Les parents de Kassandra prenaient leurs repas à la petite table de la cuisine en temps normal. Avec l'arrivée des deux jeunes femmes, la salle à manger avait été réhabilitée. Une fois les meubles dépoussiérés, la nappe étalée et les couverts répartis, tortillas, salade verte et bières furent déposées sur table.
Kass prit soin de servir tout le monde avant d'attaquer son assiette. La vision de ses parents côte à côte discutant avec Ichika était aussi délicieuse que la tortilla de son père.
— Comment ça se passe au Bureau, en ce moment ?
La question d'Alba ramena Kass à la réalité. Elle aimait son travail, mais s'y replonger en vacances n'était jamais agréable. Même si, avec les agissements récents de Kyra, elle avait eu l'impression de ne jamais être déconnectée.
— C'est toujours compliqué, répondit Ichika en touillant sa salade avec sa fourchette. Il n'y a qu'un Bureau pour toute la préfecture de Fukuoka et les demandes sont plus nombreuses que les solutions.
— Le Conseil ne prévoit pas de vous donner plus de fonds pour embaucher ?
Ichika ricana avant de grommeler :
— Le Conseil leur donne l'argent en fonction du nombre de Mutabilis dans la zone d'action. Et ce nombre n'a pas augmenté. Comme ils n'ont pas assez pour employer des gens à long terme, ils sont obligés de faire appel à des freelances comme Kass et moi. (Elle adressa un sourire mutin à sa petite-amie.) Et encore, Kass leur a déjà fait effacer quelques factures.
La concernée haussa les épaules avec embarras. Accepter de travailler gratuitement ne les nourrissait pas ni ne payait leur électricité. Mais c'était parfois trop dur pour Kass d'assister au malheur des Mutabilis et de devoir y rester indifférente. Alors, au milieu de ses missions de freelance, elle était bénévole. Ichika protestait. Sans pour autant la laisser seule face à la charge de travail.
— L'important, c'est que vous trouviez votre équilibre de vie, souffla Damian d'un ton serein. Et s'il vous arrive d'être un peu à sec avant la fin du mois, vous savez que vous pouvez faire appel à nous hein ?
Kassandra roula des yeux avant d'écraser le pied de son père sous la table.
— On sait, papa. Jusqu'ici, on s'est toujours débrouillées. Mais merci.
Les deux jeunes femmes eurent le temps de briefer les dernières missions qu'elles avaient accomplies pour le Bureau de Fukuoka avant d'attaquer le dessert. Ayant des compétences et des caractères bien éloignés, il était en réalité rare qu'elles mènent des opérations conjointement de A à Z. Kass était souvent mandatée pour organiser des ateliers de sensibilisation et d'explications sur la cause Mutabilis pour les enfants. Comme elle préférait les missions de terrain, Ichika était envoyée à la recherche de Sapis disparus ou pour le contrôle de Mutabilis perturbés par leurs capacités. Il lui était même déjà arrivé de participer à l'arrestation de délinquants sur le point de briser le Nomos, bien que ce soient les Corbeaux qui interviennent généralement dans ce genre de situation.
— D'ailleurs, je me demandais, intervint Alba avec un pli soucieux entre les sourcils, vous avez peut-être entendu parler des récentes actions de l'UOM ? Le Conseil est en émoi.
Kassandra glissa brièvement les yeux sur son téléphone avant de répondre :
— Oui, Sam me tient au courant des dernières nouvelles. Elles sont pas réjouissantes.
— Tu es toujours en contact avec lui ? s'étonna son père, un bout de brioche au sucre dans la bouche.
La question ne portait aucun jugement, mais Kassandra ne put s'empêcher de rougir. Bien que Sam et elle se soient quittés des années plus tôt, le mentionner en présence d'Ichika la perturbait.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...