Dès qu'Ichika avait su pour la nouvelle du Bureau de Mumbai, elle s'était précipitée hors du lit. D'un commun accord, les jeunes femmes avaient rejoint le salon où Alba discutait énergiquement au téléphone.
— Comment tu as dit qu'il s'appelait ? souffla Ichika en plantant un regard sombre, sérieux, dans celui de sa copine.
— Anil Kumari. Il dit qu'il fait partie du Bureau de Mumbai et qu'il a côtoyé Shiva.
Alba, qui venait de les remarquer, écourta sa discussion en anglais pour annoncer leur venue. Elle salua son interlocuteur puis tendit le portable à sa fille.
— Kass, je vous laisse prendre la suite de la conversation. Vous saurez mieux expliquer.
L'intéressée acquiesça avant d'inviter sa petite-amie à la rejoindre sur le petit canapé. Une fois assises côte à côte, Kassandra activa le haut-parleur et entama :
— M. Kumari ? Je suis Kassandra, la fille d'Alba.
— Enchanté, Kassandra. Vous pouvez m'appeler Anil.
Il avait la voix d'un homme mûr, un peu rauque, mais pas très grave. Son fort accent indien ne l'empêchait pas d'être compréhensible. Ou alors Kass était-elle trop habituée à parler de multiples langues pour être bloquée par cela.
— Je vous remercie pour votre appel rapide, enchaîna-t-elle avant que le silence s'installe.
— Le message d'Alba était pressant et inquiétant. Quand j'ai fait le lien entre ce Kyra et l'UOM... Je savais que je pourrais au moins vous renseigner.
— Nous n'avez pas idée à quel point vous allez peut-être pouvoir nous aider, ajouta Kassandra d'un ton soulagé. Ma petite-amie et moi avons l'impression de tourner en rond depuis des semaines. D'ailleurs, elle est avec moi en ce moment-même. J'espère que ça ne vous dérange pas qu'elle suive notre conversation ?
— Bien sûr que non ! Bonjour à vous également.
— Bonjour, prononça Ichika distinctement, comme si elle craignait de mal se faire comprendre.
Après un silence, leur interlocuteur émit un petit bruit de bouche gêné.
— J'espère que mes informations vous seront utiles. Si j'ai bien compris, vous cherchez avant tout à en savoir plus sur l'un de leurs membres, Kyra ?
— À la base, c'est pour Kyra que nous faisons nos recherches, oui. Mais retrouver sa trace est difficile. On suppose qu'elle a quitté l'Angleterre, mais on en sait pas plus. C'est pour ça qu'on recherche des informations sur les membres éminents de l'UOM. Voire à contacter certains d'entre eux.
L'homme grommela quelque chose dans sa barbe avant d'énoncer plus clairement :
— Vous êtes prêtes à prendre le risque d'infiltrer leurs rangs ?
Kassandra et Ichika échangèrent un regard avant de répondre. Si cette solution n'avait pas été envisagée au moment où Amel avait requis leur aide, ce n'était plus le cas maintenant. Kyra avait disparu depuis trois semaines, mais la menace de ses attaques planait toujours au-dessus de l'Europe. Les jeunes femmes étaient condamnées à attendre le prochain meurtre.
Ou elles pouvaient creuser le réseau de l'UOM dans l'espoir d'approcher des décisionnaires.
— Nous sommes prêtes, oui, acquiesça Kass d'un air catégorique.
— Eh bien, soupira l'homme au bout du fil, je vous trouve admirables. Un courage qui plairait à Kamala. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi faites-vous autant pour ce Kyra ? C'est une connaissance à vous ?
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...