Interlude

2 1 0
                                    

Kyra entra tête basse dans le véhicule arrêté sur le bas-côté. Un chauffeur au visage plongé dans l'ombre fumait une cigarette par la fenêtre ouverte. L'odeur arracha un froncement de nez à Kyra. La pluie fine qui tombait sur la campagne anglaise faisait déjà ressortir les relents peu agréables accumulés dans les sols. Et voilà qu'il devait supporter le fumet âcre du tabac...

— Bonsoir.

Kyra prit soin de refermer la portière avant de se tourner vers l'homme qui avait pris la parole. Son teint pâle ressortait dans la pénombre de l'habitacle. Comme d'habitude, les cheveux de Zakka étaient impeccablement coiffés. Seule une mèche rebelle – celle près de la tempe gauche – s'échappait pour retomber sur son front.

— Bonsoir, répondit docilement Kyra en serrant ses petits poings sur ses cuisses.

Son mentor tira sur la manche de sa veste de costume pour consulter sa montre.

— Tu n'as pas mis longtemps. Qu'est-ce que je dois en déduire ?

Des fourmillements naquirent dans le ventre de Kyra, qui s'arc-bouta. Au cours des deux dernières semaines, il avait échoué par trois fois à se débarrasser des Ancesteel.

— Je n'ai pas pu, s'entendit-il répondre d'une voix sourde.

— Pas pu ? Tu n'as pas intercepté le véhicule des Ancesteel ?

— Si. Mais... il y avait les Corneilles.

Un soupir franchit les lèvres minces de Zakka, qui tapota le cuir de la banquette entre eux deux. Il n'avait pas la colère explosive. Shiva ne l'aurait jamais choisi pour s'occuper de Kyra si la moindre contrariété lui faisait perdre ses moyens.

Kyra l'admirait pour ce contrôle qu'il s'imposait à lui-même. Il aurait aimé avoir le même, surtout ces derniers jours. Tant de variables lui avaient échappé. L'avaient mené à l'échec cuisant qu'il devait à présent affronter.

— Freyja Agou et Jayden Ancesteel de Sauvière sont donc si compliqués à vaincre pour toi ? Personne ne peut t'arrêter, Kyra.

L'intéressé pinça les lèvres, avant de regretter. La balle qui lui avait lacéré la bouche lors de son attaque du manoir avait nécessité quelques points de suture. Même si la cicatrisation se déroulait sans encombre, Kyra devait éviter certains mouvements.

— C'est Jayden, souffla Kyra avec un mélange de contrariété et de curiosité. Je ne sais pas comment il fait. Je n'arrive pas à orienter mes vagues quand il est là.

Les vagues. Le nom poétique associé aux champs électriques qu'émettait Kyra pour atteindre les muscles de ses adversaires et les tuer.

— Le magnétisme des Ancesteel, expliqua posément Zakka. Je t'en avais parlé, Kyra. C'est donc pour cela qu'aucun des leurs n'est... mort ce soir ? Pour la même raison que ton précédent échec ? (Une tension palpable gagnait progressivement la voix de son mentor.) Je t'ai pourtant trouvé cette opportunité, avec Louise et June Ancesteel isolées de leur famille et de leurs chiens de garde. C'était le moment ou jamais. Et tu as raté cette opportunité.

— Je sais. Je suis désolé, Zakka.

L'homme soupira de nouveau, repoussa sa mèche rebelle. Kyra zieuta son visage à la recherche de cette déception qu'il haïssait tant. Ne pas être à la hauteur était sûrement sa plus grande peur. Il ne comprenait pas l'échec. Ne saisissait pas la possibilité de se retrouver face à un obstacle insurmontable.

— Il y a autre chose, n'est-ce pas ?

Un tressaillement des épaules de Kyra le trahit avant qu'il puisse répondre. Comme le regard de Zakka – gris en temps normal, noir dans la pénombre du véhicule – pesait sur lui, Kyra déglutit.

— C'est... il y avait d'autres personnes. Des étrangères. Elles ont dit des choses bizarres.

— Quel genre de choses bizarres ?

— Elles ont dit que je m'appelle Nour. Que j'ai une maman.

Le silence de Zakka fut éloquent. Kyra devina qu'il avait écarquillé les yeux à la sclérotique blanche qui apparut brièvement dans l'obscurité.

— Tu sais qui c'était ?

— Il y en a une qui s'appelle Ichika. L'autre, Kassandra.

— Des noms de famille ? (Comme Kyra secouait la tête, il demanda d'un ton pressant :) Autre chose ?

— Ichika est brune et petite. Sûrement Asie de l'Est. Kassandra est blonde et un peu plus pâle que moi. Sûrement Européenne. Toutes les deux des Mutabilis Pourvues.

Zakka claqua la langue. Il avait appris depuis longtemps à son élève à pouvoir caractériser les gens d'après leur apparence, leur origine, leur statut ou leurs pouvoirs. Mais ces quelques informations ne lui apprenaient pas grand-chose.

— Zakka, souffla Kyra d'une petite voix, inhabituellement craintive. C'est vrai ? Ce qu'elles ont dit ?

— Enfin, Kyra, je te l'aurais dit si tu avais des parents.

L'intéressé haussa mollement les épaules. Zakka lui avait maintes fois répété qu'il était le Mutabilis le plus puissant sur Terre. Que rien ne pouvait l'arrêter.

Mais, là, il se sentait si déstabilisé que tous ces mantras disparaissaient, emportés par les quelques mots que deux inconnues lui avaient lancés sous la pluie.

— Écoute, mon enfant, reprit Zakka d'un ton adouci, je crois qu'il est temps de repenser notre mission. Les Ancesteel sont une cible inaccessible pour nous en ce moment. Alors nous allons changer de terrain.

La surprise fit dresser le cou à Kyra. Avait-il déçu les attentes de Zakka – et par extension celles de Shiva – à ce point ? La honte qui en découla le figea sur son siège.

— Reprends-toi, ordonna Zakka sans brusquerie. Tu dois te préparer pour la suite.

— On va où, maintenant ?

— Il faut qu'on quitte le Royaume-Uni, les Corbeaux nous collent de trop près. On part pour l'Europe continentale. Continuer ce qu'on a commencé.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant