19 - Kassandra

1 1 0
                                    


Quelques minutes s'étaient écoulées depuis que Kassandra avait pris la décision de retrouver sa copine. Sans vraiment espérer de résultats, elle l'avait appelée. Une fois tombée sur le répondeur, Kass n'avait pas réessayé. À quoi bon ? Freyja et sa petite-amie devaient être accaparées par leur course-poursuite.

Frustrée de tourner en rond au milieu des ruelles du quartier résidentiel, Kassandra s'était mise à courir. Sa condition physique n'était pas aussi bonne que celle d'Ichika, mais l'adrénaline compensait. L'air lui brûlait les poumons tandis qu'elle s'enfonçait au hasard entre les pâtés de maisons et les immeubles.

Malgré le soulagement émotionnel que lui avait offert la vieille femme, l'anxiété lui enserrait de nouveau la gorge. Elle avait perdu un temps considérable, entre sa décision de partir à la recherche d'Ichika et ses recherches infructueuses. Les filles avaient peut-être déjà mis la main sur Zakka.

Kass espérait au moins que la balance n'ait pas penché en faveur de l'espion de l'UOM.


Ce sont les cris et les coups de feu qui finirent par la guider. Essoufflée, Kass longeait le mur effrité d'un parking quand quatre chocs sourds résonnèrent à proximité, bientôt suivis d'un hurlement. Pour une oreille novice, cela aurait pu évoquer une voiture qui cogne son pare-choc contre un trottoir, mais Kassandra reconnut le bruit caractéristique avec une sueur froide. Malgré des poumons en feu, elle reprit sa course et ne s'arrêta qu'en tombant sur l'entrée du parking.

Des dizaines et dizaines de véhicules s'étalaient devant elle, marrée de tôle, de métal et de verre qui troublait sa vision. Elle s'engagea dans une allée gravillonnée en haletant, hantée par l'idée de tomber sur un corps qui lui serait trop familier. Contrairement à leur cible, Ichika et Frey n'étaient pas dotées d'armes à feu.

Arrivée au bout de l'allée, Kassandra prit l'intersection en L, les doigts nerveusement repliés sur les manches de son pull. Sa détermination ne l'avait pas quittée, mais son courage vacillait. La meilleure volonté du monde ne la dotait pas de magnétisme, de désintégration moléculaire ou de manipulation sanguine. Kass ne portait pas non plus d'armes et, même si ç'avait été le cas, elle n'aurait pas su s'en servir.

Dans cette allée non plus, il n'y avait personne. Kass n'eut pas le temps de s'interroger sur la direction à suivre qu'une série d'exclamations perçait sur sa droite. Les battements effrénés de son cœur lui martyrisèrent les tempes quand elle s'engagea dans cette direction. Deux silhouettes en mouvement traversèrent son champ de vue en lui arrachant un hoquet de surprise. Kassandra reconnut Ichika à son pantalon cargo à motif camouflage et identifia l'homme qui courait comme étant Bruno Girandeau. Il tenait son bras contre son ventre, boitillait en ahanant. Derrière lui, Ichika le traquait avec une lame de sang en main. Elle s'était trop éloignée pour que Kass puisse déterminer son état, mais ses foulées régulières la rassuraient. En attendant, où était passée Freyja ?

Kass dépassa une citadine, dévia la trajectoire de son pied juste à temps pour ne pas marcher dans une flaque de vomi. Au-delà des vomissures, du sang mouchetait les graviers d'un gris pâle. Kassandra releva le nez, progressa encore de deux mètres.

Freyja était là. Adossée à l'avant d'une voiture, les jambes tendues devant elle, les mains posées sur sa poitrine. Elle aurait eu l'air de se reposer, si elle n'était pas assise sur des cailloux et s'il n'y avait pas ce flot intarissable qui dégoulinait sur ses doigts. Dans la seconde qui suivit, Kassandra s'était jetée à ses côtés en gémissant. Comment ? Les coups de feu qu'elle avait perçus, c'était donc ça ? Un assaut impitoyable sur la Corneille ?

Spontanément, Kass avait pressé les mains sur les plaies, mais il y en avait au moins trois qui saignaient abondamment. Et les doigts de Frey, engourdis, ne servaient plus à grand-chose.

— Frey, s'étrangla-t-elle en cherchant le regard de la jeune femme.

Freyja observait au loin, sans beaucoup de lumière dans le marron presque noir de ses iris. Des gouttes cramoisies tachaient ses lèvres, ses dents et son menton. Kass pressa plus fort sa poitrine, sentit l'écho lointain de son cœur à travers son sweat.

Par-dessus son épaule, un nouveau cri. Kassandra se dévissa le cou, avisa la silhouette de Zakka qui courait toujours. D'une façon ou d'une autre, Ichika ne l'avait toujours pas rattrapé.

Et il fonçait droit sur Kass, à présent.

KYRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant