7 - Jayden

1 1 0
                                    

Jayden jeta un œil à sa cousine affalée au sol quand Kyra prit la fuite. Freyja s'élança aussitôt à sa poursuite. Déchiré entre le désir d'attraper l'enfant-assassin et celui d'aider June, Jay perdit quelques précieuses secondes à se décider.

— Ichika !

Le cri de l'inconnue, du moins celle qui se faisait appeler Kassandra, déchira l'obscurité et la transe de Jayden. Il frémit, se tourna vers la jeune femme.

— Vous pouvez appeler les secours, s'il vous plaît ? Ma tante et le chauffeur ont perdu connaissance. June est blessée au genou.

La dénommée Kassandra acquiesça au bout d'interminables secondes, pâle comme les bords enneigés de la route. Avant qu'il s'élance après Freyja et Kyra, elle exigea à son tour :

— Ne tuez pas Nour, je vous en supplie.

Jayden ne perdit pas plus de temps à répondre. Le cœur bien bas dans la poitrine, il pensa à récupérer son téléphone tombé entre les sièges et enclencha sa lampe-torche.

Il n'eut pas tant de mal à retrouver la piste de Freyja, de la dénommée Ichika et de leur cible. Elles avaient creusé les gravillons en courant férocement. Comme des exclamations fendaient l'air, mélanges de colère et de douleur, Jay put s'orienter dans la bonne direction.

Agrippant fermement son téléphone, il enclencha de nouveau son magnétisme dans une volonté de repousser tout autour de lui. De nouveaux cris fusèrent en réponse. Comment Frey avait-elle pu partir après Kyra sans l'attendre ? Elle s'exposait beaucoup trop au danger...

Pendant quelques secondes, Jayden n'entendit plus que les gravillons sous ses semelles, les battements de son cœur contre ses tempes, le bruissement de la pluie tout autour de lui.

Puis un sifflement féroce qui déchira la nuit humide et lourde :

— KYRA !

Jayden reprit sa course en reconnaissant la voix de Freyja. Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé... Cette fois-ci, il ne pourrait pas se le pardonner.

— Frey ! Freyja !

Ses appels finirent par payer. Une lumière s'agita à quelques mètres de lui pour indiquer une direction. Quand il se retrouva enfin aux côtés de Freyja, il nota la pellicule de sueur qui couvrait son visage, la tension que contenait son corps et l'air résigné scotché à ses traits.

— Il est parti, grogna-t-elle avant de pointer la lumière de son téléphone vers l'inconnue aux cheveux courts. Elle l'a fait partir.

Il est une fille, leur lança la dénommée Ichika d'un ton sec. Kyra n'est pas un garçon.

— On s'en fout de son sexe, cracha Freyja en serrant son poing libre. Ce gosse est un foutu assassin. Et, grâce à toi, il va sûrement aller s'en prendre directement aux Ancesteel.

— Je ne crois pas. Nour avait l'air perturbée qu'on lui parle de sa mère.

Jayden assista à la suite du dialogue pendant quelques secondes avant de lever les mains.

— Ça suffit !

Les jeunes femmes braquèrent leurs lumières dans sa direction. Plissant les yeux, Jay indiqua l'arrière de la route par-dessus son épaule.

— Ma tante et ma cousine sont blessées. Le chauffeur est inconscient. Les secours vont arriver. Va falloir qu'on s'explique.

— C'est le moins qu'on puisse dire, gronda Freyja en considérant leur interlocutrice d'un air sombre. En route, Jay.

Laissant la Mutabilis étrangère derrière eux, les deux Corneilles entreprirent de remonter la route. Avant qu'ils aient atteint le taxi, Freyja marmonna :

— Désolée. J'ai laissé Kyra filer.

— C'est pas moi qui vais te jeter la pierre.

Visiblement frustrée, Freyja se contenta d'un haussement d'épaules. Sous la pluie, ses cheveux retrouvaient leurs frises naturelles. Dans la pénombre, seule la partie teinte en blanc argenté ressortait.

— On dirait que la copine d'Ichika a pris les devants.

La remarque de Frey arracha Jayden à sa contemplation. Effectivement, la jeune femme discutait avec une June adossée à la voiture. La portière passager était ouverte. Louise Ancesteel s'efforçait de prendre de grandes goulées d'air, les mains sur la poitrine.

Quant au conducteur, il était toujours dans les vapes. Les Corneilles échangèrent un regard. Un problème en moins à régler. S'il avait assisté aux échanges étonnants entre Mutabilis, il aurait fallu faire appel à un Corbeau spécialisé dans la manipulation de la mémoire.

— June, ça va ?

Jay s'était accroupi après de sa cousine. Elle lui adressa un mince sourire réconfortant.

— Ça pourrait être pire.

Elle tenait son genou droit à deux mains. Au moment du choc contre l'arbre, June avait durement cogné le siège devant elle. Ce n'était sûrement rien de très grave – du moins il l'espérait.

Rattrapé par la politesse, Jayden se tourna vers la jeune femme aux cheveux blonds.

— Excusez-moi, je crois qu'on s'est pas vraiment présentés. (Il lui tendit la main, qu'elle accepta sans attendre.) Jayden Ancesteel de Sauvière.

— Kassandra Jordana Martín.

— Jordana, souffla Jay en haussant un sourcil. La fameuse famille Jordana ?

Les lèvres de la jeune femme s'ourlèrent d'un sourire amusé.

— Venant d'un Ancesteel...

Gêné, Jayden récupéra sa main puis se redressa. Kassandra en fit de même.

— Vous avez appelé les secours ?

— Oui. (Elle lui adressa un regard grave derrière quelques boucles échappées de ses oreilles.) Vous n'avez pas tué Nour ?

— Non. Elle s'est enfuie.

Le soulagement manifeste qui traversa le visage tiraillé de la jeune femme jeta un froid dans la poitrine du jeune homme. Dans son dos, Freyja aidait Louise à retrouver son souffle.

— Pourquoi vous voulez qu'elle nous échappe ? demanda Jayden sans détour, sincèrement perturbé par l'intervention des deux jeunes femmes.

— Nour est une enfant, expliqua Kassandra avec honnêteté. Je n'oublie pas ce qu'elle a fait pour l'UOM. Et, justement, elle est manipulée. Pour servir les intérêts de ce groupe.

Jay trouvait la justification un peu courte et facile. Alors qu'il se tournait vers l'allée, les yeux plissés pour tenter d'apercevoir le manoir des Ancesteel au loin, la silhouette d'Ichika se dessina dans la pénombre.

Chica !

Kassandra quitta le chevet de June pour courir auprès de la jeune femme et l'enlacer. Jayden les observa de biais. Qu'est-ce qu'une fille de la famille Jordana accompagnée d'une Mutabilis japonaise pouvaient-elles bien fabriquer sur la piste de Kyra ?

L'histoire de la mère, cette fameuse Amel, était-elle vraie ?

Secoué par une vague d'épuisement, Jayden se laissa choir à côté de sa cousine et passa un bras autour de ses épaules. Reconnaissante, June s'appuya contre lui pour partager un peu de chaleur.

Demain. Il tirerait ça au clair demain. Quand les secours auront emmené le conducteur, ausculté June et Louise. Quand Jayden n'aura plus l'impression de sentir l'épuisement souder ses paupières.

Après avoir essuyé les gouttelettes qui constellaient ses joues, il se tourna vers les jeunes femmes aussi trempées que lui.

— Que diriez-vous de dormir dans le manoir de ma famille, ce soir ? Je crois qu'on a des choses à se raconter.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant