13 - Jayden

1 1 0
                                    

Deux jours plus tard, les quatre pseudo-colocataires avaient rassemblé leurs affaires et fait un brin de ménage dans l'appartement des Crommelynck. Informée du changement de mission de ses hôtes, Nadia se proposa pour les emmener à la gare de Liège-Guillemins. Le Représentant de sa famille, en déplacement à l'étranger, avait pris ses dispositions pour se rendre à Genève le jour du Conseil.

Jay fut reconnaissant à Kassandra de meubler le voyage d'une conversation anodine sur la culture locale. Nadia parlait anglais, mais ni Freyja ni Ichika n'avaient l'air de vouloir discuter. La première enroulait le fil de ses écouteurs autour de ses doigts cernés de bagues argentées, l'air morose. La deuxième collait son nez à la fenêtre, les yeux à demi-clos.

Serré à l'arrière de la banquette contre la porte, Jayden décompta les minutes avec impatience. L'atmosphère de cette ville commençait à lui embaumer l'esprit de relents aigres. Il y avait passé trop d'heures à attendre des mauvaises nouvelles.

— Jay, marmonna Frey en retirant un écouteur, ta jambe.

Le pied du jeune homme cessa de frapper le sol de la voiture. Il adressa un regard penaud à sa collègue.

— C'est bientôt fini, soupira-t-elle en rehaussant son sac sur ses genoux.

— Ouais. Désolé.

Freyja se laissa aller contre le cale-tête, lui donna un petit coup de genou.

— Tiens-toi tranquille, c'est tout.

Tout ? Jayden adressa un regard agacé à la jeune femme, mais elle avait déjà rejoint sa musique. Tout ne prenait pas en compte des semaines du jeu du chat et de la souris, l'impression de perdre un peu plus chaque jour, à la fois contre l'UOM et contre soi-même.

Tout ne prenait pas non plus en compte le manque de place à l'arrière de la voiture. La cuisse de Frey contre la sienne. La pointe de ses boucles qui lui chatouillaient le cou.

Jay se tortilla une dernière fois sur le siège, cala son bras sur le rebord. Le ciel couvert lui rendait son humeur.


Alors que le train qui les ramenait à Bruxelles démarrait, Jayden adressa un regard morose aux quais animés. Ils quittaient Liège avec plus de questions que de réponses. Avec plus d'inquiétudes que d'espoirs.

Sans même savoir où se trouvait réellement Nour. Un Corbeau avait été assigné à la surveillance du domicile des Crommelynck, mais ce ne serait qu'un contretemps négligeable si l'assassin de l'UOM décidait de passer à l'action.

Jayden n'était pas en paix avec lui-même. Pas en paix avec cette décision de quitter Liège, de réunir le Conseil. Pas en paix avec cette certitude qu'avaient les Corbeaux sur le coup qu'ils avaient porté à l'UOM en démantelant sa branche française.

Il n'était même pas certain d'être en paix avec Freyja. Sa collègue avait ruminé quand Nicolas leur avait annoncé que les deux freelances devaient les accompagner. D'après lui, elles représentaient un tampon de sécurité entre l'UOM et les Nobles visés. Entre Kyra et des victimes potentielles.

D'après Frey, c'était s'exposer à une éventuelle trahison – comme ça avait déjà eu lieu. Jay grimaça, sonda le visage de la jeune femme. Les yeux clos de Frey et ses traits détendus le déroutèrent. Feignait-elle de dormir ?

Jayden la considéra encore un moment, nota sa respiration lente et en déduit qu'elle s'était vraiment assoupie. Comme quoi, peut-être qu'elle ne se sentait pas si en danger en présence d'Ichika et Kass.

Ou peut-être qu'elle lui faisait suffisamment confiance pour les protéger en cas de besoin. Cette pensée ramena un peu de sérénité parmi ses pensées éparpillées. D'un geste machinal, il agrippa la veste que Frey serrait entre ses bras et la remonta pour la couvrir.

En face, Kassandra lui accorda un petit sourire. Ichika aussi s'était endormie, appuyée contre l'épaule de sa copine. L'espace d'une seconde, Jayden eut un pincement au cœur. De regrets, de curiosité, de jalousie. Cette espèce de tendre sérénité, de douce complicité, qui venait avec une relation romantique lui manquait. Sa dernière histoire sérieuse remontait à deux ans. Son ex l'avait quitté quelques jours avant ses vingt ans.

Un mal pour un bien, lui affirmé Frey à l'époque. Ils se fréquentaient sur les bancs de leur formation de Corneille et sa coéquipière était alors encore plus piquante. Elle n'avait pas exprimé beaucoup de compassion pour Jayden. Notamment car la jeune femme avec qui il était sorti pendant huit mois était une Humaine. Qu'elle ne savait rien des Mutabilis et même rien de ce que faisait réellement Jayden pendant ses cours.

Face à ce manque d'empathie, Jay avait rangé Frey dans la case des personnalités à éviter. À présent, il regrettait de ne pas avoir pris le temps de mieux la connaître avant cette mission Kyra. Son acharnement résonnait en lui, son leadership le fascinait et son discernement rappelait à Jay combien il pouvait encore progresser.


Le ciel s'était découvert en arrivant à Bruxelles. Le quatuor se hâta de rejoindre leur navette pour l'aéroport, traînant derrière eux valises et vestiges liégeois. Ils ne se permirent de souffler réellement qu'une fois installés dans l'avion. Les Corbeaux avaient payé d'avance leurs billets et l'imminence du Conseil ne leur laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer sur place.

Freyja ricana quand Jayden se remit à taper du pied, quelques minutes avant le décollage. Il tressaillit quand elle lui saisit la cuisse pour l'obliger à arrêter.

— Désolé, s'étrangla Jayden en poussant sa jambe de côté.

— Ce qui m'inquiète le plus, soupira Frey avec un sourire dépité, c'est que tu bois même pas de café. Tu serais une vraie pille électrique sinon.

— Pour ça que j'évite, grommela-t-il avant de passer une main sur sa nuque raide. Comment on va faire pour le Conseil, bordel.

— Te bile pas pour ça, le morigéna sa coéquipière, nez tourné vers le hublot. On aura tout le temps de se poser la question à Genève.

Jayden fit mourir au bord de ses lèvres le rire désabusé qui l'aurait sans doute secoué. Tout le temps ? Le Conseil se réunissait dans deux jours. Quarante-huit heures pour s'assurer que la sécurité des lieux serait suffisante.

Décidément, il ne comprenait pas le fonctionnement de Freyja. Elle pouvait se mettre à décanter, bouillir, enrager si les choses n'allaient pas en son sens. Et le calme qui l'habitait à présent dépassait Jayden.

Un manque de conscience ? Il ne pouvait pas croire qu'il s'agissait d'une légèreté volontaire. Ce n'était pas le genre de sa partenaire. Une autre option, qui impliquait que Freyja emmagasine en silence ses idées et ses craintes pour soulager ses coéquipiers, lui déplaisait encore plus.

Les tripes en feu, Jay appuya son front contre le siège devant lui. Jamais une mission n'avait été si ardue. Si imprévisible. Les rares fils qu'il avait eu l'impression de tenir en main s'effilochaient entre ses doigts, lui claquaient la peau avec moquerie.

Son arrogance face à Nweka Agou quand elle lui avait proposé de collaborer avec sa fille et Nicolas lui sembla plus ridicule que jamais. L'envie de fuir tout ça, de retrouver un poste avec moins de responsabilités et de chaos, lui titillait l'esprit.

Mais c'était bien trop tard pour faire demi-tour

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant