Si leur première arrivée à Bristol avait donné envie à Frey de visiter la ville, c'était beaucoup moins le cas à présent. Elle était si tendue que certains de ses muscles en devenaient douloureux. Le crachin avait amené la nuit plus tôt que prévu et chaque lumière un peu trop vive provoquait une embardée de son cœur.
C'était si désagréable d'être une proie. De guetter l'attaque, sans savoir quand elle viendrait, d'où elle viendrait.
— On peut attendre le chauffeur ici.
Jayden venait de se planter face à elle, le doigt dirigé vers un préau où patientait une file de taxis aux phares allumés. Frey acquiesça, le suivit en compagnie des Ancesteel. À son grand soulagement, Louise et June étaient du genre silencieux. La première d'un silence morne, la deuxième d'un silence observateur. L'un comme l'autre lui convenaient, à cet instant.
Les doigts de Freyja se crispèrent autour de la sangle de son sac à dos alors que leur petit groupe patientait à l'abri de la pluie. Quel était le plus avantageux pour Kyra ? Sûrement pas la ville. Même l'UOM ne comptait pas briser le Nomos. Shiva et ses partisans revendiquaient plus de pouvoir pour les Sapis, mais pas spécialement leur révélation au monde entier.
Et puis il y avait ces filles. Les deux jeunes femmes qui avaient écouté, pas très discrètement à l'avis de Frey, leur discussion. Un simple couple étudiant en voyage ? Des espionnes à la solde de l'UOM ?
Passablement irritée, Freyja considéra les environs. L'entrée de la gare crachait des passants cachés sous des parapluies et en accueillait d'autres trempés et pressés. Pas de traces des deux jeunes femmes.
Ils laissèrent Louise monter sur le siège passager, les trois jeunes adultes se serrant sur la banquette arrière. Planté entre sa cousine et Frey, Jay avait l'air aussi à l'aise que lors de leurs entraînements aquatiques, à l'époque de leur formation de Corbeaux. Il n'avait jamais aimé nager. Encore un sujet qui les séparait. Freyja ne connaissait pas de sensation plus exquise que le cocon que formait l'eau autour de son corps. La légèreté qui en découlait, la fluidité du courant autour de ses bras et de ses jambes.
La jeune femme devait se contenter d'en rêver. Coincée dans un taxi anglais surchauffé, collée à un Jayden plus que mal à l'aise, la pluie battant le toit et les fenêtres, Freyja garda les yeux rivés sur le paysage. Ironiquement, il ne faisait pas assez froid pour que l'eau tourne à la neige. Les abords des routes avaient commencé à fondre, tout comme la poussière blanche sur les arbres nus et les conifères. Le blanc avait viré au gris terne et au marron sale.
— Tiens-toi prêt.
Le murmure qu'elle venait de glisser à l'oreille de Jay arracha un froncement de sourcils à l'intéressé. Il se pencha vers elle, parla tout aussi bas :
— Quoi ? Tu as vu quelque chose ?
— Non. Mais le plus logique pour Kyra serait de nous attaquer sur la route. Trop de monde en ville et le manoir est défendu.
Songeur, il hocha la tête avant d'ajouter :
— Tu sais, June pourrait nous aider. Elle aussi a des pouvoirs de magnétisme.
— Je sais bien. Mais si déjà toi, une Corneille entraînée, ne parvient pas à maîtriser Kyra, alors...
Un bref éclat de douleur mêlée d'une colère sous-jacente traversa le visage de son ami. Freyja musela la peine qui en résulta. Encore une fois, elle réserverait sa compassion à une période moins agitée.
— J'ai compris, finit-il par chuchoter d'une voix blanche.
Il n'y avait pas grand-chose à voir des collines de Mendip dans la nuit pluvieuse. Frey avait enroulé ses écouteurs autour de ses doigts afin d'occuper ses mains. Jayden faisait pareil avec son bonnet gris. Quant à June, elle gardait les poignets posés sur ses cuisses et la tête droite. Son immobilité filait la chair de poule à Frey. Elle avait plus que jamais l'air d'une statue de cire, avec ses cheveux blond clair, sa carnation pâle et son expression figée.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...