'enquête allait avancer.
En croisant leurs informations avec celles d'Ichika et de Kassandra, il ne doutait pas de relier les pièces du puzzle ensemble. Jayden avait ordonné aux jeunes femmes d'attendre la venue de son père et Freyja avant de tout avouer. Mais elles lui avaient déjà expliqué qu'elles détenaient des renseignements sur Shiva.
Alors que Jay allait les inviter à entrer dans le bâtiment abandonné, Freyja lâcha à voix basse :
— J'ai trouvé une info intéressante sur Bruno Girandeau. Plus qu'intéressante.
— Vous l'avez laissé à l'hôtel ? s'enquit Jayden en fronçant les sourcils.
— Oui, répondit Nicolas avec un pli au milieu du front. On l'a prévenu de notre départ en précisant qu'on avait une urgence et qu'on serait de retour avant ce soir. J'ai contacté le Bureau de Paris pour qu'ils postent un Corbeau à l'hôtel, histoire de surveiller ses mouvements.
Jay approuva la manœuvre d'un hochement de tête avant de se tourner vers Frey. Elle piaffait d'impatience, de nervosité.
— Notre Bruno rescapé de l'attaque de Kyra... C'est du pipeau. C'est sûrement Zakka, en fait.
— Zakka ? s'étrangla Jay en s'efforçant de ne pas trop élever la voix. Mais... comment c'est possible ? Pourquoi il s'expose directement ?
— Pour nous mener en bateau, marmonna son père avant de secouer brièvement la tête. On en reparle plus tard. Occupons-nous des membres de l'UOM qu'on a sous la main.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...