9 - Freyja

1 1 0
                                    

La nuit était tombée quand ils arrivèrent à Londres. À nouveau à regret, Frey dut se contenter d'observer les rues illuminées et animées de loin. Dans le taxi à destination de l'aéroport, elle zieuta les pubs bondés, les groupes d'amis qui se baladaient sur les quais et les touristes en plein selfies.

Ses écouteurs l'isolaient. Ses pensées aussi. Comment pourraient-ils arriver à temps avant l'inévitable ? Une foutue mer et des heures de vol les séparaient de Bruxelles. Elle en voulait au Conseil, de ne pas les avoir rapatriés sur le continent. En même temps, Kyra aurait très bien pu passer à l'Écosse ou au Pays de Galles. À la France, à la Suisse ou à la Turquie. Partir à l'autre bout du monde si ça lui chantait à l'UOM. Revenir à ses origines sud-asiatiques.

Alors qu'elle prenait conscience de toutes les possibilités liées au cheminement de Kyra, la colère retomba. Pas complètement ; Freyja voulait être sûre d'en avoir assez pour rester concentrée. Pas trop non plus. Sinon, elle risquait d'être explosive. Et un chouïa trop mordante. Ça n'irait pas avec les consignes que lui avait donné Nicolas concernant son rôle vis-à-vis de Jayden.

Les oreilles emplies de musique, elle tourna la tête vers l'intéressé. À son instar, il gardait le nez rivé vers la fenêtre. Mais à voir son regard vague, son bonnet gris maltraité par ses doigts nerveux et l'agitation de ses jambes, il ne rêvait pas de rejoindre les badauds pour une soirée de détente.

Elle eut un bref élan de peine à son égard. Pour la frontière qu'il n'arrivait pas à tracer entre sa conscience personnelle et son devoir professionnel. Frey le savait bien ; ce n'était pas donné à tout le monde de garder la tête froide et ses objectifs en tête.

Jayden sursauta quand elle posa le bras sur son poignet. Il cessa aussitôt de tirailler son bonnet pour l'interroger du regard. Après avoir mis en pause sa musique, elle retira ses écouteurs.

— Comment tu te sens ?

S'il fut surpris de son attention, Jay prétexta ne pas s'y attarder.

— Stressé. Mais j'imagine que je suis pas le seul.

Freyja observa ses mitaines et ses ongles manucurés. Dans un coin de sa tête, une voix se demanda combien de temps ils dureraient avant d'être abîmés.

— T'es pas seul, finit-elle par acquiescer avec un sourire qui se voulait encourageant.

Jay plissa les paupières, mais ne fit aucune remarque. Le changement d'attitude devait le surprendre. Freyja n'était pas complètement convaincue que le brosser dans le sens du poil l'aiderait à se mettre dans le droit chemin, mais elle s'y pliait. C'étaient les attentes du Conseil, des Corneilles.

Bien entendu, elle aurait aimé se rebeller contre cet ordre injuste et rabaissant. Elle n'avait pas été formée pendant des années pour servie de coach à un imbécile idéaliste. Cette mission prenait un tournant déplaisant à ses yeux, mais il était hors de question de se retirer maintenant. Nicolas avait besoin d'elle. Le Conseil avait besoin d'elle.

Ce foutu Jayden avait besoin d'elle.


Ils purent s'installer à une rangée de trois dans l'avion. Frey s'octroya sans remord le siège près du hublot et soupira de soulagement quand Nicolas s'assit à sa gauche. La nervosité de Jay serait décuplée à cause de l'avion. Elle ne voulait pas risquer que ses Doc Martens finissent couvertes de bile.

L'avion avait décollé depuis quelques minutes quand Frey aperçut Jay se tortiller du coin de l'œil. Il extirpa des feuilles de papier pliées de sa poche pour les étaler tant bien que mal sur ses cuisses. Freyja était trop loin pour en lire le contenu, mais elle reconnut une photo de Kyra sur l'un des documents.

Kyra. Nour. Il s'était écoulé des semaines depuis que ces deux Mutabilis avaient interrompu leur affrontement avec Kyra. Depuis qu'elles avaient jeté des bribes d'informations et perturbé plus que jamais l'enquête. Les Corbeaux s'étaient activés pour étudier le cas de Nour Zahab. En dehors de l'identité de sa mère, Amel Zahab, capable de durcir sa peau, ils n'avaient pas grand-chose de concret. La fillette Tri-Pourvue était passée sous les radars du Conseil pendant des années. L'UOM l'avait trouvée avant eux. Quant à l'identité du père, plusieurs pistes s'offraient à eux. Les Bi-Pourvus capables à la fois de détecter leurs pairs et de générer des nuages électriques étaient une dizaine dans le monde, d'après les estimations du Conseil. Sans compter qu'on avait déjà vu des Mutabilis hériter de pouvoirs d'ancêtres de deuxième ou troisième degré.

L'identité de cet homme n'était au fond pas très importante. Celle qui aurait pu les renseigner bien plus au sujet de cette Nour était sa propre mère. Or, Amel Zahab s'était volatilisée lorsque les Corbeaux avaient débarqué au manoir familial des Jordana. Bien entendu, le Conseil suspectait les intéressés de couvrir Amel. Ne pas avoir signalé les particularités de sa fille au Bureau de Casablanca était répréhensible. Tout comme son silence sur la disparition de sa fille.

Freyja s'arracha à l'observation de son coéquipier. Jay avait effectué des recherches de son côté, elle le savait. Pas tant sur Nour que sur les deux jeunes femmes qu'ils avaient rencontrées. Kassandra Jordana Martín et Ichika Juko. Leurs dossiers n'indiquaient rien de particulier. Simplement de nombreux services rendus à plusieurs Bureaux de Kyūshū, avec une prépondérance à Fukuoka où elles habitaient en temps normal. Des Mutabilis investies pour le bien-être de leurs pairs, visiblement.

Et investies dans le sauvetage de Kyra. C'était ce qui occupait l'esprit de Frey de temps à autre. Son unité avait suffisamment de bâtons dans les roues pour que ces jeunes femmes leur bloquent la route en plus.

Kassandra et Ichika avaient peut-être l'atout d'Amel Zahab dans leur jeu, mais elles étaient loin d'avoir les moyens des Corbeau à disposition. En définitive, elles avaient sûrement plus contribué à l'enquête en leur octroyant des informations qu'elles ne l'avaient ralentie.

Frey ferma les yeux, augmenta le volume de la musique. Quelque part dans les basses qui faisaient vibrer son crâne, elle trouva la sérénité et esquissa une mimique de sourire.

Ce voyage en avion lui octroyait une pause bienvenue avant de replonger dans les méandres de l'affaire Kyra.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant