14 - Freyja

1 1 0
                                    

Freyja se leva tôt. Plus tôt que son coéquipier. Jayden marmonnait encore dans son sommeil, dangereusement proche du rebord du matelas, quand elle s'extirpa des draps. La veille au soir, ils avaient tiré chacun le sommier d'un côté, soulagés de constater qu'il s'agissait de deux lits simples accolés.

Dans d'autres circonstances, ils n'auraient pas été gênés de partager un couchage le temps d'une nuit. Mais il y avait ces gestes, ces regards, ces silences pleins de sens qui rendaient les choses un peu différentes dernièrement. Cette mission Kyra avait fait ressortir leurs différends plus que jamais, mais aussi d'autres choses.

Freyja n'était décidée à poser un mot dessus. Elle préférait se concentrer sur le primordial, le plus urgent, le plus inquiétant. Des hormones troublées pouvaient bien attendre qu'ils aient capturé un assassin.


Après un petit-déjeuner complet dans la salle de restaurant de l'hôtel, elle remonta se changer dans la chambre. Jay n'avait toujours pas émergé. Elle hésita une seconde à le secouer par l'épaule avant de se résigner. Dans le couloir, elle donna deux coups rapides contre la porte des filles, sans y aller trop fort. Kassandra était plutôt du genre marmotte, mais sa copine...

— Salut.

Frey sourit, rendit son regard à Ichika. Elle devait être levée depuis un moment déjà, car elle avait l'air alerte. Et, à en croire ses vêtements de sport, leurs esprits s'étaient rencontrés.

— Je vais courir, annonça Freyja du tac-au-tac. Tu veux venir avec moi ?

— Volontiers.

Elles échangèrent quelques paroles dans l'ascenseur avant de se taire pour apprécier la fraîcheur matinale. D'un commun accord, elles remontèrent un dédale de ruelles pour rejoindre les berges du Rhône. Le soleil jouait avec la surface métallique du fleuve, faisait luire les façades de maisons et d'immeubles à moitié cachées entre les sous-bois.

— On rencontre le responsable de la sécurité du Conseil en fin de matinée, lui apprit Frey après quelques minutes de course. Voir s'il pense la même chose que nous.

— Que c'est complètement inconscient ? grogna Ichika d'un ton excédé.

— Notamment. Et, comme le Conseil risque de bien se dérouler, voir comment on peut limiter la casse.

À ces mots, Ichika secoua la tête. Frey l'observa de biais, estima justifié son air blasé. Elle n'aborda plus le sujet de toute la course, concentrée sur l'impact de l'asphalte sous ses baskets.


Joseph Anderson leur avait donné directement rendez-vous dans le bâtiment où se tiendrait le conseil le lendemain. Freyja sonda les environs, secondée par un Jayden tout aussi observateur. L'immeuble d'une trentaine d'année s'élevait au milieu de deux autres bâtiments anonymes. Le Conseil avait directement réservé les locaux auprès d'une agence de gestion locative de Genève.

Le bâtiment disposait d'une entrée principale qui ne se déverrouillait qu'avec une clé magnétique ou un code. En faisant le tour, ils surprirent deux Corbeaux en pause cigarette. L'arrière donnait sur une terrasse entourée de massifs de fleurs plus ou moins entretenus. Les Corbeaux étaient sortis par une porte secondaire, protégée également par un digicode.

Après s'être excusés auprès de leurs collègues, Frey et Jayden retournèrent à l'entrée principale, où ils tapèrent le code que leur avait fourni Joseph. Derrière un comptoir patientait une jeune femme qui plissa des yeux méfiants.

— Déclinez vos noms et la raison de votre visite. (Elle appuya son regard sur Jay.) Et vos pouvoirs.

— Freyja Agou, Corneille matricule CO20141, je viens voir M. Anderson. Capacité chimique de désintégration moléculaire.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant