12 - Ichika

2 1 0
                                    

À défaut de comprendre ce que leurs opposants racontaient – ils parlaient en français – Ichika se concentrait sur leurs gestes, leur posture, leurs mimiques. La plaie qu'elle s'était infligée pour déployer sa lame de sang lui piquait le bras. Elle n'y accorda pourtant aucune attention, focalisée sur le canon noir dirigé vers Jayden.

Elle ne savait pas ce qui les avait trahies auprès de Dana. Ou peut-être qu'elles ne s'étaient même pas trahies. Que Morgane de Sauvière les avait fait suivre par mesure de précaution. Pour s'assurer que les deux jeunes femmes ne travaillaient pas pour les Corbeaux, comme elle l'avait soupçonné.

La recruteuse de l'UOM n'avait pas dû être déçue quand elle avait découvert que Kass et Ichika lui offraient Jayden sur un plateau d'argent. Ou, en tout cas, ça avait dû limiter la frustration d'avoir été trahie par les jeunes femmes.

Les gestes de Morgane étaient virulents. Ichika suivait son arme des yeux, qu'elle agitait devant elle sans en changer la cible pour autant. Si la jeune femme n'était pas directement menacée par le pistolet, elle se méfiait des deux hommes derrière Dana. L'un d'eux avait un méchant couteau à la main, dont la lame reflétait une drôle de couleur. L'autre une deuxième arme à feu.

Tant qu'ils n'approchaient pas, Ichika ne pouvait pas agir concrètement. Pour qu'elle puisse manipuler son sang, il devait toujours être en contact avec elle. Bien sûr, Ichika aurait pu le projeter vers l'avant en formant un long pic, mais il y avait trop de distance entre elle et ses adversaires.

Elle coula un regard furtif vers Jayden, vers ses mains à demi levées. Il n'avait pas d'arme sur lui. Pas la peine. Il était l'arme. À distance, il bousculait les gens en activant son magnétisme. De près, il suffisait d'un contact avec sa peau pour se retrouver victime d'hallucinations ou de confusion mentale.

Ichika se tassa quand Morgane de Sauvière stabilisa le canon de son arme vers la tête de Jayden, le visage crispé. Cette haine aveugle, cette colère brûlante... La lame de sang d'Ichika faillit se déconsolider sous le coup des souvenirs. Elle avait affronté trop souvent pareilles émotions. Également de la part de membres de sa famille.

Et Dana tira. Ichika eut le temps de la voir presser la détente avant d'être brutalement projetée de côté par une force invisible. Sa boucle de ceinture l'entraîna le plus loin possible de Jayden, c'est-à-dire droit dans le mur. Elle perçut simultanément le bruit de son dos contre la façade décrépie, le cri d'effroi de Kass, celui de douleur de l'homme de main qui venait de prendre la balle destinée à Jayden dans le ventre.

Ichika retomba au sol, les poumons vidés, le corps parcouru de douleurs sifflantes. Dans le mouvement, elle avait perdu le contrôle sur sa lame de sang. L'hémoglobine recouvrait son bras et le sol près d'elle.

— Ichika !

Kassandra venait de se jeter à genoux à ses côtés. Ses yeux écarquillés talonnaient sa bouche coite. Elle haletait, tremblait, comme si elle-même venait de prendre la balle. Inquiète à cette idée, Ichika se redressa pour inspecter sa copine. Mais le seul blessé était l'homme qui accompagnait Dana. Celui qui pointait misérablement son arme vers Jayden malgré le filet de sang qui coulait de son abdomen.

— Il peut repousser les balles, marmonna Ichika en se redressant avec l'aide de Kass. Ils sont impuissants face à lui.

Morgane et ses coéquipiers devaient être arrivés à la même conclusion, car ils n'avaient pas pris le risque de tirer de nouveau. La haine et la rage de Dana avaient mué en colère glaciale. Elle balança de nouvelles paroles sauvages à Jayden, qui répondit d'une voix plus posée. C'était frustrant de ne pas comprendre ce qu'ils racontaient, mais Ichika se fiait à l'expression de Kass. Elle suivait leur discussion et réagissait en conséquence.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant