Kassandra avait eu des nouvelles de Jay, mais aucune de Freyja. Ce silence commençait à lui peser. La Corneille était-elle trop occupée pour lui répondre ? Ou estimait-elle que les suggestions de Kass étaient indignes d'intérêt ? Connaissant Freyja, Kass n'aurait pas été étonnée.
Frustrée de rester collée à son téléphone, Kassandra se leva. Appuyée contre le lampadaire tout proche, Ichika l'interrogea en silence.
— On va marcher ? J'en peux plus d'attendre.
Sa copine hocha la tête, accepta la main que Kass lui tendait. Elles firent le tour du pâté de maisons, observèrent deux pies se battre pour un morceau de métal dans la cour arrière d'un immeuble, saluèrent deux fillettes qui leur adressaient des signes de la main à travers le grillage de leur jardin, évitèrent de justesse une grand-mère qui tractait un caddie quasiment aussi gros qu'elle. Kassandra lui proposa son aide, mais l'inconnue marmonna dans sa barbe en secouant la tête avant de poursuivre sa route.
— Je pense que je vais vieillir comme ça, songea Ichika avec un demi-sourire.
— Tant qu'on vieillit ensemble, répliqua doucement Kass en l'entraînant en direction inverse.
Après avoir remonté l'allée d'un pas tranquille, elles débouchèrent sur un parking où Ichika lui indiqua reconnaître les véhicules des Représentants. Elles ne tardèrent pas à s'en éloigner, guère inspirées par la vision des voitures ensommeillées.
Elles venaient de laisser le parking derrière elles quand le portable de Kass vibra. Elle arrêta Ichika pour le tirer de sa poche, en parcourut l'écran à toute vitesse. Soulagement immédiat. Freyja venait de lui répondre ; quelques mots pour les inciter à poursuivre leurs recherches sur cette demeure dans les Alpes.
Après avoir prévenu Ichika, elles reprirent leur route. La poitrine de Kass était plus légère.
Elle se remplit de plomb une centaine de mètres plus loin. Ichika lui avait tiré le poignet pour la forcer à se cacher dans une rue perpendiculaire. Les yeux écarquillés de sa copine trahissaient un effroi que Kassandra avait eu le temps de saisir à son tour.
Freyja et un homme. Frey, figée, blême, la mâchoire crispée. L'homme la dominant de sa taille et de son pistolet enfoncé entre ses côtes. Tous les deux immobiles sur la route, à quelques centaines de mètres de l'immeuble du Conseil.
— Qui c'est ? s'enquit Ichika à voix basse.
— Je ne sais pas. Je le reconnais pas.
— Merde. Qu'est-ce que Frey attend ? Elle peut détruire l'arme avec ses capacités, non ?
— Si, j'imagine...
Elle-même à moitié accroupie derrière le muret, Ichika ne quittait plus la Corneille des yeux. Sa main glissa spontanément à son poignet droit, poussa l'aiguille de céramique hors de son encoche. Kassandra lui serra l'épaule avant qu'elle ait pu aller plus loin.
— Chica, on ne sait pas ce qui se passe avec cet homme.
— Freyja est menacée. C'est tout ce que je vois.
Elles étaient trop loin pour entendre les échanges entre la Corneille et son adversaire. La posture de l'un comme de l'autre ainsi que l'ombre qui couvrait leurs visages étaient pourtant sans équivoque. La poitrine de Kassandra pesait toujours aussi lourd. Ichika lui jeta un œil, se pencha vers elle. Ses traits durcis firent pousser des ronces autour de la balle de plomb qui lui servait de cœur.
— Kass, si je dois y aller. Ne me suis pas.
— N'y va pas. On ne sait pas si...
— Kassi, je ne peux pas laisser Frey seule si elle est en danger.
— S'il te plaît.
La cassure dans la voix de Kass ébrécha le masque de pierre de sa copine. Elle lui serra les mains, se déplaça sur ses appuis pour lui embrasser le front.
— Tu as fait déjà tant pour Nour. C'est à mon tour, Kass.
— Laisse-moi t'aider. Je peux faire diversion, prévenir les Corbeaux, n'importe quoi !
— Je ne veux pas que tu te mettes en danger. Et sans capacité offensive...
— Et toi, tu as le droit de te mettre en danger ? l'interrompit sa copine d'un ton inhabituellement cassant.
— J'ai appris à le faire. Pas toi, mi cariña.
Kassandra ne lui rendit qu'un regard béant de peur, un rictus pincé par cette douloureuse vérité. Ichika lui pressa les doigts comme pour se donner courage. Puis elle contourna le muret.
Même si Kass ne comptait pas intervenir dans l'affrontement, elle se pencha à l'angle de la rue. Les genoux baissés, Ichika contournait le duo figé de l'autre côté de la route. Bien que Freyja soit en bonne position pour l'apercevoir, elle ne laissa rien paraître. Kassandra la remercia en silence pour son masque impassible tandis qu'Ichika avalait mètre après mètre.
Elle avait remonté sa manche au préalable. Les ronces se resserrèrent autour du cœur de Kass quand elle s'entailla le bras dans un mouvement aussi précis qu'assuré. Par habitude, elle sonda les environs, remercia le néant et toutes les divinités qu'il n'y ait personne à proximité. Les témoins Sapiens étaient toujours une épine dans le pied. Au mieux, on les retrouvait dans la journée pour les faire passer sous les mains des manipulateurs de la mémoire. Au pire, ils vendaient leurs témoignages à des journaux à sensation.
Le sang d'Ichika durcit contre son avant-bras, adopta la forme d'une tige acérée. Consciente du bruit de ses pas sur la route déserte, elle ralentit la cadence et appuya sur ses pointes de chaussures. Les mâchoires de Kassandra ne tardèrent pas à devenir douloureuses à force de serrer les dents. Ichika approchait de plus en plus, toujours invisible à l'ennemi. Trois mètres, deux mètres, un...
Kass se rappela la nature du pouvoir de Bruno Girandeau quand le masque de Freyja se fissura. Un éclair de compréhension glacée venait de traverser son regard. Les épines des ronces lui perçant le cœur, Kassandra se leva, prête à crier, mais Thomas Lenoir s'était déjà tourné.
Le canon de son arme en plein sur le front d'Ichika.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...