Un bruit étranglé échappa à Jayden. À Nour. La femme Corbeau retira son couteau, resserra sa grippe sur le manche. Près du cou de l'assassin de l'UOM, le sang émergea de l'épiderme devenu vulnérable. Dégoulina le long de son épaule et de sa poitrine, arracha une exclamation satisfaite aux Corbeaux à proximité.
Quand l'assaillante de Nour brandit de nouveau son couteau, Jay bondit. Il projeta une brusque vague de magnétisme qui fit valser l'arme. Agrippa le bras désarmé jusqu'à sentir leurs peaux se frôler. Envoya un nuage de confusion mentale qui la fit instantanément tomber à genoux.
Une fois la femme hors d'état de nuire, il se jeta sur Nour. La fillette poussa un cri perçant avant de se recroqueviller sur le flanc. Jayden la récupéra au creux de ses bras, les poussa tous deux à l'abri de la table. Quelques coups de feu éclatèrent le bois ciré, arracha de nouveaux hoquets de stupeur à Nour.
— Ne bouge pas, lui intima Jayden sans cesser de repousser autour de lui par vagues de magnétisme.
Les chaises qui les entouraient ne tardèrent pas à glisser sur le sol, emportées par leurs pieds et les boulons. Quelques Corbeaux les repoussèrent avec agacement, pour être mieux projetés en arrière à leur tour. Boucles de ceinture, fermetures éclair, bijoux, œillets de chaussures... La précision du magnétisme de Jay n'épargnait rien.
Leurs attaquants finirent par comprendre le stratagème. Du coin de l'œil, Jayden les vit retirer chaussures, vestes et, parfois, pantalons. En chaussettes et sous-vêtements, trois Corbeaux s'élancèrent. L'un d'eux, noir de peau, força l'arrêt un mètre devant la table, tendit une main vers Jayden.
— Arrête ton magnétisme. On ne tire plus, Jayden.
Les coups assourdissants avaient en effet cessé. Il fallait dire que le magnétisme de Jayden rendait les munitions aussi dangereuses pour les cibles que pour les tireurs. L'homme fut bientôt rejoint par ses deux camarades à moitié dénudés. La femme du trio considéra sa partenaire, qui se tortillait au sol sous l'emprise d'une hallucination.
— Pourquoi tu as fait ça ? cracha-t-elle en s'accroupissant pour secouer sa coéquipière.
— Elle allait tuer Kyra, répondit Jay sans relâcher son étreinte sur l'intéressé.
— On doit neutraliser le gamin, siffla le deuxième homme, un couteau à la main. C'est pas un petit coup qui allait...
— Un petit coup ? gronda Jay en écartant le bras pour qu'ils puissent se rendre compte du sang tiède qui coulait toujours de la blessure.
L'homme armé déglutit, mais ne bougea pas d'un pouce. Son partenaire, celui qui s'était avancé vers Jayden les mains vides, ajouta d'une voix apaisante :
— C'est bon, nous allons simplement neutraliser ses pouvoirs. Tu t'es occupé du reste. Bravo.
Sa partenaire, toujours accroupie, ne semblait pas partager ses encouragements. Son regard d'un brun foncé fusillait Jay. L'accusait.
Elle n'avait pas tort. Pas vraiment raison non plus. Le corps tremblant de Nour contre lui était une protection, une assurance, un piège.
— Écartez-vous, leur ordonna Jay d'un ton sec. Je le maintiens sous mon emprise mentale. Je ne peux pas le lâcher.
— Il n'est pas en état d'attaquer, contra l'homme au couteau, le nez froncé. Lâche-le, Jayden. Laisse-nous faire.
Le jeune homme secoua la tête. Nour émettait de petites expirations saccadées contre son cou. Hachées par la douleur. Par la terreur. Et si leurs épidermes étaient bel et bien en contact, Jay n'avait envoyé aucune image intrusive dans son cerveau. Au besoin, il voulait que Kyra soit en pleine possession de ses moyens.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...