Kass frémissait tandis que l'avion approchait de l'aéroport de Genève. Ce n'était pas sa première virée en Suisse. Elle y avait passé plusieurs étés à travailler pour des standards téléphoniques, dans des hôtels ou des restaurants. Qu'elle soit hyperpolyglotte rendait son profil particulièrement intéressant. En dehors du français, de l'italien et de l'allemand institutionnels, elle maîtrisait l'espagnol et l'anglais. À l'époque, l'étudiante qu'elle était n'avait pas précisé qu'elle parlait au moins six autres langues. Ça aurait commencé à être étonnant.
Kass avait laissé le siège près du hublot pour Ichika, qui se sentait rapidement opprimée si elle n'avait pas un bout d'extérieur à admirer. La jeune femme se pressa contre sa petite-amie pour observer les sommets des Alpes au loin. Ichika grommela contre cet envahissement de son espace personnel avant de caler sa tête contre celle de sa copine.
— Quand on sera à l'hôtel, souffla Kass en lorgnant les monts encore enneigés, j'appelle mes parents.
— Ils te manquent ?
— Un peu. Mais c'est surtout que je voudrais qu'ils s'opposent à la tenue du Conseil.
— Ils en sont capables ? s'étonna Ichika en se redressant.
— Mmh, les Jordana ont toujours eu une certaine influence en Europe de l'ouest. Et puis, mon père est Représentant pour l'Espagne.
Ichika hocha vaguement la tête avant de glisser ses doigts entre ceux de Kassandra. L'atterrissage n'allait pas tarder. Et cette étape lui nouait toujours les entrailles, Kass le savait.
— J'espère que tes parents pourront faire une différence, murmura Ichika en se concentrant sur le marron clair des yeux de Kass plutôt que le paysage qui se rapprochait par le hublot.
— Mes parents et d'autres, acquiesça Kassandra en resserrant sa grippe sur les doigts de sa petite-amie. L'idée est aussi qu'ils fassent jouer leur réseau.
Après un hochement de tête un peu sec, Ichika se blottit contre sa copine. Kass cala sa joue dans le creux de son épaule, entonna une chanson japonaise populaire à voix basse. Par le hublot, les sommets blanchis des Alpes finirent par disparaître.
Un nouveau coup de navette plus tard, le quatuor débarqua sur le parvis de la gare de Genève-Cornavin. Ils s'engouffrèrent sans attendre dans l'un des taxis qui patientait en tête de file, Jayden s'occupant de donner l'adresse de leur hôtel. Les Corbeaux leur avaient réservé des chambres dans un établissement du quartier de la Jonction, à proximité des bureaux qu'ils avaient loués pour la tenue du Conseil.
Serrée sur la banquette arrière à côté d'Ichika, Kass observa les eaux métalliques du Rhône à travers les branchages pas tout à fait garnis des arbres. Après l'environnement très citadin de leur appartement de Liège, ce mélange d'eau et de nature était loin d'être déplaisant.
Le chauffeur ne tarda pas à ralentir sa berline dans le parking d'un hôtel quatre étoiles. Kass haussa un sourcil en considérant la façade contemporaine, alliance de verre et de métal. Ce n'était pas l'établissement le plus luxueux qu'elle ait fréquenté, mais pour loger deux Corneilles et deux freelances en mission, c'était généreux.
Elle plissa les paupières en sortant du véhicule, gênée par les reflets du soleil sur la façade vitrée de l'hôtel. Dans son dos, Freyja régla la course tandis que Jayden s'occupait de sortir les valises. Une fois toutes les affaires récupérées, le quatuor franchit la porte tambour de l'établissement et s'avança au comptoir.
Kassandra prit spontanément les devants. Un large sourire aux lèvres, elle présenta la réservation électronique que leur avaient fournie les Corbeaux avant d'échanger une plaisanterie en français avec l'hôtesse d'accueil. Sur le côté, elle vit les lèvres de Jay s'étirer légèrement. Ichika et Freyja échangèrent un regard perplexe, bloquées par la barrière de la langue.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...