6 - Kassandra

1 1 0
                                    

Kassandra enfila ses gants avec soulagement lorsqu'elles surgirent du métro londonien. L'hiver de la campagne madrilène et celui de la cité anglaise n'avaient pas grand-chose à voir. Engoncée dans son anorak noir, Ichika lui adressa un sourire moqueur alors qu'elles s'engageaient sur le trottoir pas encore trop occupé à cette heure. Les millions d'actifs de la capitale étaient majoritairement au chaud dans les bureaux, usines et autres institutions.

— Combien de temps il nous reste ? s'enquit Ichika en observant les vélos qui louvoyaient entre les rares véhicules au milieu de la deux-voies. Avant le train pour Bristol ?

Kass fouilla la poche de son manteau pour en extirper leurs billets. Comme souvent, elle avait la charge de conserver leurs documents et affaires importantes. Fonceuse, Ichika avait tendance à les perdre – quand elle n'oubliait carrément pas de les emporter.

— C'est cet après-midi à seize heures. On a cinq heures à peu près.

Sa copine acquiesça distraitement, absorbée par l'observation de l'environnement urbain. Ce n'était pas tant la ville que les différences culturelles, structurelles et esthétiques qui devaient la bousculer. Après tout, Fukuoka n'avait rien d'une bourgade de campagne.

— Tu voudrais voir quelque chose en particulier ? lui proposa Kassandra en lorgnant les réminiscences de décorations de Noël dans les vitrines.

— Je ne sais pas trop. Tu connais déjà, toi ?

— Oui, j'y étais allée avec Sam pour des vacances.

Kass s'obligea à ne pas s'en vouloir de mentionner son ex. Elle savait qu'Ichika avait tendance à se braquer en entendant son nom, mais ça ne pouvait pas durer. Samuel était depuis longtemps sorti de sa vie intime. S'ils étaient encore en contact aujourd'hui, c'était uniquement pour des discussions professionnelles.

C'était d'ailleurs grâce à lui qu'elles se trouvaient à Londres en ce moment-même. Les informations qu'il lui avait communiquées leur avaient permis d'établir un itinéraire précis. Elles avaient pris un avion depuis Madrid de bonne heure et prévoyaient de rejoindre Bristol en fin de journée.

Quitter Damian et Alba avait arraché quelques larmes frustrées à Kass. Elle n'avait pas vu ses parents pendant des mois et avait dû partir presqu'aussitôt. Elle avait néanmoins fait sa valise le cœur rempli des remerciements d'Amel Zahab. Et des encouragements de ses parents : bien qu'ils aient juré de conserver l'identité de Kyra secrète, ils souhaitaient que cette menace soit stoppée. Pour l'une des familles les plus cosmopolites et diplomates des Mutabilis, cette affaire d'assassinats n'avait rien d'une partie de plaisir. Damian et Alba n'avaient pu que soutenir les jeunes femmes dans leur périple, tout en leur conjurant de revenir saines et sauves.


Pour le déjeuner, elles firent étape dans un petit restaurant niché à l'angle d'une ruelle. La décoration cottage avec ses plaids épais jetés sur les fauteuils à rayures, ses coussins dépareillés et moelleux en association avec des papiers peints aux teintes pastel était comme un cocon tiède au cœur de l'hiver.

Curieuses, mais plutôt prudentes, les jeunes femmes optèrent pour un simple fish and chips. Elles s'installèrent ensuite sur une banquette en velours avant de s'enrouler de plaids mis à disposition. Quand on leur apporta leurs cafés, elles prirent le temps de discuter le temps qu'ils refroidissent un peu.

— Une fois à Bristol, on fait comment ? attaqua Ichika en remontant les jambes contre elle pour avoir plus chaud.

— Je sais pas trop, avoua Kassandra avec une moue gênée. Les dernières infos mentionnent l'attaque de Nour sur le manoir des Ancesteel et qu'elle a pris la fuite, mais rien de plus. Elle a pu rester dans le coin comme tenter sa chance ailleurs.

— Tu crois qu'elle serait partie sans finir son... travail ? L'UOM a l'air vraiment déterminé à exterminer les Nobles. Je suis pas sûre qu'ils tolèrent l'échec.

— Tu as raison, soupira Kassandra en ramenant en arrière une boucle de cheveux. Ça reste notre meilleure piste. Nour est sûrement restée dans les environs et doit attendre une nouvelle fenêtre de tir.

Les conversations lointaines et le tintement des couverts parvenaient à peine à Kass. Elle songeait à Nour, l'imaginait crapahutant dans la neige pour arracher des vies sans même avoir conscience de l'acte. Son attaque sur les Ancesteel se concluait pour la deuxième fois par un échec. La première fois, la milice armée l'avait surprise et poussée à faire demi-tour sans qu'elle ait pu vraiment s'avancer. Cette fois-ci, c'étaient apparemment les Corneilles dépêchées sur place qui l'avaient mise en déroute.

Un frisson remonta les flancs de Kass, qui resserra les doigts autour de son mug de café. Elle n'avait jamais fait complètement confiance aux Corbeaux. Ils étaient la main de fer dans le gant de velours que sa famille s'efforçait de représenter aux yeux des Mutabilis du monde entier. Le bras armé d'un Conseil qui n'avait jamais été accepté universellement.

Et leur branche dédiée aux opérations discrètes la mettait encore plus mal à l'aise. Les Corneilles n'étaient pas nombreuses et agissaient généralement à l'insu de la plupart des Mutabilis. Contrairement aux Corbeaux, qui devaient des comptes à chaque Bureau des Mutabilis et aux Représentants du Conseil plus largement.

Kass ne savait pas quel genre de Corneilles avait été envoyées auprès des Ancesteel, mais ça ne devait pas être des enfants de cœur. Son inquiétude pour l'intégrité physique et mentale de Nour ne faisait que croître.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant