Recroquevillée dans son angle de ruelle, Kassandra tergiversait. Son cerveau rempli de peur et d'incertitudes l'empêchait de prendre une décision. Tendues devant elle, ses mains semblaient parées de mitaines cramoisies. Le sang d'Ichika avait eu le temps de sécher en formant des plaques qui s'effritaient en paillettes sombres.
Quand la confusion de son cerveau mua en panique, Kass se leva. Sur des jambes tremblantes, un bassin qui n'arrivait pas à se stabiliser, des bras qui se balançaient sans savoir s'ils voulaient aller de l'avant ou fuir. Au moins tenait-elle debout.
Dans la rue déambulaient quelques badauds intrigués. Les coups de feu, même tirés en milieu de matinée en pleine semaine, avaient attiré l'attention. Alors qu'elle s'engageait dans la rue en surveillant où elle mettait les pieds - et, surtout, si ses pieds fonctionnaient correctement - Kassandra songea aux Mutabilis qui prendraient en charge cette curiosité Humaine.
Les manipulateurs de mémoire interviendraient, effleureraient un poignet au détour d'un magasin, plaqueraient une paume sur un avant-bras dénudé dans un bus ou serreraient une main lors d'une rencontre professionnelle. Les Corneilles étaient devenues expertes dans l'art de dissimuler. Jouaient les relations publiques, les cartes et communiqués de presse, les informateurs anonymes sur les standards téléphoniques. Envoyaient les Sapis dotés de facultés psioniques auprès de celles et ceux qui avaient trop vu, trop entendu, trop interprété.
De nos jours, l'information était poreuse, délicate, sujette à controverses. Les grands médias dédaignaient les événements étonnants ; les petits locaux étaient dédaignés. Quelques sites et détenteurs de réseaux sociaux s'amusaient à tracer des événements à priori inexpliqués, des témoignages ou des preuves audiovisuelles d'Humains dont les exploits n'étaient pas normaux.
Plus d'une fois, des Mutabilis en plein usage de leurs capacités ou les conséquences de celles-ci avaient été capturés. Si une part de ces contenus avait été traquée puis supprimée par les veilleurs informatiques des Corbeaux, il en restait toujours dans la multitude du web.
À la connaissance de Kass, les fuites problématiques sur l'existence de leur espèce étaient très peu nombreuses. Certains pays - du moins, certains politiques de certains pays - étaient au courant, qu'ils soient Mutabilis eux-mêmes ou pas. Des groupes de lobbies aussi, pour la simple et bonne raison que des membres de leur espèce en étaient les dirigeants. Globalement, l'Homo Mutabilis avait toujours su préserver la discrétion de ses particularités, que ce soit par instinct de survie ou par des processus réglementés.
Et les affres de l'affaire Kyra ne manqueraient pas d'être altérés, brouillés, effacés. Tout comme son existence, craignait Kass. Elle ignorait ce que Kyra deviendrait, une fois arrêté et capturé. Ce que Nour pouvait espérer pour son avenir.
Sa poitrine compressée par la pagaille de ses émotions, Kass s'arrêta au milieu de la rue, se joignit aux badauds qui avaient repéré les impacts de balle. Certains avaient déjà appelé la police, d'autres se demandaient s'il fallait inviter les habitants du quartier à évacuer.
La grand-mère ronchonne qu'elles avaient croisée plus tôt avec Ichika était de retour. Derrière elle, son caddie plein à craquer menaçait de s'effondrer sur le côté. Par automatisme, Kassandra s'en approcha, redressa le chariot de courses de ses mains tremblantes.
Les yeux bleus laiteux de la vieille femme fusèrent vers elle. Elle mâchonnait inconsciemment sa lèvre en révélant un dentier aux dents trop blanches. En remarquant que les doigts de Kass restaient crispés autour de la poignée du caddie, elle lui agrippa le poignet.
Kassandra hoqueta quand les ongles de la grand-mère s'enfoncèrent vicieusement dans sa peau. Elle tira sur son bras, mais la vieille dame ne céda pas une miette de chair.
— E-Excusez-moi, bredouilla Kass, dont la honte barbouilla de rouge les joues.
— Ne t'excuse pas, mon enfant, gronda la vieille dame en affichant ce qui devait être un sourire, mais qui évoquait un sinistre rictus.
Avant que Kass ait pu tenter une nouvelle échappée, il y eut comme une vague de chaleur dans sa tête. Elle se raidit, curieuse de la sensation, intriguée, mais volontaire à laisser le nuage engourdir les pics de ses émotions. La sensation enfla, se propagea, nimba ses pensées d'une gaze de coton moelleux.
Le poids sur ses poumons s'envola, laissa un creux tiède qui ne demandait qu'à être comblé. Les oreillers bourdonnantes de cette éclaircie mentale, Kassandra inspira. L'air glissa le long de sa trachée, vint se loger dans le trou de sa poitrine. Repoussa le plomb et les ronces, l'anxiété et l'incertitude.
— Ça va mieux ?
Kass bascula vers la vieille femme, sentit ses lèvres se recourber sans qu'elle ait à forcer le geste.
— Beaucoup mieux. (Le nuage perdit en densité quand l'inconnue retira sa main de celle de Kass.) Vous...
Un nouveau sourire à l'émail superficiel. Une étincelle traversa le ciel laiteux de ses yeux, se diffusa au reste de son visage. Elle s'était transformée en gamine espiègle.
— Secret, mon enfant.
Clignant des yeux confus, Kassandra s'écarta pour la laisser reprendre son chemin. Même si l'apaisement mental n'était pas le même depuis que leurs peaux n'étaient plus en contact, Kass se sentait délestée.
Alors que la vieille dame avançait cahin-caha sur le trottoir, son caddie couinant dans le dos, Kassandra se laissa aller contre un lampadaire. Venait-elle d'expérimenter des facultés psioniques ? Pas du même genre de celles de Jayden, qui imposait des hallucinations. Ni comme Kamala Jagan, Shiva, qu'on soupçonnait d'exacerber les désirs et les craintes.
Une autre déclinaison encore. Du genre à apaiser la brûlure et l'étouffement des émotions. À domestiquer la férocité de la colère, de la peur et de l'impuissance.
Sa respiration tranquillisée, son corps de nouveau stable, Kassandra observa ses mains. Le sang d'Ichika y formait toujours des plaques à demi-effacées. Rassérénée, déterminée, la jeune femme se redressa, vérifia que personne ne lui prêtait attention, puis partit en sens inverse.
Elle ne voulait plus que sa petite-amie la mette de côté. L'idée qu'elle soit partie affronter le danger sans son soutien lui était insupportable.
Kassandra comptait bien mettre tout en œuvre pour la protéger.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...